Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 semis courgettes : Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeMar 10 Mar - 8:27

Bonjour, j'ai planté le 26 février, en mini serres des graines de courgettes ronde et longue de nice.

Tout à germer au bout de 7 jours sans problèmes, je n'ai pas fermer la serre, j'ai juste laisse le plateau sur une table devant la fenetre de la chambre d'amis qui n'est pas chauffé et qui est à 18°c.

En 2 jours les semis ont monté rapidement ! l'année dernière ça ma fait pareil et tout les plans, meme après les avoir repiquer n'ont pas été vigoureux, ils se sont cassé, car ils étaient pas épais, meme pas 0,5cm de diamètres ...

Je dois surement faire une erreur qq part ! je ne comprend pas ! quand ont vois les plans en jardinerie ils ne sont pas haut ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeMar 10 Mar - 11:29

Ca ressemble fort à un manque de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeMar 10 Mar - 12:56

malgré qu'il soit devant la fenetre ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeMar 10 Mar - 17:47

c'est un peut tôt je ne les démarre que avril les semis poussent très vite et ce qui permet de les sortir en journée
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeMer 11 Mar - 7:24

en avril ? et si je les plante en pleines terre directement en avril ?? au dos du sachet de graines il propose la semence sur pleines terre.

Je fait quoi du coup de mes plan ? il son devant la fenetre et il continue à monter ! il font pratiquement 10cm de haut !
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeMer 11 Mar - 17:58

il faut que tu les repique jusqu'au 1ère feuilles
tu peut mettre les graines en terre mi avril - début mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
saphir

saphir


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:05

tes plants ont subi la fonte des semis, c'est un minuscule champignons, évite de les arrosé ou trés peu par capillarité, et sapoudre de charbon de bois réduit en poudre.
de toutes façons trop tot pour faire les courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:12

la fonte c'est les semis qui meurent la c'est pas le cas au contraire je pense Laughing
repiquage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeLun 16 Mar - 12:31

oui Soleil à raison... Si tu peux les mettre dans une pièce encore plus fraîche pour que les plantules ralentissent leur croissance ou dehors dans la journée? C'est ce que je fais lorsque les plantules montent trop vite: dans la véranda froide....
ce qui n'empêche pas de saupoudrer de charbon de bois !
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeLun 16 Mar - 20:19

Je l'ai est repiqué hier. je ne peu pas les mettres dans la serres alors du coup ? ça risque de remonter ...

J'ai une serre ou il fait 18°C avec 80% d'hydrométrie, c'est trop ? dans la maison il fait 20°C avec 40% d'hydrométrie ... Qu'elle est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeLun 16 Mar - 20:51

je tenterais dans la serre , du coup j'ai commencée les miens aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeMar 17 Mar - 7:31

tiens !!!! je l'ai est laissé dans la serre hier et le soir, les plans se sont tous redresser !!! il penché tous sur le côté quand je l'ai est repiqué !!! la feuille du centre commence aussi à s'épanouir Wink je vais l'ai laisser dans la serre, tout en surveillant, si ça grimpe je l'ouvrirai.

J'ai mis les semis de piment et tomates qui ne sont pas sortie dedant aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:12

pour les démarrer il faut de la chaleur surtout les poivrons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeSam 28 Mar - 15:02

certaines ne germaient pas du coup j'ai fais la méthode scottex reste plus qu'a les mettre en pots Very Happy
semis courgettes : Besoin de conseils 28_mar10
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeLun 30 Mar - 7:57

J'i repiquer 2 fois mes courgettes, a la grande hall d'auvergne il y avait un stand "jardinier de france" je leur ai poser plein de questions, il m'avait dit de repiquer plusieurs fois si il le falait en enterrant à chaque fois que ça pousse trop haut

semis courgettes : Besoin de conseils S1050819
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeLun 30 Mar - 15:56

ils sont superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:28

j'ai repiquer pour la 2de fois hier, et bon certaines courgette ce sont cassé ! j'ai repiquer malgré tout, au stande de Jardin de france ils m'ont dit que c'était pas grave Rolling Eyes qu'en les repiquant ça reparté quand meme
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:35

j'ai eut ce problème l'année dernière avec une courge spaghetti la tige a cassée j'ai repiqué et elle est repartit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





semis courgettes : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis courgettes : Besoin de conseils   semis courgettes : Besoin de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semis courgettes : Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux semis
» NOS SEMIS 2015
» Nos semis 2016
» semis de cardons
» NOS SEMIS 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Au potager-
Sauter vers: