Zamioculcas
| Sujet: spathiphyllum : nouveau départ Mer 18 Mar - 7:51 | |
| hello ! l'année dernière mes 2 spathiphyllum ont étaient grillés par le soleil ! Les personne qui était sur le forum "les piplettes au jardin" s'en rappel peu etre ? Alors je vous met des photos, l'une d'elle est venu très grosse, elle à poussé d'un coup et me fait 2 fleurs ! La 2e pousse seulement d'un côté lol je la tourne régulièrement pourtant ! et c'est pas la partie face à la fenêtre qui à poussé contrairement à se qu'on pourrait croire ! mais la partie face au radiateur. Elle était dans ma salle de bain il y a 2 semaines encore, devant la fenetre, à côté d'elle il y avait le chauffage d'appoint (18°c, pour quand la salle de bain était froide, malgré la cheminée) breffff, à l'arrivée du printemps il y a plus de soleil, alors je peu decsendre toutes mes plantes verte au rez de chaussé | |
|
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ Mer 18 Mar - 17:07 | |
| Superbe ! c'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir repartir ses protégées mal en point ! | |
|
Zamioculcas
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ Ven 7 Mai - 6:53 | |
| Enfin les jolis fleurs ! Tu sais qu'il ne faut pas trop la dorloter pour qu'elle fleurisse beaucoup la coquine, elle en fais plus lorsqu'elle se sent un peu en danger ( comme "oublier de l'arroser " de temps en temps, mais pas longtemps , il ne faut pas pousser!) | |
|
Zamioculcas
| Sujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ Dim 9 Mai - 7:53 | |
| et bien vue la masse du pot je n'ai à l'arroser bien souvent !! surtout que je ne l'arrose pas régulièrement, je profite souvent d'une casserole d'eau qui à servis à une cuisson de légumes pour l'arroser (en laissant refroidir évidement :-p ), je ne tire jamais d'eau pour arroser les plantes ! je me sert de mes plante pour pas jetter l'eau en faite quand je vide mon aquarium, je garde l'eau dans des arosoir, car en général c'est 30l tous les 10 jours qui sont changer !! j'arrose mes plantes exterieur avec et interieur si besoin ! | |
|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ Dim 9 Mai - 8:16 | |
| il ne me parait pas si grand ce pot Zamioculas! Il a fleuri donc continue à l'arroser comme tu le fais! | |
|
axlkathom
| Sujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ Mar 15 Nov - 8:55 | |
| superbe!!! j'aimerais bien voir le mien refleurir comme ça | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ | |
| |
|