| mon nouveau "pote agé !" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: mon nouveau "pote agé !" Dim 4 Sep - 20:48 | |
| là un monsieur très âgé et ne pouvant plus jardiner vient de me proposer son jardin !!! donc maintenant j'ai 150m2 environ tout nettoyé et près à être amendé, planté, semé... j'y ai mis : des graines de persil, coriandre,oignon blanc, ciboulette, en attente la transplantation des fraisiers, des poireaux, des salades, et mes fameuses endives en commande. + quelques plants de fleurs qui sont utiles au potager... vous avez des suggestions à me faire ? parce là tout est bêcher et nickel, ça n'attend pas trop ! bon je continue quand même mes 40m2 de jardin commun mais plus grand m'intéresse aussi ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Mer 7 Sep - 6:23 | |
| quelle chance! Il sera content d'avoir des légumes ! Tu lui a demandé ce qu'il jardinait avant et à quelle place?... Tu pourrais semer un engrais vert pour enrichir et protéger le sol? moutarde blanche ? | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Mer 7 Sep - 20:48 | |
| en fait il m'a parlé de son jardin avec passion et je vais remettre certains plants aux memes endroits, et je lui apporterais des soupes ou gratins ou autres tartes...(il ne sait pas cuisiner m'a t-il dit). c'est une très grande chance j'avoue que je suis très contente !!! très bonne idée la moutarde blanche en attendant le printemps. je dois semer quand? j'espère qu'il n'est pas trop tard. je pensais aussi phacélie et épinards en engrais verts mais je n'en ai pas trouvé en jardinerie ici. vous avez un site web de prédilection pour vos achats? (en mp si vous préférez à cause de la pub !) | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Jeu 8 Sep - 6:40 | |
| | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Jeu 8 Sep - 16:27 | |
| merci ! je vais aller fouiner plus attentivement.... | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Ven 9 Sep - 20:57 | |
| Ma mère avait semé de la phacélie. Elle ne s'en est plus occupé et ça a fleuri et fait des graines Ça a été très dur pour s'en débarrasser | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Sam 10 Sep - 6:07 | |
| je crois qu'il faut bien étudier le sujet avant de se lancer... Mes parents plantaient de la moutarde... Il faudrait demander à Michel! Il a un si grand terrain! | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Lun 12 Sep - 15:33 | |
| Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiichel !
tes conseils? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Lun 12 Sep - 18:10 | |
| Il est en vacances Michou? | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Mer 21 Sep - 17:02 | |
| bon j'ai semé des lentilles ! pas partout.... des épinards ailleurs. comme ça on pourra les manger si j'ai semé trop serré ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Jeu 22 Sep - 6:00 | |
| | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Jeu 16 Fév - 21:05 | |
| Bon virées les lentilles.... tout est prêt à composter et ensuite les semis et plantations vont commencer. mais les moineaux ou limaces ont dû se régaler des épinards! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" Ven 17 Fév - 6:38 | |
| ha oui, le printemps nous démange déjà! Comme rappelle Chaddok je crois que je vais mes graines dans le frigo jusqu'à la fin février, il a fait chaud dans le garage au début de l'hiver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau "pote agé !" | |
| |
|
| |
| mon nouveau "pote agé !" | |
|