Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantal2




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2011

Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:33

Texte supprimé par la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitimeVen 2 Sep - 14:47

Peux-tu nous parler de ton propre potager Chantal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie3133




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitimeMer 7 Sep - 21:02

L'idée est plutôt pas mal.
Sinon vous pouvez toujours chercher près de chez vous une personne prête à vous prêter un bout de son jardin, en échange d'une partie des récoltes
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Localisation : Avesnois (Nord)
Date d'inscription : 23/01/2009

Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitimeMer 7 Sep - 21:43

oui c'est une idée à creuser ! il y a aussi les jardins partagés qui permettent en même temps de créer des liens dans les quartiers ! ces 2 idées pourrait être relié ? un particulier partagerait son terrain avec les habitants du quartier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melvindupont.wix.com/photographie
Julie3133




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:48

Oui en effet les jardins partagés sont dans cet esprit là.
Mais l'idée de partage de potager comme j'en parle dans mon précédent message existe déjà (voir le lien en signature) . J'ai moi même proposé mon jardin.

Après je ne suis pas sûre que des propriétaires acceptent vraiment que plusieurs personnes, différents habitants du quartier en l'occurrence, viennent dans leur jardin pour faire un potager, cela deviendrait rapidement difficilement gérable.
Surtout que certains particuliers ont des jardins relativement petits.
Moi personnellement je préfère le prêter qu'à une seule.

Le site a l'air de bien marcher car il y a pas mal d'annonces dans différentes régions de France.
Après rien n'empêche un propriétaire qui le souhaiterait, de prêter son jardin à plusieurs personnes. Chacun dépose l'annonce qu'il souhaite.
C'est un bon échange de procédés je trouve...chacun y trouve son compte
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Localisation : Avesnois (Nord)
Date d'inscription : 23/01/2009

Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitimeVen 9 Sep - 16:14

merci pour la réponse ! oui en effet c'est une bonne idée plutot que de laisser des terrains en friche

et donc ton jardin, tu le prétes par manque de temps pour l'entretenir ou c'est par solidarité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melvindupont.wix.com/photographie
Julie3133




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitimeVen 9 Sep - 20:11

Pour les deux! Par solidarité et par manque de temps.
Et puis en plus je ne suis pas vraiment une passionnée du jardinage.

En revanche, j'adore les légumes du jardin! :-) je les trouve tellement plus savoureux et puis c'est aussi plus économique.

Je suis contente de voir une petite parcelle qui se dessine doucement dans mon jardin, du coup je le trouve plus joli.
La personne a qui je le prête est tellement ravie d'avoir une parcelle de terrain, qu'elle l'entretient (tonte notamment) aussi.

Du coup c'est super pour nous deux! C'est vraiment un super concept.
Et puis je remarque aussi que je discute plus avec mes voisins car le potager devient un "prétexte" pour se parler
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Localisation : Avesnois (Nord)
Date d'inscription : 23/01/2009

Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitimeVen 9 Sep - 21:49

et en plus social ! oui c'est bien comme concept ! pourrais tu partager des photos de ce nouveau potager ? et si jamais cette personne a des astuces au potager, on est preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://melvindupont.wix.com/photographie
Julie3133




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:22

Oui quand le potager sera plus avancé sans aucun soucis!
Le "jardinier" qui a en effet des astuces, il fait d'ailleurs lui même ses graines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré   Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le potager: cultiver des légumes sur le balcon/ sujet modéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré
» comment tailler correctement les haies/ sujet modéré
» les aromatiques aux balcon
» Que faire s'il y a une taupe dans le jardin/Sujet modéré
» Planter ses épluchures de légumes pour….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Au potager-
Sauter vers: