| bonjour tout le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernadettedm
Nombre de messages : 121 Age : 83 Localisation : 1495 Belgique Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: bonjour tout le monde Mar 23 Sep - 19:05 | |
| Bonjour, il y a longtemps et l'âge avance! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 24 Sep - 5:56 | |
| Bonjour Bernadette, cela me fais plaisir de te lire! J'espère que tu es en forme ! En ce moment j'ai plein de mouchettes chez moi! Est-ce que tu en encore? ( petite mouche à tête rouge) et contrairement aux moucherons noirs du terreau, celles-ci ne sont pas dérangées par le laurier sauce frais... Donc hier j'ai fais plusieurs pièges différents dans des verres recouvert de film plastique, il semble qu'elles adorent le vinaigre de cidre, comme je n'en ai pas j'ai fais des essais elles préfèrent la levure fraiche sucre et eau, puis un cœur de melon + eau, ensuite du vin un peu, jus d'orange: non ! | |
|
| |
bernadettedm
Nombre de messages : 121 Age : 83 Localisation : 1495 Belgique Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 26 Sep - 11:14 | |
| - Shakty a écrit:
- Bonjour Bernadette, cela me fais plaisir de te lire! J'espère que tu es en forme !
En ce moment j'ai plein de mouchettes chez moi! Est-ce que tu en encore? ( petite mouche à tête rouge) et contrairement aux moucherons noirs du terreau, celles-ci ne sont pas dérangées par le laurier sauce frais... Donc hier j'ai fais plusieurs pièges différents dans des verres recouvert de film plastique, il semble qu'elles adorent le vinaigre de cidre, comme je n'en ai pas j'ai fais des essais elles préfèrent la levure fraiche sucre et eau, puis un cœur de melon + eau, ensuite du vin un peu, jus d'orange: non ! Un bon truc est de mettre une lampe sur une armoire la nuit avec une bande de glu attachée au plafond tout prêt | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 26 Sep - 12:56 | |
| Coucou!
Elles sont surtout dans la cuisine, cela fonctionne mieux de mettre le liquide dans une mini bouteille d'eau en coupant puis retournant le haut de la bouteille à l'intérieur, qu'avec un verre... Et je n'ai gardé que le mélange levure de bière fraiche et sucre, cela fonctionne très bien! | |
|
| |
bernadettedm
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 26 Sep - 20:08 | |
| tu les as toutes comme ça? Chez moi elle vont sur les plantes et la nuit elles vont vers la lumière et avec la glu elles sont prises. Le pyrèthre marche aussi pour les plantes: j'en mets dans l'eau d'arrosage et comme ça elles disparaissent aussi | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Sam 27 Sep - 6:59 | |
| Pour les moucherons noirs des plantes, qui se posent aussi sur les fruits, je pose du laurier sauce frais sur la terre et ils disparaissent petit à petit mais là c'est le moucherons à tête rouge ( c'est une petite mouche plus gros que le noir et le laurier ne fait rien, j'ai essayé) Oui j'en ai presque plus en quelques jours, j'attends pour nettoyer mes vitres qui sont constellées... Mais il y encore plein de ces moucherons rouges dans les poubelles dehors! Mais le pyrètre cela sent mauvais, tu en mets combien? | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 28 Oct - 11:45 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 28 Oct - 13:53 | |
| bravo, tu as trouvé Skipp! je m'en suis débarrassée avec mon mélange levure de bière fraiche sucre ou similaire, je me souviens plus exactement car j'ai fais des essais avec plusieurs mélanges... Il y en avait beaucoup autour du raisin dans la cuisine, dans toute la maison mais aussi par centaines dans les poubelles dans le jardin... | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| |
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 28 Oct - 17:15 | |
| oui un truc qui a fermenté pas mal, dans des petites bouteilles d'eau avec le haut de la bouteille retournée à l'intérieur. J'étais sur que la levure de bière fraiche dans de l'eau ferait l'affaire...Malgré leur petitesse ils ne retrouvaient pas le chemin pour sortir, je n'en ai plus du tout, j'ai pu enfin faire les vitres! | |
|
| |
Skipp02
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 28 Oct - 20:50 | |
| - Shakty a écrit:
- oui un truc qui a fermenté pas mal, dans des petites bouteilles d'eau avec le haut de la bouteille retournée à l'intérieur. J'étais sur que la levure de bière fraiche dans de l'eau ferait l'affaire...Malgré leur petitesse ils ne retrouvaient pas le chemin pour sortir, je n'en ai plus du tout, j'ai pu enfin faire les vitres!
C'est bon à savoir. Merci pour l'astuce. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 29 Oct - 7:44 | |
| je ne me souviens plus si j'ai mis du sucre ou un peu de confiture et de l'eau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| bonjour tout le monde | |
|