Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas

Aller en bas 
+4
tircis
jeane83
Pirlouistje
Shakty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 20:15

j'avais fait une mousse a la poire : c'est divin!! mangue c'est pas mal non plus flower

La mousse melon doit etre bonnr aussi, mais attention le melon rend beaucoup d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 20:37

Ha tu as raison je n'avais pas pensé à ça! Mais avec l'agar agar, il n'y aura de problème!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 22:09

D'accord ! nous allons tester chacune de notre coté... résultat dans quelques semaines ....
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 5:48

Patientons mais tu auras des fruits avant moi! Bien que... Je vois les premières fleurs de fraises...
Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 0001Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 0001
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 8:03

Nous avons déjà des melons, mais ils ne sont pas français. je préfère attendre un peu, ce sera pour bientot je le sens.....
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 9:36

Veinarde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 14:25

Twisted Evil

je ferai une photo...pour partager en virtuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
npierre

npierre


Féminin
Nombre de messages : 240
Localisation : 22
Date d'inscription : 15/06/2011

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 16:59

je m'incruste ...
pour les cercles à mousse on peut utiliser du tuyau de plomberie pvc ! c'est pas cher et pour les présentations individuelles c'est la bonne taille. (je redemanderai s'il faut le couvrir de film alimentaire ?)
j'ai jamais fait mais une amie qui prépare beaucoup de dessert... (j'en ai déjà dégusté de délicieux chez elle !) tien l'astuce d'un cuisinier.
en tout cas ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:41

Si ce n'est pas du plastique alimentaire méfiance... ( ex de certains restaurateurs qui stockent de la viande dans des petits sac poubelles .. traités à l'insecticide) ou bien une étude récente Suiise qui montre que les cartons recyclés contenant les céréales du petit dej, pâtes, produits congelés sont toxiques( encre! http://www.consommerdurable.com/2011/04/les-emballages-en-carton-cornflakes-riz-pates-%E2%80%A6-sont-ils-toxiques/
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 8:51


Une boite de thon vide fait très bien l'affaire... Wink

Je viens de faire des mousses tomates basilic, j'ai gouté drunken , pas mauvais du tout flower
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:45

j'ai UN petit cercle seulement en inox! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:15



il te faut consommer du thon en boite, cela te fera plusieurs cercles Wink
Revenir en haut Aller en bas
npierre

npierre


Féminin
Nombre de messages : 240
Localisation : 22
Date d'inscription : 15/06/2011

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:17

je retiens l'idée de la boite de thon ! mais d'ici que je me mette à faire des desserts....
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 19:07


C'est tellement bon ! et économique, il suffit de s'y mettre et ensuite on ne s'arrete plus geek
Les enfants adorent participer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:16

J'ai fais des petites tartelettes à droite chocolat écorce d'orange ( j'ai mélangé 1 jaune d'œuf, avec du chocolat noir fondu dans la crème, et des petits morceaux d'écorce d'orange confite )
à gauche cerise ( crème sucre 1 jaune d'œuf) Normalement je mets de la poudre d'amande mais j'en avais plus, les cerises ont un peu coulé...
Puis j'ai fais une meringue avec les 2 blancs d'œufs, à faire cuire un peu en deuxième cuisson.
Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Tartel10
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:26


Miaaaaaaaaaaam! très apétissantes , tes tartelettes shakty bravo cheers

j'ai des trouvé des melons a 1 euro, je vais tenter la mousse, mais je ferai des mousses individuelles, on va bien voir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:52

Shakty a écrit:
Et bien cette fois j'ai pensée à prendre une photo, celui-ci est 100% framboise, 1kl passé au chinois ( enfin à la passoire), j'ai retiré 200G pour faire le miroir dessus....
j'avais donc mis 4 cc d'agaragar au lieu de 2 puisque la recette prévoit 500G de fruits, (mais attention à mettre assez d'eau pour diluer la poudre si non l'agaragar fait des grumeaux...
( PS avec les bougies, n'y voyez pas un message subliminale pour demain Laughing )
j'ai beaucoup de mal a fait du caramel, je voulais faire des fils

