| SOS dégat suite Tracto ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zamioculcas
| |
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mar 25 Mai - 18:43 | |
| oui tu peut semé du gazon mais avent il faut enlevé tous les morceaux de brique et donne un cout de râteaux pour égalise le terrain et la tu peut semé ta perlouse et la roule sans problème | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mar 25 Mai - 20:32 | |
| c'est un sacré boulot si la terre est dure! | |
|
| |
Pirlouistje
Nombre de messages : 560 Age : 62 Localisation : Maisières - Belgique Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mar 25 Mai - 20:39 | |
| De fait, si la terre est assez sèche, tu risques d'en suer plus d'une ... Ce que je ferais : - enlever tout ce qui est cailloux, morceaux de bois, débris en tous genres ... - soit arroser le terrain, soit attendre la prochaine drache - passer un bon coup de rateau afin d'égaliser le terrain et d'aérer le support - morceau par morceau, semer le gazon, le mélanger à la terre, soupoudrer de terreau frais et tasser - jour après jour, arroser le tout jusqu'à la germination, si le besoin s'en fait sentir ... Voilà ... Et bon courage ( je suis passé par-là ... ) | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mar 25 Mai - 20:45 | |
| oui mais comment vont-il passer pendant la pousse? | |
|
| |
Pirlouistje
Nombre de messages : 560 Age : 62 Localisation : Maisières - Belgique Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mar 25 Mai - 20:49 | |
| | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mar 25 Mai - 21:40 | |
| ils ont fait une tranché dans le sol de 80cm, ça à donc ameublie la terre, c'est assez soupple quand on marche. Je penser evidement ratisser le terrain donc pas besoin de becher la terre avant ça c'est cool. si je sème, je ferais en sorte de passer par le potager, je ferais une zone de passage. pas le choix ! car si j'ai pleins de mauvaise herbe qui pousse ça sera pas trop beau ... Autant profiter que ça soit brut pour re partir :/ JE VOUS TIENS AU COURANT en tous les cas merci à vous tous | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mer 26 Mai - 5:25 | |
| Si c'est tendre alors ce sera facile!! Mais il faudrait de la pluie! Tu plantes un mélange d'herbes solides? Avec du trèfle? | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mer 26 Mai - 6:46 | |
| il à plue hier et ça prévoie encore de la pluie, l'arrosage est pas un soucie ! mon mari à fait faire 2 puits supplémentaire, quand ils ont fait la tranché, ils sont tombé sur une source, à 80 cm de pronfondeur l'eau gisé, alors ils ont creusé pour tubé et faire un puits en plus ils en ont refait un juste après encore ... c'est fou toute l'eau que nous avons au font du jardin ... DONC tous ça pour dire, que l'eau j'en ai pour arroser !!!
pour le gazon, et bien je venait ce matin vous demander ! je vais voir demain au magasin !!! l'an dernier j'ai semer du gazon simple de chez Lecl*rc de la marque repère ... ça m'avais couté 15 euros les 200 m². La dernière fois j'ai vu du KB pour 20e les 200 m², la diffèrence est pas trop grande ! je n'yconnais pas grand chose en style de gazon ! il y en a t il qui pousse plus rapidement ? je veux un truc simple, pas nécessairement fin ! qui recouvre bien mon sol .... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mer 26 Mai - 7:51 | |
| ben, je n'y connais pas grand chose non plus, mais il faut un mélange solide pour le passage, c'est pourquoi je parlais d'ajouter du trèfle, mais Pirloui le dira mieux que moi! | |
|
| |
Pirlouistje
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mer 26 Mai - 20:21 | |
| - Shakty a écrit:
- ben, je n'y connais pas grand chose non plus, mais il faut un mélange solide pour le passage, c'est pourquoi je parlais d'ajouter du trèfle, mais Pirloui le dira mieux que moi!
