| Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas | |
|
+4tircis jeane83 Pirlouistje Shakty 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Mar 5 Avr - 20:15 | |
| j'avais fait une mousse a la poire : c'est divin!! mangue c'est pas mal non plus La mousse melon doit etre bonnr aussi, mais attention le melon rend beaucoup d'eau | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Mar 5 Avr - 20:37 | |
| Ha tu as raison je n'avais pas pensé à ça! Mais avec l'agar agar, il n'y aura de problème! | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Mar 5 Avr - 22:09 | |
| D'accord ! nous allons tester chacune de notre coté... résultat dans quelques semaines .... | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
jeane83
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Mer 6 Avr - 8:03 | |
| Nous avons déjà des melons, mais ils ne sont pas français. je préfère attendre un peu, ce sera pour bientot je le sens..... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Mer 6 Avr - 9:36 | |
| | |
|
| |
jeane83
| |
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Sam 18 Juin - 16:59 | |
| je m'incruste ... pour les cercles à mousse on peut utiliser du tuyau de plomberie pvc ! c'est pas cher et pour les présentations individuelles c'est la bonne taille. (je redemanderai s'il faut le couvrir de film alimentaire ?) j'ai jamais fait mais une amie qui prépare beaucoup de dessert... (j'en ai déjà dégusté de délicieux chez elle !) tien l'astuce d'un cuisinier. en tout cas ça fait envie ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Sam 18 Juin - 20:41 | |
| | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 19 Juin - 8:51 | |
| Une boite de thon vide fait très bien l'affaire... Je viens de faire des mousses tomates basilic, j'ai gouté , pas mauvais du tout | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 19 Juin - 10:45 | |
| j'ai UN petit cercle seulement en inox! | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 19 Juin - 16:15 | |
| il te faut consommer du thon en boite, cela te fera plusieurs cercles | |
|
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 19 Juin - 17:17 | |
| je retiens l'idée de la boite de thon ! mais d'ici que je me mette à faire des desserts.... | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 19 Juin - 19:07 | |
| C'est tellement bon ! et économique, il suffit de s'y mettre et ensuite on ne s'arrete plus Les enfants adorent participer aussi | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Lun 20 Juin - 7:16 | |
| J'ai fais des petites tartelettes à droite chocolat écorce d'orange ( j'ai mélangé 1 jaune d'œuf, avec du chocolat noir fondu dans la crème, et des petits morceaux d'écorce d'orange confite ) à gauche cerise ( crème sucre 1 jaune d'œuf) Normalement je mets de la poudre d'amande mais j'en avais plus, les cerises ont un peu coulé... Puis j'ai fais une meringue avec les 2 blancs d'œufs, à faire cuire un peu en deuxième cuisson. | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Lun 20 Juin - 15:26 | |
| Miaaaaaaaaaaam! très apétissantes , tes tartelettes shakty bravo j'ai des trouvé des melons a 1 euro, je vais tenter la mousse, mais je ferai des mousses individuelles, on va bien voir le résultat | |
|
| |
ste-phanie
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Jeu 19 Avr - 13:52 | |
|
Dernière édition par ste-phanie le Ven 11 Mai - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Ven 20 Avr - 6:37 | |
| Bonjour Stéphanie
Si tu suis ma recette avec de la chantilly en bombe c'est facile à faire! Le dernier gâteau de" de fête" que j'ai fais : un cheescake zeste de citron bio-framboises entière, servit avec un coulis d'abricot ( abricot frais congelé) Un autre gâteau léger! | |
|
| |
Zoé Touchatou
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Jeu 30 Jan - 15:02 | |
| Wow! mais c'est de la provoc' ça, les filles! Je n'avais pas encore vu ces merveilles. Qui se charge du café ? Voici ma tarte aux groseilles du jardin! Tout le groseiller y est passé. Vous prendrez bien une part de celle aux oeufs ? Celle aux pommes /crème et oeufs n'est pas mal non plus. Mais bonjour les calories! La pâte est faite maison, comme le reste... Les recettes sont disponibles pour qui le souhaite | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Sam 1 Fév - 17:34 | |
| Tu es une bonne pâtissière! Mon dernier gâteau mousse s'est effondré au démoulage, je l'avais réalisé en fin de mâtiné pour le soir, c'était trop tard... Fruits rouge et myrtilles, il avait un aspect lamentable!
Je ne m'embête plus à faire la pâte, je prends un pâte bio... Mais les tiennes doivent être meilleures.
j'aime bien la tarte au citron ( bio) meringuée... Que je fais sur une base d'œuf, crème épaisse, poudre d'amande, zeste et jus de citron. | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 2 Fév - 9:40 | |
| Sympa vos recettes Il faudra que je vous partage les miennes... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 2 Fév - 9:44 | |
| Oui bonne idée Skip. J'aime bien le "gâteau mousse" mais c'est très ennuyeux pour les invités lorsqu'il n'est pas présentable et cela m'est arrivé au moins 3 fois! A noël j'ai eu droit à " on dirait du vomis mais c'est super bon! " | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 2 Fév - 9:52 | |
| - Shakty a écrit:
- Oui bonne idée Skip. J'aime bien le "gâteau mousse" mais c'est très ennuyeux pour les invités lorsqu'il n'est pas présentable et cela m'est arrivé au moins 3 fois! A noël j'ai eu droit à " on dirait du vomis mais c'est super bon! "
Arfff... ça arrive... je me rappelle étant jeune, une de mes soeurs avait fait un gâteau qui était délicieux qui avait pris malheureusement l'aspect peu enviable d'une... m £%de... du coup, j'avais appeler son gâteau un " dreum cake"... | |
|
| |
Zoé Touchatou
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 2 Fév - 16:36 | |
| Ha! ha! ha! On voit de suite que vous n'avez pas pris connaissance de ma bûche de Noël! Elle ressemble comme une jumelle au fameux " Kloug" du " Père Noël est une ordure" | |
|
| |
Skipp02
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas Dim 2 Fév - 18:23 | |
| - Zoé Touchatou a écrit:
- Ha! ha! ha!
On voit de suite que vous n'avez pas pris connaissance de ma bûche de Noël! Elle ressemble comme une jumelle au fameux "Kloug" du "Père Noël est une ordure" L'aspect n'y est peut être pas... mais si le gâteau est bon c'est le principal... pour moi en tout cas. ( surtout lorsque l'on voit où ça fini ) Je tâcherai de prendre un peu de temps pour vous montrer mes meilleures recettes Si vous de votre côté vous avez des spécialités je suis preneur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas | |
| |
|
| |
| Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas | |
|