| Photos d'arbres! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex_Dulude
| Sujet: Photos d'arbres! Ven 10 Jan - 21:20 | |
| Salut! Je lance un défi aux photographes en herbe qui aiment les arbres! Mettez vos meilleures photos! D'habitude, je photographie de l'architecture mais les arbres sont aussi d'extraordinaires "constructions" de la nature. Et méritent certainement leurs clichés. Ci-bas, un pin majestueux planté dans le forum romain (photo tirée du site: Photos d'architecture aux Pays-Bas par Alex Dulude ) | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Ven 10 Jan - 23:21 | |
| | |
|
| |
Alex_Dulude
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Sam 11 Jan - 1:04 | |
| Bravo, très belles! La première est absolument remarquable.
La mienne est du genre encyclopédique. Je la verrais comme photo générique en-dessous de la définition du mot "arbre" dans un quelconque dictionnaire!
Et pour les nouvelles, nos arbres du Québec sont pas mal piteux en ce moment... | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Lun 20 Jan - 22:48 | |
| - Alex_Dulude a écrit:
- Et pour les nouvelles, nos arbres du Québec sont pas mal piteux en ce moment...
Il me semble avoir lut qu'en ce moment des insectes ravageurs s'attaquent aux frênes à Quebec. | |
|
| |
Alex_Dulude
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Mar 21 Jan - 21:43 | |
| Je parlais surtout du verglas que nous avons eu récemment...
Mais c'est vrai, on a pas mal parlé ici de l'agrile du frêne, un insecte qui ravage les frênes. J'ai lu qu'il s'attaquait surtout aux frênes en ville, arbre dont on vante les vertus urbaines: il pousse rapidement et est résistant aux intempéries. Il a apparemment trouvé pire ennemi que la pollution!
| |
|
| |
Alex_Dulude
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Mar 21 Jan - 22:03 | |
| Paysage de conifères! Prise l'hiver dernier au Lac Lemaire, tout près de La Tuque en Mauricie. | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Mer 22 Jan - 12:38 | |
| Il m'arrive également de faire des photos de la Nature... mais bien plus souvent des photos d'animaux ( insectes, oiseaux, mammifères) ou des macros photos de végétaux ou insectes. En tout cas, belles photos d'arbres. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Mer 22 Jan - 13:20 | |
| Bonjour les amis jardinautes! Quelques arbres photographiés à différentes époques... Un arbre dans ma ville Au jardin Yili, un jardin chinois assez confidentiel dans les Yvelines en pleine campagne. | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Mer 22 Jan - 13:53 | |
| Joli ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Mer 22 Jan - 14:57 | |
| Celui-là je l'ai déjà montré à Giverny ,dans un parc, ce n'est pas vraiment un arbre mais un grand photinia avec une taille peu habituelle. | |
|
| |
Skipp02
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Mer 22 Jan - 20:16 | |
| - Shakty a écrit:
- Celui-là je l'ai déjà montré à Giverny ,dans un parc, ce n'est pas vraiment un arbre mais un grand photinia avec une taille peu habituelle.
Etonnant ce photinia... je ne connaissais pas. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Jeu 23 Jan - 7:16 | |
| On s'en sert habituellement comme arbuste de haie au jardin. Le photinia red robin, ses jeunes feuilles sont rouges puis elles deviennent vertes, donc si tu coupes les tiges, tu as toujours des feuilles rouges. Il a des grappes de fleurs mais comme je taille le mien plusieurs fois par an je n'en ai jamais vu. Les feuilles ressemblent à celles du laurier plat. Je prendrais une photo du mien... il pousse très vite. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Jeu 23 Jan - 9:46 | |
| Le voici donc utilisé en haie, taillé assez sévèrement en hauteur et largeur, il commence à refaire des tiges rouges. | |
|
| |
Skipp02
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Jeu 23 Jan - 11:38 | |
| J'ai lu qu'il fait également des baies rouges. Ses baies sont elles toxiques ? Sont elles mangeable par les oiseaux ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Photos d'arbres! Jeu 23 Jan - 12:24 | |
| Visiblement ces fruits sont appréciés des oiseaux, mais comme je n' ai jamais eu de fleurs, je n'ai pu l'observer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos d'arbres! | |
| |
|
| |
| Photos d'arbres! | |
|