| rosiers et liseron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: rosiers et liseron Dim 6 Fév - 16:10 | |
| bonjour à tous j'ai deux restanques ( plates bandes en terrasse , style rizière en étage ) avec des rosiers , qui au fil du temps, se sont vues envahies par du liseron ; impossible à extirper par désherbage manuel perdu pour perdu, j'ai déplacé aujourd'hui (1ier jour de soleil ), les rosiers dans un carré de jardin et je vais creuser pour trouver les racines profondes du liseron, et alors il aura droit à un traitement mortifère quelconque, pas encore décidé:
avez vous une solution définitive? car je ne le ferai qu'une seule fois !! | |
|
| |
Pirlouistje
Nombre de messages : 560 Age : 62 Localisation : Maisières - Belgique Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: rosiers et liseron Dim 6 Fév - 20:43 | |
| Dynamite ... C'est radical ... | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: rosiers et liseron Dim 6 Fév - 20:58 | |
| Je te souhaite d'y arriver!!! Et de tout cœur! Je n'en connais pas, à part le truc des cartons dessus tout l'hiver pour les affaiblir... il parait que les racines peuvent descendre à 1M ? | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: rosiers et liseron Dim 6 Fév - 22:17 | |
| faut enlever le plus possible de racines, eviter de becher pour ne pas faire de boutures de racines et débrousailler pour affaiblir la plante. Ensuite pour tuer les racines, séchage en plein soleil et le feu. Pas la dynamite, ça va semer les racines dans tout le jardin J'avais pleins de liserons sur un grillage dans le temps, après il y a eu les poules et depuis plus une pousse ! moralité : faire le poulailler à cet endroit ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: rosiers et liseron Dim 6 Fév - 22:24 | |
| je viens de lire dans l'ami des jardins qu'il faut laisser les cartons ( 3 couches) recouvert de feuilles sèches jusqu'à la fin de l'été pour en venir à bout... | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: rosiers et liseron Lun 7 Fév - 8:07 | |
| merci à tous si je mets les pétards sous les cartons , et les poules par dessus ? | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: rosiers et liseron Lun 7 Fév - 9:02 | |
| Rhooooo!! chadock! les pauvres poules le carton ou le film noir qui ne laisse pas passer la lumière. Ou encore l'eau de cuisson des patates | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: rosiers et liseron Lun 7 Fév - 11:15 | |
| je n'ai pas de poules , mais je ferai cuire les patates à l'eau , promis !! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: rosiers et liseron Lun 7 Fév - 14:43 | |
| Des pétards ... Cela me donne une idée et faire un feu dans le trou après avoir arracher les racines? Pour celles qui resteraient? Puis mettre des cartons pour les éventuelles récidivistes! ( couvert de plumes de poules si tu veux ) | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: rosiers et liseron Lun 7 Fév - 15:50 | |
| Mais qu'est-ce qu'elles vous ont fait ces pauvres poules | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: rosiers et liseron Lun 7 Fév - 18:16 | |
| Cela doit être la journée anti-poule! j'ai offert à Noël le petit livre "je veux des poules " très rigolo et parfait pour ceux qui n'y connaissent rien! Cela donne envie d'avoir des poules... ( sauf qu'il est recommandé de les mettre à la casserole lorsqu'elles ne pondent plus... et je ne me vois pas faire ça!) | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: rosiers et liseron Lun 7 Fév - 22:47 | |
| a la maison, les poules meurent de vieillesse ou des fois par le chien on a eu une poule anormale, Cocotte, toute petite avec les pattes qui partait de travers. on avait reussi à la domestiquer, c'était devenu l'animal de compagnie de mon petit frere mais elle est morte ya pas longtemps, elle a sa tombe dans le jardin. il a tellement pleuré qu'on a du lui acheter un hamster | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: rosiers et liseron Mar 8 Fév - 6:42 | |
| le hamster vit 2 ou 3 ans... Belle histoire cette poule handicapée! Il y avait a Pâques des poussins dans un gros œufs jaune, dans la vitrine de fleurs de mes parents, ils étaient très câlins montaient sur nos tête pour dormir dans nos cheveux ou dans nos pulls... les survivantes étaient emmené l'été dans une ferme de la famille, mais les poules rentraient dans la maison au lieu d'aller au poulailler! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: rosiers et liseron Sam 12 Fév - 18:31 | |
| On n'a plus de poules mais des fois j'avais envie d'en reprendre pour les bons œufs Hé bien on a trouvé de très très bons œufs bio à 5km, une fermière charmante et au prix défiant toute concurrence de 2 euros la douzaine. Certains œufs font 100gr! Moi le liseron dans les rosiers je me bat avec tout l'été | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: rosiers et liseron Sam 12 Fév - 22:43 | |
| 2 € la douzaine! les liserons aiment les rosiers? | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: rosiers et liseron Dim 13 Fév - 8:59 | |
| Le problème c'est que les liserons ça aime tout ce qui leur permet de grimper. Alors rosiers, grillage, arbustes, tout leur est bon! Et ici j'ai toujours eu du liseron. Même dans le potager | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: rosiers et liseron Jeu 3 Mar - 7:55 | |
| Alors Chaddok tes liserons? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: rosiers et liseron Jeu 3 Mar - 8:56 | |
| j'ai transplanté les rosiers dans un carré du jardin et quand il fera chaud ,je mettrai de l'anti liseron , à doses moyennes ,et en plusieurs fois , la plate bande est infestée, et je les aurai en deux ans s'il le faut !! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: rosiers et liseron Jeu 3 Mar - 9:14 | |
| Bon courage! Hier j'ai traité mes orangers du Mexique contre la fumagine avec du cuivre , j'ai encore vu des cochenilles d'un mm mais elles partent toutes seules, elles doivent être mortes... | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: rosiers et liseron Jeu 3 Mar - 13:38 | |
| Ouf ! les poules sont sauvées | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: rosiers et liseron Jeu 3 Mar - 13:40 | |
|
Contre les cochenilles, il y a les huiles blanches parafiniques. j'ai suivi une émission a la radio france bleu provence. je vais voir si je trouve le lien.
| |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: rosiers et liseron Jeu 3 Mar - 18:41 | |
| huile de table+ savon, cela suffit habituellement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rosiers et liseron | |
| |
|
| |
| rosiers et liseron | |
|