Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !

+3
jeane83
Shakty
Zamioculcas
7 participants
AuteurMessage
Zamioculcas

Zamioculcas

Féminin

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! Empty
MessageSujet: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeLun 14 Juin - 6:18

Bonjour à tous,

Certains ont pu constater sur un autre sujet que mon conjoint avait fait re faire le décaissement de notre cours en laissant le déluge dans mon jardins et ma cours vide ^^ bon pour la cour c'étais le but !

depuis 2 week end, nous faisont du travail de fourmi, avec mes beaux parents parfois.
Jeudi dernier nous avons loué un camion benne pour la journée, levée des 6h, en route pour l'aventure ^^ une carrière se trouve heureusement à 8 min de chez nous !!! je plains à ceux ou c'est loin !!!!!! la journée fût dure ! mon conjoint faisait des allées et retour entre la carrière et la maison, et avec mes beaux parents nous étalions le fameux concassé de bitume ! mon beau père à monté la pente pour l'écoulement de l'eau, moi je pelleter et ma belle mère ratissé ... à 17h30 nous avions finit, sans compter que nous avions eu le temps de remblayer le troue de notre futur piscine hors sol !!!

je ne vous fais plus attendre voici les photos ^^

une petite photos d'avant quand même,

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611013824571664

le tuyau gris est provisoire, il va être enterré

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611091922735826

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611092031615657

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611092420895549

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611092207961121

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611084047238711

J'ai remis mon support pour mon tuyau et ma pompe pour le puits qui est sous la pierre
Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611084232893886

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611084402978009

Je déborde d'envie d'embellir notre nouvelle cour ^^ Voici les matériaux dont je dispose pour le moment, que je peux transformer si besoins en fonction de mon imagination

un composteur en mauvaise état, certaines partie sont cassé par le temps.

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611084512388428

une table de rempotage acheter en destockage 2euros (j'en ai 2 encore emballés, 1 autre monté dans la serre, et le dernier à était transformer pour faire le support de la pompe du puits)

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611084708461426

une pierre de Volvic (assez lourde), je pense la mettre plus tard devant ma porte d'entrée, enfouie dans le concassé, mais pas encore décidé. les 2 pierre en béton sur le côté était dans l'ancien poulailler des anciens proprio, ça devait être des mangeoirs, très lourd en plus !

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611084735804511

De gros rondins en auto-clave, que mon conjoint à récupéré sur son ancien travail quand ceux ci était cassé par les véhicules sur le parking, une grande partie sont dans mon jardin pour délimité mon potager.

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611084802595686

des treilles au font qu'on avait acheter en solde
Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611084825521717

et pour finir, mes ancienne clayette qui me servé de terrasse avant de refaire la cour. ils sont en bonne état malgré leur couleur grisé.

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 10061108493475883

mon fameux arrosoir
Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611090143903036

une grosse pierre blanche trouvé dans le sol

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611090232951766

un pot en béton, qu'on ma donnée, il y avait un très beau Hortensia, qui n'a pas passé l'hivers,surement les racines qui ont gelées :-( pourtant le 2de hortensia que j'ai dan un gros pot en plastique n'est pas mort. bref, peu etre planté des fleurs annuel ou revendre ce pot très lourd !?!
Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 10061109031134988

je pense copié ces jardinières ci dessous, elles sont simple à reproduire
(c'est celle de la commune)
Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100611090500915591

voilà ce que nous avons fait dimanche avec mon conjoint =)

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100613102817667225

je lui ai fait mettre une treille sur celle ci, car je rêve d'avoir un rosier grimpant, j'hésite encore avec un Jasmin, mais les fleurs ne dure pas si longtemps qu'un rosier (j'en ai un sur une tonnelle et je ne me lace jamais de l'odeur du jasmin !)
Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 10061310290015105

j'oublier, mon hortensia, je l'ai mis dans une ancienne caisse à pommes ^^

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100613103710468326
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeLun 14 Juin - 6:37

Pas mal tout ça ! Very Happy En feng shui du jardin il est dit de bien soigner l'entrée de la maison (pas de poubelle visible, toujours poser une plante sur les plaques d'égout, faire une cheminement en courbe et non rectiligne etc) cela serait bien de cacher la partie du mur du fond où il y a des parpaings à droite, cela fait pas aussi ancien que le reste des pierres...
Zamioculcas

Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeLun 14 Juin - 7:08

^^ il est prêvut cet été de faire le crépit des mur =) j'ai hâte ! car comme tu le dit c'est M O C H E !!!!!! ça me sort des yeux !!!! le beau père à fait dans le bâtiment quand il était jeune avant d'être dans les pompiers ! il se débrouille toujours bien, c'est bien soigné !

pour mes poubelles, elles sont derrière le mur de la maison, mais on les vérra toujours celon l'angle ou on se situe ^^ j'aimerai bien les laisser en extérieur, dans mon recoin, mais il y a des gens qui jette des trucs dedans (autant qu'il jette dans une poubelle quoi qu'il en soit ! mais elle est déjà pas bien grande ma poubelle ! elle est déjà pleine en ce moment avec tout le trie que je fait à la maison !!!! j'ai bien fait 2 tour à la décheterie, mais j'ai toujours à jeter !!!! les maisons en travaux c'est pas bien évident !)

bref, quoi qu'il en soit, on à fait le plus gros ^^ on à encore PLEINS de travaux à faire, la liste est longue !
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeLun 14 Juin - 9:51

les poubelles c'est toujours le soucis, je suis contente qu'un cornouiller est poussé juste devant mes poubelles , mais je dois le scalper car si non on ne peut sortir de la voiture! Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! Cornou10

bon courage pour la suite
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeLun 14 Juin - 11:14

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience!! mais je suis sure que tu n'en manques pas Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! Icon_flower
Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeLun 14 Juin - 20:58

Un travail de titan ... Bravo et bon courage pour la suite ; il y a de quoi faire Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! Icon_lol Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! Icon_cool Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! Icon_wink
Zamioculcas

Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeMar 15 Juin - 6:59

bon ... snif j'avais écris un long message et j'ai fais une fausse manip ...

Oui un travail de titan, mais nous aimons bricoler heureusement ! la maison est loin d'être finit, ont à la façade à refaire, qui est vraiment pas belle !!!! mais ça coute les yeux de la tête faut dire !!!! ont à eu 2 devis de la part des personnes qui nous on fait le toit, un devis pour faire la façade à l'ancienne (3 couche de matériaux) 16 000e et une façade simple mais pas sur que ça tienne sur les anciennes pierres 11 000e ... un véritable coût.

Bref, hier j'ai pris en jardinerie un agapanthus umbellatus Smile que j'ai planté dans une de mes jardinières, pour le rosier grimpant, je vais attendre, car c'est pas la saison d'après ce qu'il mon dit, et il était affreusement cher dans les 2 jardinerie que j'ai faite !
chaddock

chaddock

Masculin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeSam 3 Juil - 13:58

bonjour !
le concassé dans la cour, c'est du gravier, ou de l'enrobé à froid ?

faut-il le tasser et le rouler ?
boncourage pour la suite
tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeSam 3 Juil - 18:01

Le boulot! Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! Affraid

Mais c'est propre et je suis sûre que tu vas bien arranger tout ça. Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! Icon_wink
Zamioculcas

Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:03

voici quelques photos, c'est pas encore tout à fait en ordre ^^

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 10082204541128408

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100822045521626954

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100822045540509113

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100822045601732931

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100822045619449600

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! 100822045644323503
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:30

Ha cela prend forme Zamioculas!
Karine Loiret

Karine Loiret

Féminin

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitimeDim 18 Mar - 7:06

Quel travail et quel résultat : Bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !   Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour ! I_icon_minitime

Après le tracto, nos idées déco pas cher pour notre cour !
Page 1 sur 1