| Mon jardin 2009 avec photos ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zamioculcas
| Sujet: Mon jardin 2009 avec photos ;) Lun 9 Mar - 20:30 | |
| Mon Jardin 2009
L'entrée, avec sur la gauche le potager, avec les 1er plantations sous serres d'hivernage ;-) la cuve à eau 1000l recouverte de sa racine de bruyère, avec sur le sol le châssis que Monsieur à fabriqué récemment A droite notre terrasse, qu'on est en train de construire on à récupéré 1,6tonnes de gravier de ChateauGay à la carrière même prêt de chez nous ... Avec notre remorque de 1m3 3 voyages de pure plaisir lol Pommier du Japon ... toujours bien taillé, car il pique ! Mon coin Framboisiers, ont ne les voit pas bcp, les feuilles ne sont pas encore la, il y en a aussi dans le bac horizontal, derrière le Poirier et encore plus haut l'abricotier. Les cailloux de Chateaugay ont aussi trouvé place ici Mes composteurs ... avec le vieux poulailler à gauche, qui n'est plus occupé ... Les anciens propriétaire l'on fait avec des traversses de chemin de fer conssolidé avec du bêton Mes forsythia Les traces de ma buttes de terre 100% argileuse lol Mes 3 Pommiers colonnaires ... | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Mar 10 Mar - 17:51 | |
| très jolie aménagement j'aime bien la couleur de ton gravier tu va faire une terrasse en quel matière ? qu'a tu mis sous les châssis et tunnel ? ton potager est superbe juste la taille qu'il me fraudait quels légumes va tu y faire ? | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Mar 10 Mar - 19:53 | |
| j'ai investi l'année dernière en période de solde sur des dalles de teck, elles étaient soldé à 6e la pièces. J'en ai 30 pièces que je poserai ou on vois le trou. Avec mon conjoint on va les monter sur des lambourdes, on fera une sorte d estrade bien solide. Le temps nous manques, on voulait la faire l'année dernière déjà ! avec les travaux de la maison en plus, ça nous aide pas on à investi sur une piscine aussi, mais pareil on doit faire une chape pour la poser sous les tunnels j'ai juste mis des petits pois, et un autre tunnel ou il y a de la merveilles des 4 saisons. La salade est tellement cher en magasin que j'essaie d'en récolté ! 1,30e une petite salade, c'est pas de l'escroquerie ? je planterais cette année : tomates : Marmande, coeur de boeuf, tomate cerise, courgette ronde et longue de Nice, aubergine, poivron, petits pois, haricot vert et beurre. Il y a aussi des pieds de Cirafine plus bas que j'ai planté l'année dernière, une partie au printemps et l'autre à l'automne. :-) j'ai planté des pommes de terre les autres années, mais mon terrain est trop humide ! je suis toujours envahi de doryphore malgré toutes les précaution (Lin planté au pied, traitement) et quand c'est pas doryphore c'est le Midiou ! le prix des produits équivaux au prix de ma consommation de PDT à l'année du coup je prend mes PDT chez le voisin qui en vend. | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Mar 10 Mar - 21:01 | |
| j'ai tous de suite pensée a ça qu'en j'ai vu l'emplacement de ta terrasse j'ai aussi semée des petits pois mais a l'air libre ils commencent a sortir , j'ai semée aussi la laitue des 4 saisons mais sous châssis ! belle liste de légumes c'est quoi la Cirafine ? les pdt je n'en fais pas non plus pas assez de place | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Mer 11 Mar - 7:20 | |
| la cirafine c'est des fraises remontante à fruits alongé et gustatif ;-) un régal ! l'an dernier j'ai fait pleins de pot de confitures aux fruits rouges ! avec les framboises et les fraises un régal !
trop de travail les PDT ! avec ces doryphore c'est affreux ! j'ai beau eu changer les plan de place sur les année, planté de l'engrais vert pour assainir la terre il revinne toujours !
En Auvergne mes petit pois il ne sontt pas encore prêt à sortir | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Mer 11 Mar - 18:00 | |
| merci je ne connaissais pas cette variété pour les pdt par ici aussi souvent malade ou doryphores ça ne vaut pas le coup car ont peut en trouver dans les fermes a un prix raisonnable | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Jeu 12 Mar - 7:27 | |
| OUI C'est clair ! les pommes de terre ça coute pas très cher, c'est pas comme les tomates/courgettes/aubergine/poivron/salade qui sont hors de prix !!! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Jeu 12 Mar - 18:14 | |
| oui finalement ont fais de belles économie | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Dim 15 Mar - 7:14 | |
| Il y a bcp de passage sur le sujet, plus de 50 ! mais il n'y a que Soleil qui est venu laissé un message ! si vous avez des remarques des conseils, n'hésité pas ! | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Lun 16 Mar - 13:18 | |
| Oui mais on n'est pas fonctionnaires, nous Non mais je n'étais pas plus inspiré que devant les photos de mon propre potager. On est un peu devant une page blanche, surtout en cette saison. Je vois que ta pelouse, comme la mienne, a besoin de soins. Petite remarque concernant les pommes de terre. J'ai stocké les dernières dans une caisse, dans l'obscurité et elles ont beaucoup germé. Et j'en ai retrouvé plusieurs trés bien conservées lorsque j'ai retourné la terre du potager. Si ça n'occupait pas tant de place, je ferais bien l'essai de récolter au fur et à mesure. | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Lun 16 Mar - 20:25 | |
| je ne suis pas fonctionnaire, je suis au 39H pourtant lol je vais surement plus souvent sur mon pc que vous voilà tout ... Je me dis qu'en venant souvent ça évitera que le forum meurt comme "les piplettes au jardin" ou plus personne ne vient :/ | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Lun 16 Mar - 20:31 | |
| Le terme "fonctionnaire", c'était pour Soleil | |
|
| |
soleil
| |
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Lun 16 Mar - 22:41 | |
| lol tu n'es pas au chomage c'est le principal bonne soirée | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Mar 17 Mar - 17:11 | |
| oui c'est vrai qu'au moins j'ai la sécurité de l'emploi | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Jeu 2 Avr - 19:04 | |
| bonjour pour la terre argileuse qui est trop humide ,essaie de faire comme dans les dombes: bomber le terrain ,les parcelles sont surélevées et en forme de coussin tu bêches en rejetant toujours la terre au centre, tu creuses une mare et les rigoles d'évacuation la rempliront(c'est le secret des moines trappistes, depuis le moyen-âge çà marche ) qu'y a-t-il sous la bâche blanche lestée de vieilles tuiles? | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Ven 3 Avr - 7:25 | |
| Merci pour le conseil de la terre argileuse. Ce n'est pas une bâche mais du geo textil, c'est une toile qui laisse passé l'eau et empeche les herbes de pousser, prochainement on installera une terrasse en bois par dessus les tuiles elles font juste du poids pour que la toile ne s'envolle pas. | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Lun 6 Avr - 16:00 | |
| pigé , je fais çà avec de vieilles moquettes dans le jardin potager , après le bêchage de début d'hiver; et maintenant le sol est très facile à travailler, pas tassé par les pluies , aucune herbe intruse et plein de vers de terre | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) Lun 6 Avr - 20:48 | |
| je couvre de tontes de pelouse assez épais et j'ai le même résultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon jardin 2009 avec photos ;) | |
| |
|
| |
| Mon jardin 2009 avec photos ;) | |
|