Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Señor Meteo

+10
petunia
Lyse
bernadettedm
romilly
jeane83
tircis
Shakty
Melvin_59
chaddock
npierre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Skipp02

Skipp02

Masculin

Señor Meteo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeLun 9 Juin - 20:32

A priori, il y'a moins de dégats que ce que j'aurai pensé... par contre, je n'ai pas regardé mes kiwaïs... reste il quelques fruits ? je dirais quoi demain...
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:12

il pleut . . . enfin il continue de pleuvoir . . .
on a un jour sans pluie de temps en temps,
les tomates ont noirci de la tête au pied en trois jours, seule, une tomate cerise égarée dans la serre se porte mieux ,
les courgettes , courges, aubergines, haricots ne font plus rien, car les abeilles sont restées à l'abri
les figues auront le goût de l'eau ;
seule l'herbe s'en donne à coeur joie année de foin , année de rien
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:53

chaddock a écrit:
les tomates ont noirci de la tête au pied en trois jours, seule, une tomate cerise égarée dans la serre se porte mieux  ,
Arfff... je m'attend à avoir la même mauvaise surprise de mon côté...

chaddock a écrit:
les courgettes , courges, aubergines, haricots ne font plus rien, car les abeilles sont restées à l'abri
Ok, je n'y avais pas songé. Effectivement, j'ai des courgettes spaghettis et des concombres russes qui fleurissaient mais ne produisaient plus rien... je n'avais pas songé que cette pluie réduisait à ce point la pollinisation...
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:05

Bonjour

En Bourgogne ils sont très inquiets pour les vignes ( enfin celles qui n'ont pas été hachés par la grêle)
c'est trop tard pour que le raisin soit sucré, trop de pluie, pas assez de soleil... En rentrant hier j'ai examiné le raisin, les grappes sont vertes mais semblent saines. Avant de partir certains petits grains devenaient sombres puis tombaient.
Mes voisins n'ont pas eu besoin d'arroser mon jardin, il y a beaucoup de tomates cerises mures et qq tomatillos.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 6:55

Senor météo olala il fait chaud! Bientôt fin Octobre et les pieds de tomates sont toujours au jardin!
chaddock

chaddock

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 7:12

bonjour shakty!
profite bien des tomates !
il me reste un seul pied de tomates cerises, poussé tout seul dans la serre, donc à l'abri des pluies, et du mildiou, il envahit tout l'espace,et donne encore !!
sinon, quelques choux ,et quelques frisées en terre ;
cette année était propice aux cardons: de l'eau , puis une arrière saison douce .
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 7:33

hello Chaddock

En faites ce sont aussi des tomates cerises qui ne craignent pas le mildiou, mais comme je laisse faire les capucines sont en train d'envahir tout! Donc il y a qq tomates à grappiller... Je viens de sortir prendre une photo, il pleuviotte....

Señor Meteo - Page 23 Fin_to10
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 10:58

Je retire ce que j'ai dis sur la chaleur Shocked après avoir fait un tour en vélo! Le vent du sud a disparu ainsi que la douceur....
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:41

Bonjour les zamis,

Pour ma part, cela fait un moment que j'ai dû arracher mes pieds de tomates cerises car ils avaient attrapés le mildiou.

Par contre, malgrè la faible température, j'ai des pieds de tomates qui ont poussés à partir de tomates cerises tombées à terre. Ils ne survivront bien sûr pas à l'hiver... Les graines de tomates peuvent elles par contre survivre à l'hiver de nos contrées du nord ?
chaddock

chaddock

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:55

en principe oui, les graines sont un moyen de survie pour les plantes, d'une saison à l'autre, voire plus :
celles qui auront les conditions ad'hoc (!) germeront en temps et lieu
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:28

Bonjour à tous

Ce matin quel brouillard ici, les arbres sont givrés, c'est joli... Pour patienter en attendant les beaux jours sachez que, pour la médecine chinoise, cette semaine c'est le printemps! (à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver) sunny C'est donc "la saison du foie" appelé le "général des armées"Le foie, organe essentiel en médecine chinoise, a notamment pour fonction de drainer, purifier, le sang. L’accumulation des toxines et des graisses tout l’hiver l’a beaucoup sollicité. Le début du printemps constitue ainsi la période idéale pour détoxiquer l’organisme.
Boire beaucoup, consommer du curcuma, sauge et romarin, jus de bouleau, betterave crue, radis noir, citron.