Mes options : - du gazon pour terrain de sport - du gazon mélangé avec du trèfle MAIS du trèfle à quatre feuilles ... ça porte bonheur Courage !!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Mer 26 Mai - 22:18 | |
| Et bien mélanger les graines ! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Jeu 27 Mai - 8:39 | |
| perso, le trêfles j'acroche pas trop ^^ je vous tiens au courant sur ce que je trouve en magasin à 14h | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Ven 28 Mai - 21:21 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Sam 29 Mai - 6:33 | |
| c'est une sacré surface quand même! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Sam 29 Mai - 8:49 | |
| j'avais fait un message hier soir, mais j'ai fait une fausse manip et il c'est pas afficher :-(
ba doit bien avoir 250m² jusqu'au framboisiers, c'est pour ça que je n'ai pas pu tout faire AVEC MON SAC PRËVUT POUR 200m²! je vais attendre que ça pousse et je verrais si je rachète un gros sac ou un petit sac de gazon, car ça reste de l'investissement aussi ^^
après avoir tout ratisser sur 2 jours, j'ai retiré 3 brouettes de cailloux, mais ils en reste ENCORE grrrrr je ne veux pas quelques chose de parfait ! je n'y arriverrais pas de toute manière ! alors j'ai laisser les quelques cailloux restant ... Idem pour me mettre le sol au plus droit ... quand il on arracher l'abricotier j'ai un manque de terre au font, j'ai essayer de ratisser au mieux, mais comme j'envisage de mettre un pin parasol à cette endroit je n'ai pas semer sur cette partie, car si je doit refaire un troue ça bousillera encore mon travail !
j'ai plus qu'a attendre que ça pousse 15 jours à 21 jours celon le temps !
hier j'ai mis le tourniqué pour l'arrosage, j'ai arroser une 1er fois, et la terre à secher, j'ai donc du re arroser une 2de fois... heureseument que c'est de l'eau de puits et que la pompe fonctionne avec de l'énergie renouvelable car ça en fait de l'eau !!!!
pour avoir le meilleur du resultat, comment dois je arroser ? je suppose qu'il faut que ça reste tjrs humide ? il prévoient de la pluie, mais bon, il disent bcp de bêtise en ce moment ...
j'ai semer involontairement un jour de pleine lune .. ça va joué vous croyez ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Sam 29 Mai - 10:52 | |
| pleine lune bonne pour les plantations! mais dimanche journée chaise longue, ne pas jardiner | |
|
| |
Pirlouistje
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Sam 29 Mai - 12:45 | |
| Pour l'arrosage, je préconise un arrosage QUOTIDIEN en fin de journée, lorsque le soleil ne donne plus ... Evidemment, si M. 'Clouds & Rain' s'en mêle, laisser faire la nature ... C'est tout bénèf pour le puit Et à ce train-là, ton herbe poussera plus vite que jamais Voilà, on attend avec impatience - nous serons donc 2 - la photo des premiers brins d'herbe Bonne chance. | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Sam 29 Mai - 14:22 | |
| bon j'ai acheter des tourniquer en plus pour l'arrosage quotidient ^^ je manque de pas de prendre des photos ^^ | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Jeu 3 Juin - 22:14 | |
| ça pousse, ça pousse ^^ quelques millimètres mais ça pousse ^^ | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Ven 4 Juin - 6:22 | |
| haaaaaaa! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Ven 4 Juin - 20:15 | |
| Le 4/06/2010 à 11h... on voit un léger duvet vert qui se forme (et les mauvaise herbes !) TOUJOURS le 4/06/2010 à 18h ... c'est impressionnant comme ça à pousser en quelques heures ! j'ai fait 1 arrosage le matin, et un autre le soir, il fait soleil depuis 3 jours, j'arrose 2 fois par jours pendant 15 min quand il fait soleil, et 1 fois par temps nuageux, et pas du tout quand il pleut ^^ ça à l'aire de marcher ! | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Ven 4 Juin - 20:58 | |
| cool, bientot la 1ère tonte ! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Sam 5 Juin - 7:04 | |
| encore du soleil aujourd'hui ^^ ça va pousser ^^ je part bosser, mais je prendrais une photo ce soir pour voir l'évolution ! ^^ je vais voir déjà si ça à besoin d'etre arroser ^^ | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... Sam 5 Juin - 12:17 | |
| Probablement que les plantules tireront un peu la langue! En criant "maman, on a soif! " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS dégat suite Tracto ... | |
| |
|
| |
| SOS dégat suite Tracto ... | |
|