Zoé Touchatou
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Vous avez dit régime ? Comme c'est régime! Mar 7 Mai - 16:33 | |
|
Vous avez dit régime ?
Vous souvenez-vous d’Alice Dona et de sa « chanson hypocalorique » ? « Faut supprimer le pâté, la potée, le potage et les pâtes au gratin,..le riz au lait, le ris d’veau, l’rizotto, l’riz complet, le lolo du matin,… »
En fait, rien n’a changé. Il n’y a pas davantage de secret en 2013 qu’en 1978. Pour maigrir, il faut impérativement bouger, manger moins et surtout moins gras. Une cure d’amaigrissement, ça peut démarrer au quart de tour si on l’aide d’une petite pincée de bon sens. Aux armes donc citoyennes et guerre à la graisse… ! .
Parmi les différentes méthodes crédibles, Weight Watchers reste manifestement une des plus équilibrées mais aussi une des moins contraignantes puisque rien n’est interdit excepté le trop qui nuit toujours en tout, c’est bien connu. Vous abominez les thérapies de groupe ? Vous n’êtes pas la seule. Sachez que des formules perso ont été créées pour vous quant aux nombreux ouvrages édités sous le label (on en trouve de très abordables en collection livre de poche), ils sont plus « gourmands » les uns que les autres.
Les sites web offrent également un bel éventail d’idées. Essayer ne coûte pas grand-chose. De son côté, Karl Lagerfeld suggère « Le meilleur des régimes » (éditions Robert Laffont)
Fantasmer sur une silhouette de tringle à rideaux quand on mesure 1m80 et qu’on accuse 102kg relève de la plus pure fiction n’est-ce pas ? Le comble pour un styliste quoi. C’est exactement l’avis de Karl Lagerfeld qui, las de traîner une surcharge pondérale devenue par trop encombrante, a déclenché les hostilités.
Soucieux d’aider concrètement son célèbre patient à venir à bout de ses 42 kilos décrétés excédentaires, le docteur nutritionniste Jean-claude Houdret lui a fait 13 mois de « rééquilibrage alimentaire ».
Un an plus tard, puis deux, Karl n’a strictement rien repris. Le hit parade nutritionnel « Spoonlight », planifié par le docteur Houdret, offre une grande variété d’aliments dits « feu vert », « feu orange » et « feu rouge» . Soit les vivement « recommandés », les « à éviter » et les « à fuir ». Parfaitement illustré (en plus de photos alléchantes de plats cuisinés, on a même droit à un tour d’album de famille de l’auteur) le livre, par sa présentation et son papier luxueux, diffère totalement des romans de hall de gare. Certains paragraphes imprimés en vert argenté donnent aux pages une petite note haute couture qui leur sied à ravir. L’ensemble est toutefois un tantinet snob, Lagerfeld oblige, mais ce snobisme est infiniment divertissant. L’auteur, on le remarque dès les premières lignes, n’a pas du talent que dans le trait de crayon et le chas de l’aiguille, sa plume, légère à l’instar de son poids actuel, est aussi empreinte d’humour : « Le régime est l’unique jeu où l’on gagne quand on perd ». Ach zo.. ! De quoi donner envie de se lancer avec optimisme et bonne humeur dans la bataille.
« Le micro-régime » de Jean-Marc Giroux (éditions Albin Michel) n’est pas sans intérêt. L’auteur prétend que tout échec d’un régime est essentiellement dû aux frustrations (ah.. ! enfin un brave homme… !). Aussi, a t-il établi un plan minceur « 1kg à perdre = une semaine de régime » qui se base sur trois jours de diet’ durant lesquels le cerveau n’a pas le temps d’enregistrer qu’il est en phase restrictions puisque ordre ne lui en a pas été donné. Dès lors, le corps ne stocke pas. Suivront quatre jours de stabilisation où une alimentation variée en quantité raisonnable est à observer. Apparemment, rien de plus simple. Des recettes et autres nouvelles habitudes alimentaires ne manquent pas à cet ouvrage et la méthode est vraiment séduisante. Rendez-vous après l’autopsie…
| |
|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit régime ? Comme c'est régime! Mer 8 Mai - 7:02 | |
| Bouger oui voilà la meilleur solution ! | |
|