Mais comme il fait encore bien froid, et que c'est encore l'hiver, ( saison des reins) on peut continuer à frotter chaque jour la zone des reins pour les fortifier! Bonne journée
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 7:04

Bonjour

Cela sent le printemps avec les crocus sur la pelouse et les jonquilles qui poussent dans les jardinières et le jardin! J'aime ce moment! sunny
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 20:43

Shakty a écrit:
Cela sent le printemps avec les crocus sur la pelouse et les jonquilles qui poussent dans les jardinières et le jardin! J'aime ce moment! sunny
J'adore également cette période. Avec les températures qui ont bien remontées l'on commence à voir la Nature reprendre son droit. cheers
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 6:21

hello

J'ai couvert d'un voile d 'hivernage, la clématite armandii car les boutons floraux étaient sortis très tôt... c'est la 1 er fois que je le fais et je ne sais pas quand retirer le voile, la floraison ne va pas tarder vers la fin du mois ou avant... J'ai taillé les rosiers et en même temps cassé en marchant dessus la pointe de la pousse de mon arum dragon que je n'avais pas vu... Arghhhh
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 20:49

Moi je n'ai pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit au jardin... mais il va me falloir le faire ce week end.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:43

Je comprends ça tu es bien occupé Very Happy Il devrait faire beau!
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 13:40

Senor météo ho la la qu'il fait chaud enfin du soleil après ce mois de pluie! sunny
Et cette nuit, éclipse de lune, hélas à 4 h du matin je dors!
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:41

Maintenant ça caille... Les températures sont proches de 0°c la nuit dans l'Aisne.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 7:10

hello Skipp

Oui cela surprend ce coup de froid, il faut penser à rentrer les plantes frileuses!
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 12:25

Vivement le printemps que la Nature reparte...

Dans le jardin, crocus et perce-neiges sont fleuries.

Il y'a quelques mois j'ai récolté du topinambour cultivé dans de gros pots plastiques. Culture facile, pouvant être envahissante, mais en pot pas de risque d'invasion. Pour quelques tubercules mis en terre j'ai récolté 2kg de topinambour.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 13:14

Bonjour Skipp

Cela me fais bien plaisir de te lire! Bravo pour ta première récolte de topinambour... Ces jours -ci je commence à penser aux semis et à tailler la vigne... Very Happy
chaddock

chaddock

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 13:22

bonjour à tous ,
un prunier est en fleurs, ainsi que les primevères , crocus , jonquilles ,
soit un mois et demi d'avance: des pluies à venir ,ainsi qu'un coup de gel vont saccager le prunier, qui de toute façons ne sera pas pollinisé, les insectes sont encore calfeutrés: triste perspective
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 13:36

Bonjour chaddock

Le prunier en fleurs! Suspect C'est triste! Les crocus sont aussi en fleurs mais pas encore les jonquilles, elles risques de geler, j'ai emballé la clématite armandii dans deux couches de voiles d'hivernage car elle était en boutons avec même quelques fleurs il y a un mois...
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 22:34

Par chez moi, les perce-neiges et crocus sont en fleurs. J'ai un rosier qui m'a encore fait des roses dernièrement...

On risque encore d'avoir une année bizarre... L'année dernière c'était trop sec... et l'année précédente trop humide...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 23 I_icon_minitime

Señor Meteo
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23