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Gateau10

Ce gâteau me met l'eau à la bouche ! Il faut que je fasse immédiatement l'achat d'un gâteau framboise pour remédier à ça ! en tous cas merci pour les conseils Wink


Dernière édition par ste-phanie le Ven 11 Mai - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 6:37

Bonjour Stéphanie

Si tu suis ma recette avec de la chantilly en bombe c'est facile à faire!
Le dernier gâteau de" de fête" que j'ai fais : un cheescake zeste de citron bio-framboises entière, servit avec un coulis d'abricot ( abricot frais congelé) Un autre gâteau léger!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2012

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:02

Wow! mais c'est de la provoc' ça, les filles!
Je n'avais pas encore vu ces merveilles.

Qui se charge du café ?
Voici ma tarte aux groseilles du jardin!
Tout le groseiller y est passé.

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 23_jui10

Vous prendrez bien une part de celle aux oeufs ?

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Tarte-10


Celle aux pommes /crème et oeufs n'est pas mal non plus.
Mais bonjour les calories!

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Tarte-11

La pâte est faite maison, comme le reste...
Les recettes sont disponibles pour qui le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 17:34

Tu es une bonne pâtissière! Mon dernier gâteau mousse s'est effondré au démoulage, je l'avais réalisé en fin de mâtiné pour le soir, c'était trop tard... Fruits rouge et myrtilles, il avait un aspect lamentable!

Je ne m'embête plus à faire la pâte, je prends un pâte bio... Mais les tiennes doivent être meilleures.

j'aime bien la tarte au citron ( bio) meringuée... Que je fais sur une base d'œuf, crème épaisse, poudre d'amande, zeste et jus de citron.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 9:40

Sympa vos recettes  Razz

Il faudra que je vous partage les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 9:44

Oui bonne idée Skip. J'aime bien le "gâteau mousse" mais c'est très ennuyeux pour les invités lorsqu'il n'est pas présentable et cela m'est arrivé au moins 3 fois! A noël j'ai eu droit à " on dirait du vomis mais c'est super bon! " Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 9:52

Shakty a écrit:
Oui bonne idée Skip. J'aime bien le "gâteau mousse" mais c'est très ennuyeux pour les invités lorsqu'il n'est pas présentable et cela m'est arrivé au moins 3 fois! A noël j'ai eu droit  à " on dirait du vomis mais c'est super bon! " Twisted Evil 
Arfff... ça arrive... je me rappelle étant jeune, une de mes soeurs avait fait un gâteau qui était délicieux qui avait pris malheureusement l'aspect peu enviable d'une... m£%de... du coup, j'avais appeler son gâteau un "dreum cake"...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2012

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:36

Ha! ha! ha!

On voit de suite que vous n'avez pas pris connaissance de ma bûche de Noël!
Elle ressemble comme une jumelle au fameux "Kloug" du "Père Noël est une ordure"Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Souris10Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 24_dac10
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 18:23

Zoé Touchatou a écrit:
Ha! ha! ha!
On voit de suite que vous n'avez pas pris connaissance de ma bûche de Noël!
Elle ressemble comme une jumelle au fameux "Kloug" du "Père Noël est une ordure"Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Souris10Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 24_dac10
L'aspect n'y est peut être pas... mais si le gâteau est bon c'est le principal... pour moi en tout cas. (surtout lorsque l'on voit où ça fini  silent )

Je tâcherai de prendre un peu de temps pour vous montrer mes meilleures recettes  Wink 

Si vous de votre côté vous avez des spécialités je suis preneur.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas   Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire pour mon massif? SOS
» les makis, il faut du temps pour savoir les faire!
» remède contre la mousse et le lichen
» Gâteau extra-fondant choco-marron !!!
» fruits en vrac et client roi ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: En Cuisine :: Vos recettes, accords mets et vins, etc-
Sauter vers: