Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fruits en vrac et client roi ! ! !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

fruits en vrac et client roi ! ! ! Empty
MessageSujet: fruits en vrac et client roi ! ! !   fruits en vrac et client roi ! ! ! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:26

bonjour ,
ce coup de gueule pour relater une discussion
avec le responsable du magasin  "g...d frais "
je voyais un employé déplacer  toutes les cinq minutes les fruits , en vrac dans des cagettes , kiwis, pêches ,poires, brugnons, . . . "pour compléter les étals "

je lui dis en passant ,que je n'en achèterai pas,
parce qu'ils en ressortent talés ,et pourrissent très vite ensuite , sans compter les mains baladeuses de client(e)s qui pitrougnent  (tripotent )sans en acheter ;


le chef de rayon arrive, je lui expose mon point de vue, à savoir : du vrac, certes, mais il faudrait aussi de petits cagettes fermées, qui sauvegardent les fruits fragiles, et entrent directement sur une clayette de frigo: gage de respect du produit


sa réponse :on a toujours fait comme çà , car  nous ,on est des professionnels (!! )
et on "travaille " les marchandises !!
je l'ai laissé à son travail de daubage des produits  en lui indiquant qu'un peu de grève ferait le plus grand bien à ses fruits fragiles ,
apparemment, il n'a rien à en faire aussitôt qu'ils ont franchi la porte

de plus il est impossible d'acheter une cagette entière , car à la caisse, on ne peut pas peser avec cagette ; j'ai essayé deux fois à quelques temps d'intervalle ,et prise de tête avec un responsable "on ne peut pas ! ! ! "
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

fruits en vrac et client roi ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: fruits en vrac et client roi ! ! !   fruits en vrac et client roi ! ! ! I_icon_minitimeVen 19 Sep - 6:11

Bonjour Chaddock

Je ne connais pas ce magasin, mais à A.... certains fruits sont vendu au détails ou en cagettes cartons les brugnons, pêches etc... L'hiver en cagette bois les clémentines, oranges etc... A la ferme cueillette, si tu veux venir avec tes récipients tu les fais peser à l'entrée, on écrit le poids au feutre...
En ce moment au marché un primeurs fait des promo très intéressantes sur des fruits bien mûrs pour faire des confitures par exemple: 2 cartons de barquettes de framboise ou de mûrs pour 10€, 1 carton 6€. Un bon truc: demander si les primeurs ont des fruits bien mûrs pour faire des confitures ( pas à 8 H du mat évidemment) Ainsi tu as des fruits bien meilleurs et pour pas cher du tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
fruits en vrac et client roi ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de nutriments dans les fruits et légumes: qu'en pensez-vous?
» Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Forum Général :: Au Café du Coin-
Sauter vers: