Hello !
hier j'ai passé le scarificateur électrique chez une amie qui m'avais alerté sur son gazon jaune et pleins de mousse, comme c'est ma directrice et qu'elle est toujours adorable avec nous, j'ai voulus lui rendre ce service ! le gazon était en effet couvert de mousse ! le jardin doit faire 400m², il est au soleil tout le matin et est à l'ombre l'après midi ! c'est un jardin entre 2 maisons donc les murs des maisons produise de l'ombre l'après midi.
Bref une fois le scarificateur passé, j'ai ramasser 3 sac de 150l de mousse
à présent il y a pleins de trous, ce qui est normal, mais le gazon est raz et pas épais du tout, et assez fragile ... elle ma demander conseille pour le faire revivre ! sans le refaire hein ! trop de boulots !!! mais je ne sais pas trop comment faire lui ai je dis, donc je me renseigne !!!
elle à en plus acheter plusieurs produits super cher de chez KB !! un engrais/désherbant pour 50m², un petit sac pour 20m² seulement (elle n'y connaissais pas trop en jardin) de re-semence de gazon ....
par ou faut il commencer pour sauver le malheureux ?? on à rien pu faire hier avec le terrible vent qui jonché l'Auvergne ! aujourd'hui cout de chance il pleut !!!!! ça en avait besoin c'était archi sec !
Qu'elle produit prendre ? j'ai un rouleau à la maison si il faut tasser !