Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NOS SEMIS 2014

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 8:38

J'ai mis en godet mes semis de poivrons et... j'ai eu exactement le même coup !!!

A peine mis en godet, les plants de poivrons se sont ratatinés, leurs feuilles ont fânés... La température extérieure devait être dans les 16 ou 17°c... j'ai bien fait attention à m'assurer que l'eau d'arrosage soit tiède... et pourtant ça fâne ? Je me demande si ça ne vient pas effectivement du choc thermique de leur bac plastique à l'air extérieur. Passé un jour ou deux les plants reprennent un aspect à peu près normal si ce n'est quelques séquelles (comme une ou deux feuilles qui n'ont pas reprises)... mais bon, dans l'ensemble je n'ai pas à me plainte puisque ça pousse. D'ailleurs, avec tous les plans de poivrons que j'ai maintenant je vais pouvoir en donner à des amis.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 10:10

Je ne comprends pas quel est ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 6:56

Un record!
Hier soir dernier jour d'Avril nous avons mangé la première salade ( avec des crêpes), vu le temps j'ai décidé de planter mes tomates...
J'avais planté 3 pieds dans un gros pot, c'est donc une de ces 3 là que j'ai coupé, car avec l'expérience Je me suis rendu compte que la salade aime être seule
NOS SEMIS 2014 - Page 3 Salade10

Aujourd'hui je vais planter les tomatillos car il y a déjà une fleur! Elle s'est refermée avec la nuit...
Comment sont tes physalis en ce moment Chaddock?
NOS SEMIS 2014 - Page 3 1erfle10
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:15

Je me suis dis qu'il était temps de me renseigner sur le tomatille... Visiblement il faut le manger lorsqu'il est bien mur ( gout sucré et citronné, mais le fruit est visqueux à maturité) très utilisé en cuisine mexicaine il peut devenir amer à la cuisson... Il a l'air difficile à tuteurer comme les tomates car les tiges sont trop fragiles, (je m'en suis rendu compte vu que j'en ai cassé plein) il faudrait que je trouve une astuce. dans wikipédia il est dis qu'il n'est pas auto fertile mais je n'ai pas trouvé cela ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 10:28

Les plus petits sont sous des grosses bouteilles, 2 avaient les feuilles qui touchaient le bord, comme il y a du soleil aujourd'hui, je suis obligée de les retirer... J'ai mis un petit soutien trouvé sur des godets de fleurs car il y a du vent... je ne sais que mettre d'autre pour maintenir cette plante fragile...
NOS SEMIS 2014 - Page 3 Tomati10
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:38

Aujourd'hui j'ai sortie les plants de tomates histoire de commencer à les habituer aux températures extérieures.

Je vais mettre à tremper les graines de maïs doux, haricots de Soissons, concombres russe, et coriandre.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 12:12

Coucou skipp!

Bonne idée!  Very Happy le soleil donne envie de jardiner!
Et comment va madame Skipp, pas trop fatiguée?
Il fais bien plus frais aujourd'hui, j'ai lu à la météo de "plein champs" qu'il fera -1° au niveau du sol cette nuit Rolling Eyes Mais à l'abri de la maison cela devrait aller pour mes plantations, je n'avais plus de choix avec certaines tomates qui faisaient +  20 cm de haut!
Ce matin j'ai pulvérisé du purin de rhubarbe sur le pommier, j'ai ajouter du savon noir et une giclée d'alcool a bruler pour dissoudre les protections en coton des pucerons lanigères... Il  en a partout, partout... L'alcool à bruler j'avais essayé 1 fois il y a qq années mais je déteste l'odeur, avec le purin c'est parfait cela cache l'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 16:48

Shakty a écrit:
Bonne idée!  Very Happy le soleil donne envie de jardiner!
C'est clair  Razz 

Shakty a écrit:
Et comment va madame Skipp, pas trop fatiguée?
Elle va bien... Elle en est à son 6ème mois. Elle commence à fatiguer. Mais tout se passe bien. Par contre, il va lui falloir faire attention, on lui a trouvé du diabète gestationnel... Pour l'instant elle a un régime à respecter.

Shakty a écrit:
Il fais bien plus frais aujourd'hui, j'ai lu à la météo de "plein champs" qu'il fera -1° au niveau du sol cette nuit Rolling Eyes Mais à l'abri de la maison cela devrait aller pour mes plantations, je n'avais plus de choix avec certaines tomates qui faisaient +  20 cm de haut!
Ouille  Shocked 
Moi qui pensait planter haricot et maïs... ça craint de telles températures non ? Par contre, d'après ce que j'ai vu sur le site de Météo France les nuits suivantes seront heureusement plus chaudes...

Shakty a écrit:
Ce matin j'ai pulvérisé du purin de rhubarbe sur le pommier, j'ai ajouter du savon noir et une giclée d'alcool a bruler pour dissoudre les protections en coton des pucerons lanigères... Il  en a partout, partout... L'alcool à bruler j'avais essayé 1 fois il y a qq années mais je déteste l'odeur, avec le purin c'est parfait cela cache l'odeur!
De l'alcool à brûler ? Je ne connaissais pas cette astuce...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 7:34

hello

C'est bien ennuyeux pour Maman skipp, il faut vraiment faire attention jusqu'à la fin de la grossesse... Toutes mes bonnes pensées.

L'alcool a bruler j'ai fais cela exceptionnellement vu l'état du pommier, ce n'est pas bio du tout!

Je vois à plein champs que tu as le même temps que j'ai moi = dimanche t° du sol -1, T° 3° à 3H du mat.. et lundi t° du sol 1° c'est mardi que la t° du sol remontera à 8... près des maisons on peut certainement ajouter qq °...

Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:40

Shakty a écrit:
C'est bien ennuyeux pour Maman skipp, il faut vraiment faire attention jusqu'à la fin de la grossesse... Toutes mes bonnes pensées.
Merci pour elle  Razz 

Shakty a écrit:
L'alcool a bruler j'ai fais  cela exceptionnellement vu l'état du pommier, ce n'est pas bio du tout!
Arfff... Je ne suis pas pour le chimique non plus mais parfois l'on est "obligé"...

Shakty a écrit:
Je vois à plein champs que tu as le même temps que j'ai moi = dimanche t° du sol -1, T° 3° à 3H du mat..  et lundi t° du sol 1° c'est mardi que la t° du sol remontera à 8... près des maisons on peut certainement ajouter qq °...
Je ne connais pas plein champs ? C'est un site où l'on donne la température pour les jardiniers ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 16:08

C'est un site pour les agriculteurs, mais la météo du département est libre d'accès ( par tranches de 3 h) en haut à droite tu tape ton dept Il existe une météo plus locale à 15€/mois


http://www.pleinchamp.com/

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 21:05

Shakty a écrit:
C'est un site pour les agriculteurs, mais la météo du département est libre d'accès ( par tranches de 3 h) en haut à droite tu tape ton dept Il existe une météo plus locale à 15€/mois
http://www.pleinchamp.com/
Dommage que la météo locale ne soit pas gratuite... L'Aisne est tout étalé nord-sud... je pense qu'il doit y avoir de belles différences de températures et précipitations aux extrêmes...

Il devrait pleuvoir les prochaines jours...

J'espère que tous mes semis dernièrement mis en terre vont prendre... Coriandre, Maïs doux, concombre russe, haricot de Soissons... Là j'ai mis à tremper des graines de persil pour 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mai - 6:18

Tu as raison pour mais cela donne quand même des indications plus précises pour la région..

Cela donne envie tes plantations!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 5:59

Petits semis deviendront grands, donc voici mes tomates, passés à la bouille bordelaise il y a qq jours par précaution... Il pleut beaucoup et quel froid !

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Tomate12
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 18:13

Shakty a écrit:
Petits semis deviendront grands, donc voici mes tomates, passés à la bouille bordelaise il y a qq jours par précaution... Il pleut beaucoup et quel froid !
Moi, je n'ai pas encore osé planter mes tomates.... pourtant je pense qu'il faudrait... mais c'est clair qu'il pleut beaucoup trop à mon goût pour les tomates...  Embarassed 

Tiens, tu as mis de la capucine près de tes tomates ? pour attirer les pucerons et les détourner des autres plantations ?

J'aime bien les capucines qui sont de cultures faciles. J'en ai semé un peu partout chez moi... je pensais qu'elle n'avait pas germée et là, aujourd'hui, je me suis rendu compte que sur tous les endroits où j'en ai semé seul un endroit se trouve sans capucine. Du coup, j'en ai remis un peu.

J'ai aussi planté de la capucine tubéreuse et elle pousse plutôt bien. J'en avais acheté trois tubercule en supermarché où elles étaient vendu au rayon légume. Par contre, la prochaine fois je les conserverais au frigo car en les ayant mis au sec mais chez moi donc à la chaleur elles se sont flétrie et seul un tubercule à repris. Les feuilles ressemblent aux feuilles de la capucine graine mais l'on voit des différences... la feuille est plus petite et semble un peu plus vert foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 19:37

Tu as bien fait skipp, il fait froid. Mais les miennes étaient trop grandes, c'est pourquoi je les ai planté début Mai. ( après 2 repiquages) les capucines poussent toutes seules, ce sont des géantes de hob, ou un nom comme ça... j'avais aussi une variété aux feuilles panachées, vert blanc,  je ne sais pas si il reste des graines. L'année dernière j'ai dû en arracher, elles étouffaient certains pieds de tomates... Les papillons piérides du choux pondent dedans, il n'y a pas de choux dans le quartier!  Laughing La tubéreuse se mange...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 19:44

Shakty a écrit:
Tu as bien fait skipp, il fait froid. Mais les miennes étaient trop grandes, c'est pourquoi je les ai planté début Mai. ( après 2 repiquages)

Shakty a écrit:
les capucines poussent toutes seules, ce sont des géantes de hob, ou un nom comme ça... j'avais aussi une variété aux feuilles panachées, vert blanc,  je ne sais pas si il reste des graines. L'année dernière j'ai dû en arracher, elles étouffaient certains pieds de tomates... Les papillons piérides du choux pondent dedans, il n'y a pas de choux dans le quartier!  Laughing La tubéreuse se mange...
Les capucines, une fois plantée quelque part, elles se ressèment toutes seules. J'en avais sur le tout petit terrain de mon ancien logement. C'est clair qu'elles attirent pucerons et papillons. Une année, j'ai une plein de chenilles dessus...

Pour ce qui est des tubéreuses, tout comme les autres capucines l'on peut leur manger les fleurs et les feuilles. Les graines peuvent faire une sorte de câpre... Avec la tubéreuse l'on a quand même les tubercules en plus. J'en ai planté... mais au final je n'y ai jamais goûté... j'espère au moins que c'est bon.  Wink

Dernièrement, j'ai commandé quelques graines sur eBay:
Myosotis alpestris (pour mettre aux pieds de mes framboisiers)
Dicentra spectabilis (coeur de marie pour un coin à l'ombre)
ARROCHE Magenta Géant Chénopode
Dracocephalum moldavica (Thé des jardins... pour faire des tisanes)
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 6:44

Les graines de capucine, pour faire des câpres, ce n'est pas terrible, très dures même ramassées vertes, je crois qu'il faudrait prendre les boutons floraux.
Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des graines sur ebay! Je ne connais pas ce thé des jardins... Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 10:51

Shakty a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des graines sur ebay! Je ne connais pas ce thé des jardins... Bonne journée  
J'ai testé et... c'est plutôt pas mal. Il y'a une vendeuse Egriselle que l'on peut contacter soit sur eBay, soit sur son site internet (http://egriselle-boutique.fr/). La plupart des graines sont à 1,9 euros... bien moins cher que dans le commerce. J'ai commandé chez elle.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:04

Ce sont les graines de son jardin? Et le port c'est combien? je vais voir cela, bien qu'il n'y a plus de place dans mon jardin! Dans qq mois je pourrais t'envoyer des graines de tomates si mes nouvelles variétés sont bonnes! Ce matin j'ai acheté un pot de verveine citronnelle bio au marché ( chez le marchand de légumes)
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:07

En faite c’est une véritable entreprise, je croyais que c'était une dame qui vendait des bricoles de son jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 19:49

Shakty a écrit:
En faite c’est une véritable entreprise, je croyais que c'était une dame qui vendait des bricoles de son jardin!
Je le croyais également au début... mais en voyant son site je me suis rendu compte qu'elle gère un jardin complet.

J'ai reçu ma commande aujourd'hui. Elle m'a offert un sachet de graines d'oseille. Je les ai semés. Plus qu'à attendre que cela prenne.

Dernièrement, j'ai eu un pied de framboisier qui est mort... Ce soir j'ai acheté un pied de TayBerry (un hybride de mûre américaine et de framboisier). Cela peut donner des branches de 2 à 5m de long... Sur le net, j'ai lu des avis contradictoires... allant du "ça n'a pas de goût" à "ça a un goût entre la mûre et la framboise et cela a du goût"... bref, je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 10:19

J'aimerai bien avoir une mûre sans épine mais pas de place...
Regardes mes capucines qui poussent chez mon voisin! c'est l'endroit le plus étroit, un passage le long de sa maison...
NOS SEMIS 2014 - Page 3 Capuci10
de mon coté, petit espace de fines herbes et j'ai planté mes tomatillos là... je dois mettre des branches pour éviter que les chats fassent leurs besoins...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 20:02

Shakty a écrit:
J'aimerai bien avoir une mûre sans épine mais pas de place...
Et pourquoi ne pas en mettre sur ce grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 7:28

sur les grillages il y a des chèvrefeuilles partout ou d'autres grimpantes clématite armandi, jasmin étoilée ou d 'autres plantes, bref, je n'ai plus aucune place! (sauf dans le pommier )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS SEMIS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   NOS SEMIS 2014 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS SEMIS 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier semis
» NOS SEMIS 2015
» nouveaux semis
» Nos semis 2016
» semis de cardons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Au potager-
Sauter vers: