| Señor Meteo | |
|
+10petunia Lyse bernadettedm romilly jeane83 tircis Shakty Melvin_59 chaddock npierre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 21 Avr - 11:11 | |
| A partir du 23 Avril c'est la période de la lune rousse et cavaliers du froid ou grands chevaliers... Donc il va falloir patienter encore ... jusqu'aux saints de glace! Gelées de Saint-Georges, Saint-Marc, Saint-Robert, Récoltes à l'envers." "Entre Saint-Georges et Saint-Marc, Est un jour d'hiver en retard." Les cavaliers du froid: Saints Georges, Marc, Robert, Philippe (ou Colinet) dont les fêtes sont toujours dans le calendrier actuel, les 23, 25, 29 avril et 1er mai et Vital, Eutrope et Jean-Porte-Latine, autrefois fêtés les 28, 30 avril et 6 mai. brrrrrrrrr | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 21 Avr - 11:43 | |
| je n'y suis pour rien !!! même si la saint robert a migré du 29 au 30 avril ... | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 21 Avr - 13:05 | |
| Chaud bouillant le Roro, il défend sa réputation! | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 21 Avr - 16:19 | |
| averses, froid ... quand je pense que l'année dernière on avait eu 29°c ! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Avr - 6:30 | |
| Il fait un magnifique soleil Si ça pouvait durer! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Avr - 6:35 | |
| Ici aussi :sunny:Je vais visiter les serres du jardin des plantes , après avoir voté évidemment... Je vais prendre des photos pour vous montrer! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Avr - 6:48 | |
| Merci, c'est sympa Shakty Ici deux enfants (grands les enfants) viennent déjeuner pour aller voter. Ils habitent ailleurs mais sont inscrit ici. Donc petite réunion de famille | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Avr - 6:59 | |
| tu vas photographier les isoloirs ? | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Avr - 7:11 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Avr - 7:34 | |
| C'est permis ça? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Avr - 9:21 | |
| demande au gendarme à l'entrée !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 23 Avr - 21:40 | |
| Bonsoir Vous êtes surveillés ? Vous avez des gendarmes ? Bon, pluie, vent, grêle ! Encore 11mm aujourd'hui | |
|
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 24 Avr - 0:18 | |
| nous pluie et vent avec alternance de rayons de soleil; etdimanche nous avions beaucoup de vent mais pas de pluie.
au potager pas de dégats suite aux averses de grêle mais cette fois c'est bien arrosé et j'aimerais pouvoir y aller 2h sans rentrer trempée!
| |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 24 Avr - 8:27 | |
| j'y vais....SOLEIL !!!! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 24 Avr - 8:59 | |
| quand vous saurez, qu'un membre de la bande de l'assassin de toulouse était planqué ici, depuis trois ans, aspect bcbg et anesthésiste à l'hôpital E Herriot , et que le chef , appréhendé à Nantes, y a fait quelques séjours , çà a valu une descente de huit jours du gipn , !!! on a appris l'histoire après coup : quelle douche ..... | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 28 Avr - 8:10 | |
| Bonjour tout le monde Ciel gris ! Je ne fais rien dans le jardin, tout est trempé Mais j'ai mangé mes premiers radis T'as raison Chaddock | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 28 Avr - 9:07 | |
| bonjour , malgré les pluies persistantes j'ai semé quelques laitues sous des protections en plastique , récup de maquettes d'architecte et présentoirs transparents de pharmacie , çà tempère un peu l'eau , et économise la chaleur
aussi, en vidant le bac à compost, j'ai sauvé une belle quantité des grosses larves de cétoine doré , que j'ai remis dans le compost nouveau: j'en ai trouvé aussi sous de vieux blocs de bois qui touchaient la terre , et servaient à isoler du sol un bidon à eau , et enfin au fond d'un tonneau contenant des copeaux, branches passées au broyeur ,qui avaient un peu pris l'eau :
elles mangent donc le bois mort en situation humide , et le compost est transformé en terreau très noir, et très fin | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 29 Avr - 7:22 | |
| Toujours astucieux notre Chaddock! Il va être rutilant ton jardin lorsque les cétoines vont sortir! Hier j'ai taillé mes topiaires de buis... sous la pluie! Il pleut, il pleut chaque jour, et La poche plastique de la cuve d'eau de pluie est percée ou désoudée! Je trouvais cela étrange qu'elle ne déborde pas! Cela va augmenter le prix de l'eau de pluie! 48+7€ de port | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 30 Avr - 19:04 | |
| 23°c avec soleil gris ce soir j'ai planté mes dahlias ce week-end, un peu tôt mais je n'aurai plus le temps aprés | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 1 Mai - 7:05 | |
| Bonjour des brins de bonheur pour tous les jardinautes du forum! | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: Señor Meteo Mer 2 Mai - 22:54 | |
| merci shakty ! quel beau brin !!! nous avons du soleil depuis le 1er au matin alors jardinage à fond.... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 3 Mai - 5:53 | |
| IDF gris, pluie par moment, assez frais.... | |
|
| |
romilly
Nombre de messages : 165 Age : 77 Localisation : Champagne Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 3 Mai - 7:42 | |
| après une journée de forte pluie hier, timide soleil au porte de la Champagne | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 5 Mai - 6:43 | |
| Alors qu'il pleut beaucoup la réserve d'eau de pluie perd de l'eau! Donc, maintenance , nouvelle bâche... Ici vous voyez comme elle est faite, en lattes superposées... Cet hiver l'eau était gelée sur une grande épaisseur, malgré les bidons en guise de flotteurs, j'ai du casser la glace chaque jour, cela a peut-être abimé la bâche? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 5 Mai - 7:58 | |
| la nouvelle bâche est -elle toute prête du commerce , avec des soudures ?
si c'est une soudure qui a lâché, c'est toujours là le point faible
tu peux voir avec un poseur de revêtement de piscine, il peut t'en faire une avec les chutes , c'est très épais, collé à haute fréquence, indestructible
sinon, avec une bâche en néoprène pour faire les bassins ,il faut un grand carré, dimensions: longueur du fond plus deux hauteurs, tu ne coupes pas, tu replies les coins entre la poche et le bois il faut voir les prix vois avec des organisateurs de meetings, les banderoles vont être jetées , surtout en ce moment !!!
enfin, si tu connais marcel le camionneur, tu peux aussi recupérer une bâche plastifiée de camion : il y a toujours une partie importante de mètres carrés de bon
par sécurité, tu peux placer une vieille moquette en couche de protection | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Señor Meteo | |
| |
|
| |
| Señor Meteo | |
|