Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ciboulettes... au pied des rosiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Ciboulettes... au pied des rosiers Empty
MessageSujet: Ciboulettes... au pied des rosiers   Ciboulettes... au pied des rosiers I_icon_minitimeMar 4 Mar - 20:55

Bonjour,  Razz 

Il y'a quelques temps, j'ai lut dans un livre qu'il est conseiller de semer de la ciboulette au pied des rosiers. Cela fait un couvre sol, cela fait de petites fleurs roses lorsque ça fleurit, ça vous fait un coin ciboulette qui va se ressemer tout seul... et surtout ça protège également vos rosiers de certains insectes grâce à son effet répulsif.

Je vais tester cela cette année... si j'arrive à me débarrasser des orties qui ont pulluler au pied de mes rosiers (je viens d'acquérir la maison).
Ciboulettes... au pied des rosiers Ciboulette-fleur-279310j-l650-h474-c
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Ciboulettes... au pied des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Ciboulettes... au pied des rosiers   Ciboulettes... au pied des rosiers I_icon_minitimeLun 10 Mar - 11:51

Ce week end, j'ai enlevé les orties au pied de mon rosier. J'ai lu ai planté quelques géranium macrorrhizum et j'ai également semé de la ciboulette. Plus qu'à voir ce que cela va donner.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Ciboulettes... au pied des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Ciboulettes... au pied des rosiers   Ciboulettes... au pied des rosiers I_icon_minitimeSam 15 Mar - 7:15

Je n'ai jamais essayé la ciboulette avec les rosiers skipp... C'est la première fois que des orties poussent chez moi, j'attends qu'ils poussent pour les manger!.
Ciboulettes... au pied des rosiers Ortie_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciboulettes... au pied des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Ciboulettes... au pied des rosiers   Ciboulettes... au pied des rosiers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciboulettes... au pied des rosiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 cm de poudreuse ... le pied !!!
» Rosiers Malade
» rosiers et liseron
» aide pour rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: La Bibliothèque :: Ressources jardinage: les plantes utiles-
Sauter vers: