Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !   si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! I_icon_minitimeDim 20 Déc - 5:59

bonjour,

je fait en général mon foie gras en torchon, mais par pratique j'aimerais réussir à les faire en bocaux :hello:
je fait bcp de bocaux toutes l'année, je connais les bases, j'ai eu une mauvaise expérience avec un essaie il y a 3 ans avec le foie gras (tout à rétrécie, mais en me renseignant mieux, j'ai compris que la temperature de l'eau devait etre à 80° maxi)

mais voilà, ma question sur le sujet : sur un forum, qq conseillé de refroidir les bocaux sous l'eau froide pour arreter la cuisson, je trouve que c une bonne idée ! mais il y a t il risque de faire éclater le verre ? si vous avez des astuces et ou conseil je vous écoute ! je vais commencer cet après midi !
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !   si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! I_icon_minitimeLun 21 Déc - 10:37

J'ai appris a le faire dans le Sud-ouest, je reviens cet après-midi, avec tous les détails..
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !   si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! I_icon_minitimeLun 21 Déc - 12:32

Si ton foie a rétrécie, cela ne vient pas de la température de l'eau, mais de la qualité du foie, il avait du rendre pas mal de graisse. Combien de temps dure la stérilisation ?
les foies les plus gros, ne sont pas forcément les meilleurs,il m'est arrivé d'en stériliser pour les conserver plusieurs années, je stérilise pendant 1h, puis je laisse refroidir dans le stérilisateur, je sors mes verrines, les essuies et les range a l'abri de la lumière.
Maintenant je ne stérilise plus, je les prépare en terrine, très bon et moin de perte. si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !   si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! I_icon_minitimeSam 26 Déc - 17:26

bonjour !

je sais seulement ouvrir les bocaux ou terrines ,et choisir le vin pour les accompagner:
-le Savagnien( vin du jura, base du vin jaune),
-le Tariquet (vin de base de l'armagnac, cépage folle blanche issu de fûts de chêne neufs
-certains muscats SECS de beaumes de venise
-le saint -Véran

bien mieux indiqués à mon humble avis que les sauternes
ce n'est que mon avis ,mais je le partage avec un groupe de becs fins ,d'ici et du GERS

bonne fin d'année 2009 à toutes et tous

robert ,qui goûte toujours avant d'acheter
(seulement ce qui se boit et se mange )
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !   si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! I_icon_minitimeSam 26 Déc - 17:59

Un Jurançon, c'est pas mal...aussi
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !   si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! I_icon_minitimeSam 26 Déc - 18:11

c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !   si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! I_icon_minitimeSam 2 Jan - 11:42

"robert ,qui goûte toujours avant d'acheter
(seulement ce qui se boit et se mange )"

moi qui croyais que tu léchais aussi les locos avant de les choisir! si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Icon_lol

le foie gras c'est quand même un truc de barbare!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !   si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:17

Alors ? ou en est-tu avec tes foies gras ? si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !   si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous avez de l'expérience : bocaux foie gras, besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne dite pas que vous m'avez vus
» Si vous avez des tomates vertes: un chutney
» Vous avez dit régime ? Comme c'est régime!
» vous allez vous régaler bon voyage
» La tortore à Mémé (2) la Potée au chou du Mardi-Gras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: En Cuisine :: Vos recettes, accords mets et vins, etc-
Sauter vers: