| Comment insérer une image. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Comment insérer une image. Mer 26 Nov - 17:07 | |
| Voici comment insérer une image dans un texte sur Jardin et Partage. Etape n°1 : cliquez sur l'icône ("Héberger une image" s'affiche au survol de la souris) Etape n°2: cliquez sur le bouton "Choisissez un fichier", comme indiqué dans la capture d'écran que voici : Etape n°3: choisissez le fichier sur votre disque dur puis cliquez sur "Ouvrir": Etape n°4: votre fichier apparaît maintenant dans la fenêtre Servimg, cliquez sur "Envoyer". Etape n°5: On vous propose trois choix. Afficher l'image miniature, l'image en taille réelle ou simplement indiquer un lien vers cette image. Faites un copier-coller de la ligne qui vous intéresse vers votre post. Pour permettre à tout le monde de visionner vos images rapidement (pensez aux vieux équipements), je conseille d'afficher des miniatures, sauf lorsque les images sont trop petites au départ. Ainsi, le jardinaute a toujours la possibilité de l'agrandir. Les étapes suivantes ne concernent que la méthode du copier-coller. Etape n°6: positionnez le curseur de la souris sur la ligne de codes de votre choix, faites un clic gauche pour la sélectionner. Elle doit passer en fond bleu. Faites ensuite un clic droit dessus, puis un clic gauche sur "Copier". Etape n°7: allez faire un clic gauche ou vous le souhaitez dans votre texte, à l'emplacement choisi pour votre image. Enfin, faites un clic droit et cliquez sur "Coller". C'est terminé. Ca peut paraître insurmontable, mais ça devient vite de la rigolade. Je vous conseille de pré-visualiser votre message avant de l'envoyer. Amusez-vous bien ! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mar 6 Jan - 15:49 | |
| Je voudrai avoir un avatar,une photo à moi, mais je ne connais pas sa dimension. Il y a marqué quand je clique dessus: dimension:2304x 3072; taille 2,25mo Est-ce que c'est bon? Je suis nulle, inutile d'en rajouter! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mar 6 Jan - 16:07 | |
| Tu devrais la diminuer sur photo shop ( image puis taille de l'image) en diminuant la résolution si nécessaire... tu essais tu verras si elle est acceptée... si non en attendant les conseils de Fioul tu peux mettre une image animée gratuite mon site préféré avec de nombreux thèmes http://www.animated-gifs.eu/flora-fr.htm | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mar 6 Jan - 17:46 | |
| - tircis a écrit:
- Je voudrai avoir un avatar,une photo à moi, mais je ne connais pas sa dimension.
Il y a marqué quand je clique dessus: dimension:2304x 3072; taille 2,25mo Est-ce que c'est bon? Je suis nulle, inutile d'en rajouter! Bonjour Tircis ! Ta photo est beaucoup trop grande. Comme indiqué dans ton profil, elle doit faire environ 150x200 (64 Ko) pour être acceptée comme avatar. C'est imposé par l'hébergeur, je ne peux rien y faire. Tu trouveras sans problème un logiciel gratuit à télécharger sur internet. Par exemple Photofiltre qui existe en version gratuite. Si tu préfères, tu peux m'envoyer l'image à retailler, mais un tel rétrécissement risque de donner un truc rikiki, ça dépend de ce que c'est. N'hésite pas à revenir demander ici si nécessaire. | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mar 6 Jan - 21:56 | |
| Je vois ça. Dans les miniatures de mon truc photo, c'est bien. C'est un papillon ou une rose, je sais pas encore. Je bricole ça demain ou je l'envoi au pro du forum Merci! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mar 6 Jan - 22:10 | |
| Pourquoi faut-il donner son code secret à chaque fois qu'on poste une photo? | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mer 7 Jan - 8:46 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mer 7 Jan - 10:36 | |
| je voulais dire on me demande mon mot de passe serving. com | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mer 7 Jan - 11:54 | |
| - Shakty a écrit:
- Pourquoi faut-il donner son code secret à chaque fois qu'on poste une photo?
Je n'ai jamais eu ce problème. Es-tu bien connectée sur le forum quand tu le rencontres ? Peux-tu m'envoyer une capture d'écran, s'il-te-plaît ? | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mer 7 Jan - 14:25 | |
| J'ai réussi! Je suis très contente! Un tircis bien sûr! | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mer 7 Jan - 16:46 | |
| | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mer 7 Jan - 17:21 | |
| Merci, j'ai eu du mal! | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Jeu 8 Jan - 18:59 | |
| Bonsoir tout le monde ! J'ai bien reçu ta capture d'écran, Shakty. Effectivement, j'obtiens la même fenêtre... quand je suis déconnecté du forum. Servimg n'accepte pas les invités, ce qui est tout à fait compréhensible. Raison de plus pour s'inscrire | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Jeu 8 Jan - 21:38 | |
| oui mais c'est quand je suis connectée et je suis inscrite ils m'ont envoyé un mot de passe! | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Ven 9 Jan - 18:34 | |
| C'est ça que je ne comprends pas. De mémoire, tu n'as pas besoin de t'inscrire à Servimg, tu n'as donc pas à recevoir de mot de passe Servimg, puisque c'est le même que pour le forum.
D'autres ont le même souci ? | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Ven 9 Jan - 22:32 | |
| serving me demande le mot de passe simplement quand j'efface mon historique de téléchargement | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Ven 9 Jan - 23:37 | |
| Alors c'est peut-être ça ! firefoxe me demande lorsque je quitte l'application s'il doit effacer les données et je clique oui! | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Sam 10 Jan - 12:19 | |
| oui surement moi il ne me demande jamais ça | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Sam 10 Jan - 15:07 | |
| Pourtant Jardin et partage me reconnait sans problème! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Sam 10 Jan - 15:30 | |
| mais tu ne peut avoir accès a ton stock de photos ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Sam 10 Jan - 22:18 | |
| non je ne les ai jamais vu! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Sam 10 Jan - 22:34 | |
| si tu va directement sur serving toutes tes photos sont stockés et tu peut les classer par thème | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Sam 10 Jan - 22:59 | |
| ha j'y suis allée directement... Et j'ai vu effectivement un gros paquet de photo... donc celles des forums d'avant... Faut-il en effacer? | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Sam 10 Jan - 23:31 | |
| c'est toi qui choisit moi je les garde au cas ou ! et je les range par thèmes | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Comment insérer une image. Mar 13 Jan - 18:54 | |
| Excuse moi pour le retard, j'ai vu ta capture d'écran mais bon, c'est un problème entre ta sécurité et servimg. Je ne peux rien y faire. Soit tu dois paramétrer ça autrement, soit utiliser un autre hébergeur d'images... Trop de sécurité tue la sécurité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment insérer une image. | |
| |
|
| |
| Comment insérer une image. | |
|