| un nouveau copain | |
|
+5Pirlouistje Melvin_59 renkio tircis jeane83 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: un nouveau copain Mer 3 Aoû - 16:39 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: un nouveau copain Mer 17 Aoû - 17:36 | |
| Mimi , tu en as toujours des rats taupiers???? | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: un nouveau copain Jeu 18 Aoû - 17:42 | |
| Toujours Shakty Le purin de sureau n'y a rien fait Il y en a quand même moins que l'année dernière; mais toujours trop | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: un nouveau copain Ven 19 Aoû - 7:08 | |
| Mince! grrrrrrrrr!!!!!!!! Peut-être de la musique métal à envoyer dans les galeries? | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: un nouveau copain Dim 28 Aoû - 6:57 | |
| Ça va faire mourir mes légumes | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: un nouveau copain Dim 28 Aoû - 7:12 | |
| il n'a pas de prédateur le rat taupier ? question bête mais ça ressemble à quoi ?
| |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: un nouveau copain Dim 28 Aoû - 8:00 | |
| Un jour après les moissons j'ai vu une grosse bestiole morte dans un champ , j'ai cru que c'était un genre de cochon dinde monstrueux, mais je crois que c'était un rat taupier! La bestiole peut faire 25 cm de long, tu vois les soucis que cela peut donner pour tircis! http://fr.wikipedia.org/wiki/Arvicola_terrestris | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: un nouveau copain Dim 28 Aoû - 8:10 | |
| Ils ont des têtes sympas n'est ce pas? Il faut dire qu'il n'y a plus de chats dans le coin La dernière mère à chats est partie il y a deux ans environ Je vais peut-être mettre du tourteau de ricin; ils ont l'air de devenir plus actifs Ils se préparent pour l'hiver? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: un nouveau copain Dim 28 Aoû - 8:18 | |
| j'avais essayé pour les surmulots, mais ils s'en fichent ils sont toujours là!
(attention aux animaux domestiques, c'est toxique) | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: un nouveau copain Dim 28 Aoû - 8:32 | |
| La chienne ne va pas dans le jardin C'est peut-être dommage car elle attrape des taupes; elle pourrait s'occuper des rats-taupiers Mais j'imagine les trous | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: un nouveau copain Dim 28 Aoû - 15:51 | |
| mais c'est une idée cela il te faudrait un ratier comme chien! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: un nouveau copain Mar 30 Aoû - 8:31 | |
| Un ratier? Tu vois les dégâts Déjà que la chienne creuse dans la cour pour les taupes Elles sont sur les bord du terrain aussi ça ne se voit pas. Mais dans le potager ça va être Verdun Et la chienne n'acceptera jamais un autre chien | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: un nouveau copain Mer 31 Aoû - 21:08 | |
| Il faudrait trouver LE truc que détestent ces bestioles! Le jardin est envahi de cafards divers cet été... Le problème j'en ai vu un dans la chambre sur du linge que je venais de rentrer du jardin, mais impossible de la retrouver... grr les cafards le pire cauchemars pour une ex parisienne! Mon fils en a vu un aussi dans la chambre... j'ai mis des mini boite de glu au parfum de fruits... | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: un nouveau copain Ven 2 Sep - 11:42 | |
| | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: un nouveau copain Ven 2 Sep - 12:31 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: un nouveau copain Ven 2 Sep - 15:19 | |
| merci npierre, j'ai regardé attentivement mais ce ne sont pas des carabidae, ils ressemblent exactement à des cafards mais comme ceux qui sont assez petits sombres dans les maisons sauf qu'ils sont un peu dorés il y en a aussi des noirs... Hier soir un courait sur le clavier ou je tapote au premier étage... j'avoue, je ne l'ai pas mis dehors mais écrasé... *Ils faut dire qu'ils sont très rapides, et après de longues observations dans mes appartements parisiens j'en avais déduis ( ne riez pas) qu'ils étaient télépathes!!!!! Car si je me contentais de les regarder ils vaquaient à leurs occupations, mais dès que je pensais à les sigouiller ils se carapataient à toute vitesse! * que ceux qui n'ont jamais vu des dizaines de cafards sortir de la grille du four lorsqu'il chauffe ou en recevoir sur la tête me jette la première pierre ! | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: un nouveau copain Ven 2 Sep - 20:01 | |
| - Shakty a écrit:
- merci npierre, j'ai regardé attentivement mais ce ne sont pas des carabidae,
ils ressemblent exactement à des cafards mais comme ceux qui sont assez petits sombres dans les maisons sauf qu'ils sont un peu dorés il y en a aussi des noirs... Hier soir un courait sur le clavier ou je tapote au premier étage... j'avoue, je ne l'ai pas mis dehors mais écrasé... *Ils faut dire qu'ils sont très rapides, et après de longues observations dans mes appartements parisiens j'en avais déduis ( ne riez pas) qu'ils étaient télépathes!!!!! Car si je me contentais de les regarder ils vaquaient à leurs occupations, mais dès que je pensais à les sigouiller ils se carapataient à toute vitesse!
* que ceux qui n'ont jamais vu des dizaines de cafards sortir de la grille du four lorsqu'il chauffe ou en recevoir sur la tête me jette la première pierre ! olaala quelle horreur ! mais j'ai bien souris à pour la télépathie... mais après tout, pourquoi pas ! | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: un nouveau copain Sam 3 Sep - 6:54 | |
| Je n'aimerai pas avoir ces bestioles chez moi ! Cette année nous sommes envahies par les araignées de toutes tailles !! des très grosses, des moyennes, des petites, a poils, sans poils, qui piquent ETccc.. Là ras-le-bol ! quelqu'un a un truc pour s'en débarrasser ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: un nouveau copain Sam 3 Sep - 7:31 | |
| je les mets dehors avec le grand plumeau quand j'y arrive ! Mais je me demande pourquoi elles rentrent lorsqu'il fait chaud et qu'il y a très peu d'insectes dans la maison ? Elles seraient mieux dehors? | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: un nouveau copain Sam 3 Sep - 7:44 | |
| J'ai des perce oreilles aussi Qui dit mieux? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: un nouveau copain Sam 3 Sep - 7:50 | |
| Moi des poissons d'argents en bas, mais cela ne me dérange pas! | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: un nouveau copain Sam 3 Sep - 8:00 | |
| - Shakty a écrit:
- je les mets dehors avec le grand plumeau quand j'y arrive ! Mais je me demande pourquoi elles rentrent lorsqu'il fait chaud et qu'il y a très peu d'insectes dans la maison ? Elles seraient mieux dehors?
Surement parce qu'il fait trop chaud En fait je ne sais pas, c'est la première année que j'en ai autant, surtout les grosses, genre mygale. Perce-oreille j'ai aussi, pas mal de taon, les moustiques çà va a peu près Ah ! et aussi quelques méduses | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: un nouveau copain Sam 3 Sep - 8:13 | |
| C'est une ménagerie chez toi Jeane | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: un nouveau copain Sam 3 Sep - 8:37 | |
| Cette année oui, cela ne me dérange pas tant que ces bestioles restent dehors, non mais ! chacun chez soi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau copain | |
| |
|
| |
| un nouveau copain | |
|