| Que faire pour mon massif? SOS | |
|
+6mch 84 chaddock Fioul Sentimental Melvin_59 soleil Shakty 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 30 Juin - 10:27 | |
| essaie d'enfoncer un chignon de fil barbelé au plus profond du trou,en prenant soin d'y attacher un fil de fer remontant en surface, afin que tu aies un repère plus des grains qui les rendent hémophiles ... sinon bonbons à la nitroglycérine !!!!!! | |
|
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 30 Juin - 11:56 | |
| shakty Mon mari dit que se sont des galeries de lapin mais pas de rats petunia | |
|
| |
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 30 Juin - 13:03 | |
| Mais ils sont nourris avec quoi ces rats ? !!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 30 Juin - 14:05 | |
| il n'y a pas de lapin en ville mais des rats d'égouts ( surmulot) oui! je n'ai jamais vu de crottes de lapin et ils mangeraient des trucs du jardin!
La première année de mon arrivée ils ont mangé tous les oignons de tulipes... que j'avais planté avec mes enfants à cet endroit! | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 30 Juin - 14:22 | |
| Je penserai aussi a un terrier de lapin, il y a les memes trous dans les vignes a cotés de chez moi. | |
|
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 30 Juin - 16:11 | |
| shakty oui les lapin mange des legumes dans les jardins petunia | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 30 Juin - 18:13 | |
| si tu n'aimes pas utiliser la méthode sauvage, peut-être y a-t-il une plante qui les éloigne ? pendant la guerre de 1870,tu aurais été riche !!!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mer 1 Juil - 0:12 | |
| D'habitude c'est un trou plus petit... mais comme j'avais mis deux grosses pierres sur les entrées, ils ont fait ce chantier en dessous! Un peu de temps et les pierres seraient tombées dans le trou! On a essayé un peu tout... le poison de la mairie ( c'est vilain) , les branches diverses, tourteau de ricin, etc... | |
|
| |
petunia
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Jeu 2 Juil - 7:20 | |
| Skakty * allor ou en n'est ton macif a tu attrapes l' animale qui a fait les dègats petunia | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Jeu 2 Juil - 9:50 | |
| Cela fait presque 10 ans que j'ai ces squatters... | |
|
| |
petunia
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Jeu 2 Juil - 10:13 | |
| shakty les squatters se sont des lapins dit leur que demain tu va faire attrape les et fait un petit lapin au pruno a tous ta leur vers 16h petunia | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Jeu 2 Juil - 10:23 | |
| je te jure ce sont des surmulots terrassiers! | |
|
| |
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Ven 3 Juil - 16:28 | |
| ça devient surréaliste ... Shakty, je compatis avec toi ; je ne me souviens plus si on t'a déjà posé la question, mais à la mairie, ils n'ont pas une solution radicale à te proposer ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Ven 3 Juil - 17:28 | |
| Ils me donnent du poison en sachet mais les rats sont très malins! Ils pourraient faire des trous ailleurs dans le jardin... mais là dans mon massif japonisant... On se demande s'ils vivent sous la maison? Quand je pense qu'on a creusé tout autour pour mettre des parpaing , car il y avait une galerie qui partait en direction du regard d'égout... Pour rien! | |
|
| |
mch 84
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Sam 4 Juil - 14:21 | |
| effectivement, c'est à se demander pourquoi ils nichent à cet endroit : le gite serait les fondations de la maison et le couvert, ce serait quoi ? On ne pourrait pas les capturer dans une cage, avec un appât irrésistible ? Les professionnels doivent avoir des trucs, tout de même ... | |
|
| |
petunia
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Sam 4 Juil - 14:31 | |
| mch tu raison elle devrait demande a un garde de chasse il on des personnes qui sont agreé au pié-gage dans le nord ont leur demande et il vienne petunia | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Sam 4 Juil - 15:03 | |
| il est rigolo ton chat pétunia | |
|
| |
petunia
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Sam 4 Juil - 15:20 | |
| jeane je suit alleé des les image gif et je les copies comme shaky la dit petunia | |
|
| |
petunia
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Sam 4 Juil - 19:59 | |
| Shakty je t'envoie des ficoïde pour boucher les trous | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Sam 4 Juil - 21:17 | |
| Merci pour les fleurs! Mes voisins aussi se demandent pourquoi ils en y a chez nous et pas chez eux... et pourquoi juste sous la fenêtre de la cuisine? Savez-vous qu'il existe des rats démineurs ( des gros rats) ? Un long fil est tendu dans un champ ou autre endroit , le rat dressé est attaché à une petite laisse coulissante, il s'arrête dès qu'il y a une mine, comme un chien démineur mais en plus léger ce qui est un avantage! D'ailleurs ils savent tout faire marcher sur un fil comme un équilibriste ( une corde à linge par exemple) nager, ronger le ciment si nécessaire, un gouteur se "sacrifie " lorsqu'un nouvel aliment se présente... ( donc ils ne vont pas tous se goinfrer du même sac de rats empoisonné! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Dim 5 Juil - 21:28 | |
| bon j'essaye une deuxième fois le thuya ( qu'ils devraient ne pas aimer?) Enfin du cupressossiparis, son cousin... j'ai enfoncé des branches mais c'est difficile car après le trou de l'entrée les galeries sont petites... puis de la terre et j'ai remis les pierres dessus : la ronde devant 1ere sortie de galerie, l''ovale dans le fond deuxième sortie ( avec la fameuse hexline ) [url=https://servimg.com/view/10077656/289][/url] | |
|
| |
mch 84
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 7 Juil - 14:18 | |
| C'est vrai que c'est extrêmement intelligent un rat. Notre aîné en a eu un lorsqu'il était en fac ; j'ai dû le garder quelques jours, eh bien je commençais à m'y attacher !!! En tout cas tu as très bien masqué les dégats : ton massif est toujours très joli ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Mar 7 Juil - 18:27 | |
| les très grosses pierres sont parfaites pour cela ! | |
|
| |
Karine Loiret
Nombre de messages : 34 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS Dim 18 Mar - 7:32 | |
| Si tu aimes la compagnie des chats, c'est un super remède, j'en ai 2 et ils croquent les souris (sauf celles que je retrouve en cadeau devant ma porte), ils aiment aussi les lézards et les petits oiseaux, un peu triste je sais mais ce sont les lois de la nature. En tout cas je ne suis pas embêtée avec les rats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire pour mon massif? SOS | |
| |
|
| |
| Que faire pour mon massif? SOS | |
|