Bonjour à tous,
Certains ont pu constater sur un autre sujet que mon conjoint avait fait re faire le décaissement de notre cours en laissant le déluge dans mon jardins et ma cours vide ^^ bon pour la cour c'étais le but !
depuis 2 week end, nous faisont du travail de fourmi, avec mes beaux parents parfois.
Jeudi dernier nous avons loué un camion benne pour la journée, levée des 6h, en route pour l'aventure ^^ une carrière se trouve heureusement à 8 min de chez nous !!! je plains à ceux ou c'est loin !!!!!! la journée fût dure ! mon conjoint faisait des allées et retour entre la carrière et la maison, et avec mes beaux parents nous étalions le fameux concassé de bitume ! mon beau père à monté la pente pour l'écoulement de l'eau, moi je pelleter et ma belle mère ratissé ... à 17h30 nous avions finit, sans compter que nous avions eu le temps de remblayer le troue de notre futur piscine hors sol !!!
je ne vous fais plus attendre voici les photos ^^
une petite photos d'avant quand même,
le tuyau gris est provisoire, il va être enterré
J'ai remis mon support pour mon tuyau et ma pompe pour le puits qui est sous la pierre
Je déborde d'envie d'embellir notre nouvelle cour ^^ Voici les matériaux dont je dispose pour le moment, que je peux transformer si besoins en fonction de mon imagination
un composteur en mauvaise état, certaines partie sont cassé par le temps.
une table de rempotage acheter en destockage 2euros (j'en ai 2 encore emballés, 1 autre monté dans la serre, et le dernier à était transformer pour faire le support de la pompe du puits)
une pierre de Volvic (assez lourde), je pense la mettre plus tard devant ma porte d'entrée, enfouie dans le concassé, mais pas encore décidé. les 2 pierre en béton sur le côté était dans l'ancien poulailler des anciens proprio, ça devait être des mangeoirs, très lourd en plus !
De gros rondins en auto-clave, que mon conjoint à récupéré sur son ancien travail quand ceux ci était cassé par les véhicules sur le parking, une grande partie sont dans mon jardin pour délimité mon potager.
des treilles au font qu'on avait acheter en solde
et pour finir, mes ancienne clayette qui me servé de terrasse avant de refaire la cour. ils sont en bonne état malgré leur couleur grisé.
mon fameux arrosoir
une grosse pierre blanche trouvé dans le sol
un pot en béton, qu'on ma donnée, il y avait un très beau Hortensia, qui n'a pas passé l'hivers,surement les racines qui ont gelées :-( pourtant le 2de hortensia que j'ai dan un gros pot en plastique n'est pas mort. bref, peu etre planté des fleurs annuel ou revendre ce pot très lourd !?!
je pense copié ces jardinières ci dessous, elles sont simple à reproduire
(c'est celle de la commune)
voilà ce que nous avons fait dimanche avec mon conjoint =)
je lui ai fait mettre une treille sur celle ci, car je rêve d'avoir un rosier grimpant, j'hésite encore avec un Jasmin, mais les fleurs ne dure pas si longtemps qu'un rosier (j'en ai un sur une tonnelle et je ne me lace jamais de l'odeur du jasmin !)
j'oublier, mon hortensia, je l'ai mis dans une ancienne caisse à pommes ^^