Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LES TOMATES de variete ancienne

Aller en bas 
+3
goregoth
Fioul Sentimental
petunia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:24

je ne sais comment il sera... D'après ce que j'ai lu: C'est un légume persistant mais il gel à 5°C... en faite il parait que cela a le goût du concombre sucré ou du melon d'eau selon la chaleur... Toute la plante est toxique même le fruit lorsqu'il n'est pas mur en Automne... blanchâtre avec des stris violettes.
Revenir en haut Aller en bas
petunia

petunia


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 63
Localisation : Hasnon 59178
Date d'inscription : 23/06/2009

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:32

et bien une bonne experience pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 16:27

J'en ai eu, c'est vraiment pas bon LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 22:55

Il faut attendre Novembre Décembre, il parait...
Un est en train de murir (rayure violette), les autres grossissent et il y a pleins de fleurs! J'aurai dû les planter dans un jolie pot car je vais devoir les rentrer dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 11:11

ils commencent a peser...
LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Pepino14nouvelles fleurs butinées par les abeilles , leur bar est à coté des pots...LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 5:28

j'ai ramassé mes dernières tomates cerises encore verte hier... quelle abondance cette année: deux cagettes pleines de grappes!
je me demande si je peux les laisser ainsi les une sur les autres... et en mettre progressivement un peu au chaud pour qu'elles murissent ( pour en manger encore longtemps) ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Oct - 21:07

tu peut aussi en faire de la confiture , je n'ai pas encore ramasser les vertes j'attends un peut mais ça diminue la récolte d'hier
LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 091009103210547764606186
LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 091009103009547764606178
ça sent la fin ! LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Oct - 6:31

magnifique!!! Tu suspends les pieds de tomates à l'envers avec les dernières grappes? j'ai laissé une partie des grappes au frais dans la véranda et les autres dans des paniers avec banane et coins afin qu'elles murissent
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Oct - 9:10

non pour le moment j'ai tous laissé , après je vais les rentrer et les mettre dans la cuisine pour les faire murir LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 7:10

j'ai coupé en menu morceaux les pieds et remis au même endroit, (pas de maladie) arrosé d'un peu de purin d'ortie... Car s'il faut rendre à la terre autant de kl que de tomates récoltées cela fait beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 21:00

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Icon_lol j'ai pas pris de risque j'ai coupé en laissant les racines en terre le reste ira a la déchèterie et pour nourrir la terre j'ai mis du compost LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 8:54

je n'ai pas de maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 22:32

des nouvelles de mes melons poires, puisque c'est de la même espèce.... Nous avons gouté le premier fruit mur aujourd'hui, il était bien jaune-orange avec des rayures violines Et je l'ai trouvé bon: sucré, un gout de melon avec un arrière gout différent... la texture de la chair me fait penser au kaki-pomme. Mes jeunes ont moins aimé mais ils n'aiment pas les fruits exotiques comme mange, ananas ni les poires ! Le problème: les autres fruits ne sont pas murs et encore blanchâtres!
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:33

C'est l'arrière goût que j'ai pas aimé LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 21:51

comme mon fiston qui a cru que c'était "un melon avec un sale goût! LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne   LES TOMATES de variete ancienne - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TOMATES de variete ancienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» semis tomates
» le mildiou des tomates
» tomates cerise
» taille tomates
» les tomates de soleil 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Au potager-
Sauter vers: