| Le jardin et le potager en MAI ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mar 26 Mai - 13:34 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mar 26 Mai - 13:39 | |
| le potiron en pot bien chargé en fumier, j'ai essayé l'année dernière : il est mort! je n'ai pas recommencé l'essai... j'avais eu cette idée: Je voulais le faire grimper sur la cuve d'eau de pluie et garder un ou deux potiron à murir en haut... j'avais vu dans une revue une photo d'un jardinier qui avait fait grimper les potirons sur le toit du garage, celui-ci était couvert de potiron sans perte de place sur le sol... Qui veut essayer sur le toit de la cabane de jardin (peut-être des potimaron plus petits?) | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mar 26 Mai - 13:49 | |
| sur le buffet de la cuisine ,contre l'horloge, sur le baldaquin du lit,autour du lampadaire halogéne,sur le pommeau de la douche, voilà des lieux de cultures inexploités ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mar 26 Mai - 14:28 | |
| tu te prends pour Michel Blanc ! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mar 26 Mai - 19:30 | |
| on n'a pas les mêmes cheveux,mais le personnage est décoiffant | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mer 27 Mai - 6:10 | |
| Connaissez-vous la ficoïde glaciale? Cela se sème en Mai et juin, dans les régions chaudes et ensoleillées... j'en achète chez le maraicher du marché et j'adore ! c'est un genre de succulente extra-terrestre dont les tiges et les feuilles sont recouvertes de petites bosses , ressemblant à des gouttelettes de glace! | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 5 Juin - 19:53 | |
| Non, je ne connais pas du tout. En ce moment, je suis en plein dans les récoltes de fraises, petits pois et radis. Hummm ! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Sam 6 Juin - 7:43 | |
| Je ne connais pas non plus. Ici c'est radis à tous les repas; et hier confiture de fraises Mais les ramasser......la terre est vraiment très basse Les voici, à peine desherbées et avec le gardien | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Sam 6 Juin - 7:45 | |
| la voilà... j'adore mais il ne fait pas assez chaud ici... mes piments ne poussent pas beaucoup... j'ai des fleurs de tomates... | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Sam 6 Juin - 7:53 | |
| J'ai des petites tomates formées, mais c'est vrai que les nuits sont fraîches Tu manges ça cru ou cuit? Et ça a le goût de quoi? C'est joli comme tout! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Sam 6 Juin - 13:29 | |
| Il n'y en a pas encore au marché, c'est plus tard dans la saison.... je l'aime cru dans la salade mais en petite quantité... je suppose qu'on peut le cuire, mais c'est si joli frais avec ces cristaux... le gout est particulier cela pourrait de très très loin faire penser à la salicorne... | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Sam 6 Juin - 14:20 | |
| La salicorne.....on va dire que son principal atout c'est d'être rigolo Mais c'est vrai que c'est très joli ta ficoïde! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Sam 6 Juin - 18:56 | |
| la salicorne c'est pour la texture un peu comme du cactus... Pour le gout c'est acidulé mais cela ne ressemble à aucun autre légume... | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Lun 8 Juin - 15:22 | |
| J'en avais ramené de Bretagne des salicornes et souvent; parce que dès qu'on en voit on a envie d'en acheter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! | |
| |
|
| |
| Le jardin et le potager en MAI ! | |
|