Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grands animaux sauvages en ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeLun 6 Oct - 10:55

Bonjour


Voici un cerf qui était dans un jardin dans ma rue aujourd'hui, et devant la maison de nombreuses voitures de pompiers.. Il a été relâché dans la campagne...

Grands animaux sauvages en ville Cerf_c10
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeMar 7 Oct - 18:04

Sans doute un jeune mâle en quête d'une charmante femelle ... Wink

Aaah, le brame du cerf ... Un cri du coeur ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeMer 8 Oct - 7:29

Ha les mâles près à tout! Laughing J'ai déjà vu des chevreuils, mais je ne savais pas qu'ils y avait des cerfs malgré les forêts et les champs c'est très urbain par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeMar 28 Oct - 12:14

En ville l'on peut avoir des renards, des lapins et à l'occasion des chevreuils, sangliers, faucons... mais un cerf c'est clair que ça doit être bien plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeMar 28 Oct - 13:39

Je soupçonne la chasse car c'était un lundi matin que le cerf avait été découvert dans le jardin d'un ami, je viens de voir une vidéo datant de dimanche à Rambouillet, un cerf se réfugie dans un étang, (chasse à courre) les chiens le cernent , il fait 3 fois le tour de l'étang puis se noie sous le regard de promeneurs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeMar 28 Oct - 16:43

Arfff... autant je suis pour la chasse traditionnelle (car il faut bien réguler le gibier en l'absence de grands prédateurs) autant je suis contre la chasse à courre... qui est plus barbare, inutile et en plus ne respecte bien souvent pas les propriétés des particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeMar 28 Oct - 17:05

Il était noté qu'ils pouvaient tuer 27 cerfs ou quelque chose comme cela... (je suppose pour la régulation)
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeDim 19 Avr - 6:46

hello

Cette semaine observant longuement tout ce qui se passe en bas.... Grands animaux sauvages en ville Heron_11
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeLun 11 Mai - 19:32

Bonjour

Une demoiselle, certes pas très grande, qui faisait la sieste ce matin sur le noisetier tortueux.
Grands animaux sauvages en ville Libell10
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeVen 12 Juin - 11:32

Shakty a écrit:
Une demoiselle, certes pas très grande, qui faisait la sieste ce matin sur le noisetier tortueux.
Bonjour Shakty, ce n'est pas une demoiselle mais une libellule. Les demoiselles ont les ailes qui se replient verticalement au dessus de leur corps et leur corps et très fin. Les libellules elles ont les ailes horizontales perpendiculaires à leur corps (comme ici) et ont le corps plus épais.

Il doit s'agir ici d'une libellule deprimée (Libellula Depressa) femelle. Les mâles ont le corps bleu et les femelles le corps marron/jaune.

Voir ici:
http://www.la-libellule.org/libellule-deprimee/
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeVen 12 Juin - 15:28

Ha je croyais que demoiselle était un surnom pour la libellule, je ne savais que c'était une bestiole différente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeSam 13 Juin - 8:26

Shakty a écrit:
Ha je croyais que demoiselle était un surnom pour la libellule, je ne savais que c'était une bestiole différente! Very Happy
Ce sont deux cousines que beaucoup de gens confondent.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitimeSam 13 Juin - 9:12

sunny Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands animaux sauvages en ville Empty
MessageSujet: Re: Grands animaux sauvages en ville   Grands animaux sauvages en ville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands animaux sauvages en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes grands "ratés"
» quelle est cette ville ?
» du coté des animaux de la ferme
» animaux en milieu péri urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: La Ménagerie :: Animaux domestiques ou sauvages-
Sauter vers: