Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

bonjour tout le monde

3 participants
AuteurMessage
bernadettedm

bernadettedm

Féminin

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 23 Sep - 19:05

Bonjour,
il y a longtemps et l'âge avance!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 24 Sep - 5:56

Bonjour Bernadette, cela me fais plaisir de te lire! J'espère que tu es en forme !
En ce moment j'ai plein de mouchettes chez moi! Est-ce que tu en encore? ( petite mouche à tête rouge) et contrairement aux moucherons noirs du terreau, celles-ci ne sont pas dérangées par le laurier sauce frais... Donc hier j'ai fais plusieurs pièges différents dans des verres recouvert de film plastique, il semble qu'elles adorent le vinaigre de cidre, comme je n'en ai pas j'ai fais des essais elles préfèrent la levure fraiche sucre et eau, puis un cœur de melon + eau, ensuite du vin un peu, jus d'orange: non !
bernadettedm

bernadettedm

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeVen 26 Sep - 11:14

Shakty a écrit:
Bonjour Bernadette, cela me fais plaisir de te lire! J'espère que tu es en forme !
En ce moment j'ai plein de mouchettes chez moi! Est-ce que tu en encore?  ( petite mouche à tête rouge) et contrairement aux moucherons noirs du terreau, celles-ci ne sont pas dérangées par le laurier sauce frais... Donc hier j'ai fais plusieurs pièges différents dans des verres  recouvert de film plastique, il semble qu'elles adorent le vinaigre de cidre, comme je n'en ai pas j'ai fais des essais elles préfèrent la levure fraiche sucre et eau, puis un cœur de melon + eau, ensuite du vin un peu, jus d'orange: non !

Un bon truc est de mettre une lampe sur une armoire la nuit avec une bande de glu attachée au plafond tout prêt
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeVen 26 Sep - 12:56

Coucou!

Elles sont surtout dans la cuisine, cela fonctionne mieux de mettre le liquide dans une mini bouteille d'eau en coupant puis retournant le haut de la bouteille à l'intérieur, qu'avec un verre... Et je n'ai gardé que le mélange levure de bière fraiche et sucre, cela fonctionne très bien!
bernadettedm

bernadettedm

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeVen 26 Sep - 20:08

tu les as toutes comme ça?
Chez moi elle vont sur les plantes et la nuit elles vont vers la lumière et avec la glu elles sont prises.
Le pyrèthre marche aussi pour les plantes: j'en mets dans l'eau d'arrosage et comme ça elles disparaissent aussi
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeSam 27 Sep - 6:59

Pour les moucherons noirs des plantes, qui se posent aussi sur les fruits, je pose du laurier sauce frais sur la terre et ils disparaissent petit à petit mais là c'est le moucherons à tête rouge (  c'est une petite mouche plus gros que le noir et le laurier ne fait rien, j'ai essayé)
Oui j'en ai presque plus en quelques jours, j'attends pour nettoyer mes vitres qui sont constellées... Mais il y encore plein de ces moucherons rouges dans les poubelles dehors!   affraid Mais le pyrètre cela sent mauvais, tu en mets combien?
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:45

Oulà, je crains que tu ne sois déjà envahies du moucheron asiatique. Il a la tête rouge... il y'a des risques que cela soit ça...

Ce moucheron risque d'être un envahisseur catastrophique pour les producteurs de fruits...
http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/le-moucheron-asiatique-fait-des-degats_20806125.html?s=recentes

Le moucheron asiatique fait des dégâts par francetvinfo
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 28 Oct - 13:53

bravo, tu as trouvé Skipp! Very Happy je m'en suis débarrassée avec mon mélange levure de bière fraiche sucre ou similaire, je me souviens plus exactement car j'ai fais des essais avec plusieurs mélanges... Il y en avait beaucoup autour du raisin dans la cuisine, dans toute la maison mais aussi par centaines dans les poubelles dans le jardin...
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 28 Oct - 16:35

Shakty a écrit:
bravo, tu as trouvé Skipp! Very Happy je m'en suis débarrassée avec mon mélange levure de bière fraiche sucre ou similaire, je me souviens plus exactement car j'ai fais des essais avec plusieurs mélanges... Il y en avait beaucoup autour du raisin dans la cuisine, dans toute la maison mais aussi par centaines dans les poubelles dans le jardin...
Tu te débarrasses des moucherons avec un mélange levure de bière + sucre ? scratch
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 28 Oct - 17:15

oui un truc qui a fermenté pas mal, dans des petites bouteilles d'eau avec le haut de la bouteille retournée à l'intérieur. J'étais sur que la levure de bière fraiche dans de l'eau ferait l'affaire...Malgré leur petitesse ils ne retrouvaient pas le chemin pour sortir, je n'en ai plus du tout, j'ai pu enfin faire les vitres!
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:50

Shakty a écrit:
oui un truc qui a fermenté pas mal, dans des petites bouteilles d'eau avec le haut de la bouteille retournée à l'intérieur. J'étais sur que la levure de bière fraiche dans de l'eau ferait l'affaire...Malgré leur petitesse ils ne retrouvaient pas le chemin pour sortir, je n'en ai plus du tout, j'ai pu enfin faire les vitres!
C'est bon à savoir. Merci pour l'astuce. Very Happy
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 29 Oct - 7:44

je ne me souviens plus si j'ai mis du sucre ou un peu de confiture et de l'eau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitime

bonjour tout le monde
Page 1 sur 1