soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: le potager en avril ;-) Sam 16 Mai - 17:17 | |
| la mienne est placée au soleil et se plait très bien | |
|
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: le potager en avril ;-) Dim 17 Mai - 20:32 | |
| compare pas le soleil du sud avec celui de la bretagne, j'ai vécu dans le sud, et la je suis en auvergne, ça n'a rien avoir quand on dit "plein soleil" ;-) mes hortensia à moi son en plein soleil et il est relativement doux, meme en pleins été ... On dépasse pas les 32°C en été, et encore on doit avoir 32°c, deux fois dans tous l'été ;-) | |
|
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: le potager en avril ;-) Dim 17 Mai - 21:12 | |
| - Zamioculcas a écrit:
- compare pas le soleil du sud avec celui de la bretagne, j'ai vécu dans le sud, et la je suis en auvergne, ça n'a rien avoir quand on dit "plein soleil" ;-) mes hortensia à moi son en plein soleil et il est relativement doux, meme en pleins été ... On dépasse pas les 32°C en été, et encore on doit avoir 32°c, deux fois dans tous l'été ;-)
je n'ai pas planté ma rhubarbe au sud, elle ne résisterai pas une journée, J'ai plusieurs hortensias que j'ai planté au nord, ainsi que mon muguet et mes camélias. Il n'y a que le rhododendron qui se plait au sud. Et pour la terre ? la mienne est très rouge, j'ai mélangé avec un peu de terreau et de compost, Vous en pensez quoi ? Bonne nuit, la je vais | |
|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: le potager en avril ;-) Lun 18 Mai - 10:28 | |
| la rhubarbe craint beaucoup le sec et la grosse chaleur ; elle pousse très bien en belgique ,dans le nord de la france,en bretagne et jusqu'en pays basque ,régions souvent arrosées avec une chaleur tempérée par l'océan un mien cousin à beaumes de venise n'a jamais réussi à en garder,surtout dans son sol de sable durci( ils disent "du safre" ) alors si tu n'y arrives pas ,mets des plantes locales au raiol,ils te conseilleront | |
|
Zamioculcas
| Sujet: Re: le potager en avril ;-) Lun 18 Mai - 17:10 | |
| j'ai planté la mienne sous mon abricotier, elle pousse très bien! malgré que ma voisine m'ai dit que c'été pas bien de planté sous les arbres, mais je ne vois pas d'autre endroit ou la planter :-/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le potager en avril ;-) | |
| |
|