chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: conserver mes photos Sam 25 Juil - 16:54 | |
| quand j'ai pris des photos , qu'elles sont chez l'hébergeur (servimg,par exemple) et que je les ai mises sur le forum puis-je les effacer de mon disque dur , si oui, restent-elles stockées chez l'hébergeur, et pendant quelle durée ? ou dois-je les garder en mémoire ? merci d'avance roro le béotien informatique qui tape depuis peu avec 2 doigts au lieu d'un seul ! | |
|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: conserver mes photos Lun 27 Juil - 6:22 | |
| bravo pour tes 2 doigts! Je pense que Fioul te répondra mieux que moi... Mais Je ne ferais pas confiance à un serveur pour des photos auquel je tiens... Tu peux sauvegarder tes données sur un disque.... c'est bien de le faire de temps en temps pour les trucs importants... Moi c'est mon mari que le fait pour toute la famille, donc je ne peux t'expliquer ce qu'il faut faire... | |
|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: conserver mes photos Lun 27 Juil - 6:23 | |
| autre solution, faire un montage photo sur un DVD que tu peux montrer plus facilement ou offrir... | |
|
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: conserver mes photos Lun 27 Juil - 8:51 | |
| chaddok je recopie mes photos et je les mais sur un dvd ou les metre sur un disque dure externe comme je fait le plus souvent petunia | |
|
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: conserver mes photos Mar 28 Juil - 5:33 | |
| Bonjour, Excuse-moi chaddock, je n'avais pas vu ce post. Comme c'est calme, j'en oublie d'être vigilant Shakty t'as bien répondu mais je vais compléter. Si tu retires les photos de ton disque dur, elles resteront chez ton hébergeur. Enfin normalement Moi j'en ai depuis bien longtemps sans aucun souci. Mais, pour la petite histoire, j'avais un autre hébergeur avant, avec pas mal de photos. Ce que je ne savais pas, c'est que ce site (en fait un blog blogspot) était illégal. Il a donc fermé du jour au lendemain, je n'ai pas été prévenu, bref j'ai tout perdu. Donc, selon l'importance de tes photos, à toi de voir si tu ne dois pas en plus faire une sauvegarde sur CD. Ca ne coûte "rien" ! | |
|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: conserver mes photos Mar 28 Juil - 5:45 | |
| merci à tous pour ces explications je vais laisser les photos à usage des forums chez servimg , qui devrait les garder au moins qques années et mettre les images à garder sur cd ou dvd | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conserver mes photos | |
| |
|