| Le jardin et le potager en MAI ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zamioculcas
| Sujet: Le jardin et le potager en MAI ! Mar 19 Mai - 10:33 | |
| LE FIGUIER LES PETITS POIS L'ABRICOTIER LES FRAISES LES FRAMBOISIERS LES TOMATES/POIVRONS/COURGETTES/AUBERGINES | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mar 19 Mai - 20:37 | |
| ben çà promet ! ici le cerisier plie sous le poids! photos suivront | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mer 20 Mai - 6:15 | |
| OUI C'est dingue comme cette année les fruitier se plaise ! ma voisine c'est pareil, sont cognassier et plein de fleur, le pêché plein de pêche qui se développe, le cerisier d'un amie plein à craquer ! j'espère que le temps nous fera pas de tour | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mer 20 Mai - 6:17 | |
| j'adore faire des photos de mon côté, c'est pas pour narguer hein mais j'adore aussi voir les photos de jardin des autres c'est enrichissant de voir le developpement des végétaux au fils des mois/années | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Jeu 21 Mai - 5:53 | |
| | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Jeu 21 Mai - 7:52 | |
| 1 _treillage pour haricots grimpants, devant: 4 aubergines au fond sur la barrière chèvrefeuille 2 _ çà pousse ; au fond à droite une christophine 3 _ fraises...... | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 22 Mai - 3:50 | |
| comment est le climat sur Lyon ? cb fait ton potager ? Qu'elle est la variété de tes fraises ? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 22 Mai - 6:29 | |
| climat selon le vent est: sec et continental ouest : pluies venant d'AUVERGNE ! sud : mediterranéen nord : beau et sec hiver on a eu qques gelées à-7° mais 27° ces deux jours surface actuelle (elle a beaucoup réduit ,à cause de becs de perroquet et de disques lombaires usés) du potager:50m2 + fraises, divers massifs arbres et herbe à vache ce doit être des "moutot" que je refais avec les coulants depuis des années | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 22 Mai - 6:35 | |
| J'espère que tu te ménages le maximum! Depuis que j'ai planté mon chayote, je ne le vois pas pousser!
Dernière édition par Shakty le Ven 22 Mai - 6:53, édité 1 fois | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 22 Mai - 6:46 | |
| je remets la 2ième photo qui ne s'ouvrait pas patience jeune fille c'est toujours lent au début ...... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 22 Mai - 6:54 | |
| je crois qu'il est trop à l'ombre... cela ira mieux lorsqu'il fera plus d'un m de haut.... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 22 Mai - 16:02 | |
| prière de ne pas rire! les salades et les premières fraises ( pas de l'année mais premières fraises que je fais pousser) les tomates le pépino (melon poire) les feuilles sont abimées, peut-être le froid? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 22 Mai - 16:03 | |
| le melon poire c'est le pot à droite derrière les salades | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 22 Mai - 19:48 | |
| comme il peut faire vite chaud ou froid dans mon coin,je craindrais un peu pour les légumes et fraises en pot ,le petit volume de terre est très sensible à la sécheresse tes tomates sont très bien;les miennes semées assez tard, ont 15cm de haut Traümen Sie süss | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Ven 22 Mai - 21:06 | |
| les salades n'auront pas le temps de sécher avant d'être mangé, et l'eau est tout près c'est la réserve d'eau de pluie! mais tu as raison pour les fraises je vais prendre un pot plus grand... les deux gros pieds de tomates à Gauche viennent du semis de mes parents en province, ( poussé sur le radiateur ) les miennes sont les plus petites à coté! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Dim 24 Mai - 17:07 | |
| Tu fais des salades dans des pots? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Dim 24 Mai - 19:13 | |
| hé oui c'est mon invention faute de place! Un gros pot qui sera complètement rempli de racines au moment de la récolte! La première année j'avais mis 3 salades dans des grands pots, et j'ai remarqué que les pieds seuls poussaient mieux! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Dim 24 Mai - 19:54 | |
| l'inconvénient des pots c'est effectivement l'arrosage qui se fait plus souvent, mais je suis étonnée de tes salades, je ne pensé pas qu'en pot ça marché aussi bien !
par contre sur tes tomates tu ne retires pas les gourmand ? certains les laisse et d'autre les retire qu'elle est le mieux ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Dim 24 Mai - 20:00 | |
| Il faut retirer tous les gourmands des grosses tomates et aucun des tomates cerises... malheureusement je ne sais pas de quelle variétés sont ces gros pieds de tomates et certaines des miennes... j'attends donc un peu avant de commencer... D'après expérience... les tomates en pot il faut des pots très très profonds, c'est pourquoi je préfère maintenant les planter en terre... | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Lun 25 Mai - 10:41 | |
| j'enlève un gourmand sur deux sur les tomates cerises ainsi elles sont à la bonne taille, sinon,on ne récolte que des "petits pois" | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Lun 25 Mai - 12:29 | |
| je n'avais pas remarqué ! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Lun 25 Mai - 12:54 | |
| J'enlève tous les gourmands. Je n'en reviens pas de tes salades Shakty Tu en sèmes une dans un pot et tu la laisses ou tu rempotes? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Lun 25 Mai - 13:05 | |
| je plante en pot, que je laisse dans la véranda puis je les sorts lorsque le temps se réchauffe... certaines en hauteur, d'autre sur le sol... Là pas de repiquage , j'avais prit une barquette de mini cube... Maintenant que je sais qu'il faut semer les salades dehors, je tenterais de nouveau le semis ! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Lun 25 Mai - 13:08 | |
| Bin, je vais essayer ta méthode Une graine par pot | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! Mar 26 Mai - 5:53 | |
| Mais si tu as un potager ce n'est pas la peine car je dois arroser 2 fois par jour par précaution! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin et le potager en MAI ! | |
| |
|
| |
| Le jardin et le potager en MAI ! | |
|