Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

tailler muscat de hambourg

+3
jeane83
Zamioculcas
Shakty
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
jeane83

jeane83

Féminin

tailler muscat de hambourg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 14:38

2ème photo, je crois que je compte 5 oeils ? Si c'est le cas tu raccourci a 3 yeux.Un porteur est droit, pas de courbe.

tailler muscat de hambourg - Page 10 Corrig11 . Voici la 3ème photo : tu tailles a niveau du trait rouge.

Tu as raison d'hésiter, car une fois que c'est coupé on ne peut pas recoller flower

Je me demande si tu as des porteurs en haut de la pergola, a quel hauteur du sol se trouvent ceux que tu viens de tailler ?

Quand au fouillis, ça n'ira pas en s'arrangeant... Mais l'été ça doit etre joli tout de meme. flower
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 14:44

merci! je fonce voir tout ça!
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 15:55

En faite la tige courbée c'était celle du haut, environ 1M80 au niveau du porteur supérieur, j'ai mis un raphia à l'endroit de la tige que je viens de couper.
tailler muscat de hambourg - Page 10 Taille14
Celle-ci de G que je viens de couper au niveau du trait rouge, celle qui reste à D est a environ 1m20 de haut...
tailler muscat de hambourg - Page 10 Taille15

Voilà j'espère que c'est bon maintenant! Merci Maître Jeane!
npierre

npierre

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 23:53

je voulais mettre mes photos mais je suis une quiche... je ne sais plus faire!
au secours... merci
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 7:27

Coucou Npierre! Tu cliques sur l'icône 6 en partant de la gauche une image avec une fiche devant, tu cliques sur parcourir et tu te retrouves sur ton ordinateur , tu choisi ta photo sur ton bureau ou dans ton dossier photo, puis tu cliques sur envoyer, ensuite tu cliques sur le lien pour le coller ici!
npierre

npierre

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:47

tailler muscat de hambourg - Page 10 P1170812

bon je dois aussi changer le support mais je veux faire tout en même temps pour ne pas perturber la bête !
npierre

npierre

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:48

merci shakty ! c'est réussi (enfin pour l'envoi de l'image Laughing )
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 7:01

Super! Jeane se demande si ma pergola sera assez solide, alors tu imagines ta brindille de bambou! Twisted Evil Tu devrais profiter de la taille pour installer autre chose, mais sans tarder! Il a l'air très bien formé ton pied!
npierre

npierre

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 23:52

up!
je fais remonter le post parce qua là.... il faut vraiment que je m'occupe de mon pied de vigne, ainsi que le changement de contenant.
au secours Jeanne....
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 8:04

Je n'ai pas de nouvelles, je lui ai envoyé un MP il y a qq jours, je n'ai pas son email . Envoies lui un MP!

Mais si tu n'as pas taillé npierre je pense que c'est peut-être trop tard? Mais tu peux changer le contenant et il te faudrait un bon treillage solide soit fer à béton ou autre, ou bien en acheter un tout fait. Il existe des grosses jardinières avec un treillage inclus... Mais ce ne doit pas être donné...

Je viens de sortir voir ma vigne, il n'y a aucun bourgeon, tu peux-être encore tailler?
mais je ne m'y connais pas encore assez pour te conseiller, regardes les conseils de jeane au dessus pour t'inspirer... En gros il faut tailler assez cours à 2 ou 3 yeux...
npierre

npierre

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:08

mp envoyé il y a à la mise en ligne de la photo. j'espère que tout va bien pour jeanne quand même !!!! je vais tailler "comme je le sens!" "et je verrais l'année prochaine.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 8:03

Jeane recommence d'attacher solidement les tiges, je croyais l'avoir fait... mais après la pluie de cette nuit, j'ai trouvé une branche à terre tailler muscat de hambourg - Page 10 Branch10 Donc il faut BIEN attacher!
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 22:05

J'ai mis du fumier cet hiver, j'ai un doute là... Cette année, certaines feuilles font peur! tailler muscat de hambourg - Page 10 Feuill13
npierre

npierre

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:55

ohlala ! impressionnant !!!
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 5:09

Tu vois des fleurs Npierre?
npierre

npierre

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 18:48

comme il pleut beaucoup... je ne me suis pas attardée encore mais je n'en voyais pas il y a 10j...
et toi?
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:27

Oui j'en ai vu! Cela ressemble à des mini grappes de raisin blanches...
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:52

Je pense qu'il va être temps de tailler nos vignes! Comme j'ai fais une taille spéciale en Septembre à cause de l'oïdium, je ne sais pas trop comment je vais tailler maintenant...

Et je me demande si la pulvérisation de lait est vraiment efficace contre ce champignon?
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 13:10

Coucou

Après quelques années de patience, moult ta-tonnages pour la taille et un été 2014 particulièrement froid, voici la première "vendange" conséquente du pied de muscat de Hambourg : 1 700G!
On peut remarquer nous sommes le 4 Octobre et certains grains ne sont pas encore murs!

tailler muscat de hambourg - Page 10 Raisin10

Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Oct - 18:06

A quand l'invitation pour une dégustation ??? Cool
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitimeMer 8 Oct - 7:26

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tailler muscat de hambourg   tailler muscat de hambourg - Page 10 I_icon_minitime

tailler muscat de hambourg
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10