| association au potager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: association au potager Mar 17 Mar - 20:52 | |
| | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: association au potager Mar 17 Mar - 20:54 | |
| | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: association au potager Mar 17 Mar - 22:09 | |
| Merci soleil! Ça a l'air bien intéressant! | |
|
| |
Zamioculcas
| |
| |
soleil
| Sujet: Re: association au potager Mer 18 Mar - 18:06 | |
| je met du ferramol c'est le seul produit que j'utilise par contre le marc je le met autour des lys pour les criocères | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: association au potager Jeu 19 Mar - 20:20 | |
| Je vous conseille vivement la bourrache car les fleurs sont jolies et comestibles, donc parfaites pour décorer des plats, par exemple. J'en cultive tous les ans. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: association au potager Jeu 19 Mar - 20:46 | |
| je vais en semer les fleurs sont superbes | |
|
| |
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: association au potager Ven 20 Mar - 13:39 | |
| Moi itou ! J'ai eu du mal à en trouver en jardinerie : j'ai dû prendre un sachet de mélange pour fleurs comestibles ; heureusement elles sont séparées à l'intérieur ! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: association au potager Ven 20 Mar - 17:05 | |
| oui une chance , tu va semer en place ? | |
|
| |
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: association au potager Sam 21 Mar - 15:45 | |
| Non, car le froid revient chez nous : - 3° ce matin et peut-être - 5° demain ! Du coup je vais faire des terrines ! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: association au potager Sam 21 Mar - 17:26 | |
| je vais attendre avril et semer en place | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: association au potager Lun 23 Mar - 7:43 | |
| avez-vous- vu dans coté jardin ? Pour les limaces mettre une paille dans le pot de bierre afin que les insectes remontent! Rappel: prendre de la bierre sans alcool pour les hérisson, en + elle est moins chère... | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: association au potager Lun 23 Mar - 7:54 | |
| Bonjour,
Cette année, je n'ai pas encore vu une seule limace ! Avant, j'utilisais la bière mais je ne trouve pas ça top. J'ai l'impression que ça les attire et les plus grosses ressortent, je ne sais pas si elles survivent...
Il faut remettre de la bière souvent, c'est crade.
Et l'intérêt de la bière, c'est l'alcool, non ? Je me demande si ça fonctionne autrement. | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: association au potager Lun 23 Mar - 9:09 | |
| MINCE ! j'ai fait une boulette ! hier j'étais perçuadé que les petits pois et haricots pouvais être semer à côté, mais je vois que non ! j'ai planté, en essai, une rangé de haricot nain à côté de mes petit pois , j'étais persuadé que ça dérangé par ! ... on plante les haricot mi avril, mais je voulais tester en plantant 1 ranger, et puis noter, les différence sur ceux planté plus tard, histoire de voir si ça vaut le coup !! faut tous tester pour essayer de gagner du temps ... Les légume sont tellement cher et les légume radi actif d'Espagne je n'y touche pas ! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: association au potager Lun 23 Mar - 9:13 | |
| UNE QUESTIONS IDIOTE !!! mais qui peu servire à tous !!! Combien de rangées plantées de petits pois ?? l'année dernière j'ai planté 4 rangées de 4 m de long ! j'ai planté trop bas sur mon terrains, la moitié à pas bien pris (sous l'abricotier) ... Cette année j'ai planté plus haut ... Mais je ne veux pas être envahi et je veux en avoir suffisamment ! on est deux, mais je fait des Bocaux aussi !! si vous pouvez me faire part de vos expériences | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: association au potager Lun 23 Mar - 11:07 | |
| Je crois que tu te poses trop de questions Moi, j'ai mis la boîte ! Je n'ai pas mesuré, mais au moins 30 mètres, sur 5 rangs. C'est délicieux, ça se conserve bien et... ça se donne. Bon, c'est sûr que c'est plus embêtant si ça t'empêche de mettre autre chose faute de place. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: association au potager Lun 23 Mar - 11:17 | |
| sans alcool c'est le même effet qu'avec... effectivement au bout de 4,5 jours il faut tout vider.... j'ai vu une petite noire en remuant la terre et des escargots qui dorment.... | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: association au potager Lun 23 Mar - 18:18 | |
| j'ai fais 6 mètres par manque de place mais si j'avais pu j'aurais fait comme fioul | |
|
| |
dilou
Nombre de messages : 23 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: association au potager Mer 7 Avr - 12:44 | |
| mon papa a semer des haricots vert tout les 15jrs la récolte était bonne, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: association au potager | |
| |
|