| Que faire pour mon massif? SOS | |
|
+6mch 84 chaddock Fioul Sentimental Melvin_59 soleil Shakty 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Que faire pour mon massif? SOS Dim 22 Mar - 8:56 | |
| Chaque hiver cet arbuste devant souffre de plus en plus... Il est persistant et fleurit rose... Comme le sol est changé en gruyère à cause des rats, il doit avoir les racines qui pendent dans le vide.... Il symbolise l'arbre dans mon petit massif japonisant... Je cherche donc un arbuste a faible développement qui aurait des racines qui s'étalent d'une façon très superficiel, au feuillage persistant Ou bien j'ai une autre idée... et si je plantais en laissant le pot dans le sol ? voici les dégâts, le reste a souffert mais commence a pousser... à droite j'ai placé une des pierres sur une des sorties des rats... pour mémoire : si vous avez des idées !!!!! merci | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Dim 22 Mar - 8:59 | |
| c'est jolie ton massif , a ta place je lutterai plutôt contre les rats as tu essayer les appareils a ondes ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Dim 22 Mar - 9:06 | |
| Non c'est la seule chose que je n'ai pas essayé... j'ai remarqué que cela ne fonctionne pas pour les taupes.. Peut-être que cela fait fuir les souris mais les rats j'ai des doutes.... tu as essayé? | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Dim 22 Mar - 9:22 | |
| J'ai le même probléme mais avec les lapins, ils viennent faire des terriers et tout manger. Pour les rats, on était aussi envahie et la seule solution, c'était les piéges avec du pain pendant quelques nuits mais il faut éviter que ce soit régulier sinon ils se mefient ! | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Dim 22 Mar - 9:28 | |
| j'ai la chance de ne pas en avoir chez moi ! il dois surement y'avoir une solution ! | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Dim 22 Mar - 12:52 | |
| Es-tu certaine que ce soient des rats ? Tu en as déjà retrouvé ? Tes voisins élèvent des animaux (poules, lapins) ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Dim 22 Mar - 14:33 | |
| Ce sont des surmulots des égouts, j'en ai vu un mort cet été dans le massif.. Non personne n'a de poules ou lapins... j'avais espoir avec le tourteau de ricin... on a même ceinturé le massif d'un petit mur enterré car il est situé près du regard d'égout. L'ancienne bordure en bois avait été mangé: un trou rond qui leurs servait de porte... Ils sont fort intelligents, malheureusement je ne peux communiquer, je parle pas le rat... j'abandonne...
donc quel petit arbuste peut vivre en pot? | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Dim 22 Mar - 17:28 | |
| je pense que j'utiliserai les grand moyen !!!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Lun 23 Mar - 7:29 | |
| Le bazouka? L'hypnose?
J'ai déja retourné plusieurs fois le massif, nous mettons des sacs de poisons donné par la mairie ( pauvres bêtes) On ne les touche pas afin de ne pas mettre d'odeur, je retouve certains sacs pleins bien loin du massif, j'ai mis des branches dans les galeries ... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Lun 23 Mar - 11:18 | |
| je viens de verser du tourteau de ricin dans les entrées... | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Lun 23 Mar - 18:17 | |
| j'achèterai un produit pour les tuer j'aurais trop peur qu'il rentre dans la maison ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 24 Mar - 7:13 | |
| Mais on n'en achète pas, la mairie en donne.... Un se sacrifie.... et c'est tout.... ben moi aussi je n'aimerai pas en trouver dans mon lit!
Pourquoi chez nous et pas chez les voisins? C'est un mystère....
ils sont si intelligents!
j'ai acheté la même plante ( un escalonia red dream, une variété compacte) et donc je l'ai planté dans un pot plus grand enterré....
cela me fait penser.... je voulais faire un restaurant fermé pour les hérissons, je crois qu'il deviendrait la cantine des rats.... | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 24 Mar - 16:52 | |
| oui il y a de fortes chances, faudrait installer une pancarte "Interdit aux rats" | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 24 Mar - 17:19 | |
| il faudrait faire appel a un dératisseur ! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Ven 10 Avr - 13:14 | |
| bonjour ,toutes les fois je trouve de nouveaux sujets essaie un mahonia à fleurs de mimosa ,toujours très beau, pour les rats mets des pains de subimé antimites ou pour parfumer les placards(s'évapore ,donc pas de rémanence à moyen terme ),dans les trous de rats ,çà devrait en dissuader certains ;autre solution:des anticoagulants et des tronçons de branches de rosiers sinon fais comme JP COFFE (sic:... des harengs saurs dans mes mirabelliers,pour éloigner les girafes; la preuve que c'est efficace,c'est que je n'en vois pas une seule! ) | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Ven 10 Avr - 13:27 | |
| dernières nouvelles , après avoir mis des tiges de thuya, du tourteau de ricin, du poison puis refermer le trou.... Nous nous apercevons que les rats grattent de l'extérieur pour dégager les 2 trous.... Comme ces deux trous sont toutes les ans au même endroit, ( les maniaques) nous avons placer sur les sorties les pierres qui décorent ce petit massif japonisant.... un point pour nous... Voyons la suite! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Ven 10 Avr - 14:47 | |
| ils sont malin quand même ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Ven 10 Avr - 14:54 | |
| Ils méritent le respect ! | |
|
| |
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Ven 10 Avr - 15:25 | |
| Tu finiras par les avoir ! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Ven 10 Avr - 16:08 | |
| mais oui nous aussi les humains ont est malins ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 14 Avr - 18:47 | |
| Pour le moment ils n'ont pas réussi à soulever les pierres et ils n'ont pas cherché à creuser à coté! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 14 Avr - 18:58 | |
| une solution radicale:dégager la paroi qu'ils ont perforée,et couler 20cm de béton armé bien dosé en ciment avec une armature en barbelé rouillé! ils s'useront les dents , puis se piqueront et enfin attraperont le tétanos pour les plus voraces ou les plus coriaces (combat célèbre) sérieusement,le ciment accroche beaucoup mieux sur du métal rouillé ,que sur du neuf,c'est pour cela qu'on laisse le fer à béton aux intempéries sur les chantiers avant utilisation | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 14 Avr - 19:22 | |
| Tu veux que je mette du béton dans mon massif? je n'y tiens pas! On s'est déjà emme.... a faire un petit mur en parpaing dans le sol pour ceinturer le massif et cela n'a servi à rien! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 14 Avr - 20:47 | |
| tu peux toujours relire le joueur de flûte de Hammeln,c'est aussi une solution!! je suis un peu taquin ? c'est à force de goûter les vins pour ne pas dire de bêtises à leur sujet (extrapolation oenologique du principe d'incertitude d'Eisenberg!!!!!!!) bon ,je me tais | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mer 15 Avr - 6:36 | |
| mes rats connaissent aussi très bien la mécanique quantique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS | |
| |
|
| |
| Que faire pour mon massif? SOS | |
|