| Señor Meteo | |
|
+8goregoth chaddock Zamioculcas mch 84 tircis soleil Shakty Fioul Sentimental 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 14 Déc - 10:08 | |
| un peu de neige et c'est la pagaille en Ile de France alors dans le sud je n'imagine pas!!!!!! Avec tout cela je vais devoir gratter le par-brise de ... mon vélo! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 15 Déc - 7:32 | |
| -6°c à 8H, prévoyante j'avais mis hier des cartons et drap de bain sur le par-brise pour emmener mon fiston chargé comme un baudet à la gare! | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 15 Déc - 9:38 | |
| A vélo???? Quel courage!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 15 Déc - 9:51 | |
| je ne vais pas loin avec , mais je l'utilise pour les courtes distances en ville qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige si les flocons ne tiennent pas... | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 15 Déc - 10:49 | |
| -7 par nuit en Belgique et la il fait encore -3 | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 15 Déc - 11:21 | |
| -2° hier, ce matin 0°, fait frisquet, maintenant nous avons un petit vent qui pique le nez et les oreilles, maintenant il fait 6° et il fait soleil, brrr je vais retourner hiberner dans ma grotte moua.. J'ai sortie les graines et la graisse pour les oiseaux, tout ce petit monde s'éclate.... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 7:41 | |
| Beau manteau d'hermine dans la rue Belle pagaille en perspective en ile de France ! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 8:38 | |
| ici ,froid sec , ciel juste voilé et un soupçon de neige dans les champs | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 8:50 | |
| Ciel bleu, superbe soleil, températures en chute libre...Il fait plus froid a cette heure-ci, que ce matin a 7h. Je viens de remettre la filtration de la piscine, car une couche de glace est en train de se former a la surface. Pourvu que la ligne électrique tienne le coup (on n'a qu'une ligne pour toute la région!) je retourne dans ma grotte hiberner | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 10:54 | |
| oui souhaitons que tout se passe bien! Tu mets des trucs à flotter dans ta piscine? C'est ce qui se fait dans la piscine municipale... ils baissent un peu le niveau d'eau puis installent des lignes de flotteurs... | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 11:06 | |
| des bidons d'huile ,un peu lestés de cailloux pour qu'ils flottent à demi immergés , et attachés en chaine le long d'une ficelle ,dans la diagonale du bassin ou des chambres à air pas trop gonflées ,même système | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 11:11 | |
| | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 11:14 | |
| tout corps mou (enfin ,presque tous ) plongé dans la glace ,absorbe les poussées dues à la dilatation (Archiperse, cousin méconnu d'Archimède ) | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 12:39 | |
| - Shakty a écrit:
- oui souhaitons que tout se passe bien!
Tu mets des trucs à flotter dans ta piscine? C'est ce qui se fait dans la piscine municipale... ils baissent un peu le niveau d'eau puis installent des lignes de flotteurs... Non je ne mets rien, on laisse la filtration en route, surtout au petit matin, c'est là qu'il y a un risque, mais c'est exceptionnel d'avoir des températures aussi basses a cette période de l'année, d'habitude, il fait froid que fin janvier.. Ma fille vient de m'envoyer une photo de paris...je confirme c'est sous la neige | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 15:09 | |
| la neige débarque sur la Belgique, rien au sol pour le moment, j'espere que je pourrai rentrer en France demain ! | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 17 Déc - 15:56 | |
| sois prudent surtout | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 18 Déc - 7:21 | |
| Toujours la neige en Ile de France... une rose sous la neige | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 18 Déc - 10:12 | |
| toujours du soleil et un grand ciel bleu, toujours ce vent glacial, la neige est annoncé dans le sud en fin d'après-midi... aie, aie!! ici pas de chasse-neige et le sel est toujours dans la mer.. C'est pas grave frigo et congelo sont pleins je peux tenir jusqu'en mars... Les lignes électriques çà c'est une autre histoire... et je ne le sens pas, donc je rentre du bois (çà réchauffe) bonne journée | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 18 Déc - 12:58 | |
| quand homme blanc rentrer bois .......hiver très froid | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 18 Déc - 14:06 | |
| plus de soleil, ciel gris,la neige est arrivée dans le haut-var, le centre-var, la cote est épargnée pour l'instant, çà devrait arriver en fin d'après-midi. Oui comme tu dis, shadock, l'homme blanc coupe du bois l'hiver sera rude... Moi il nous chauffe deux fois, quand on le rentre et lorsqu'il brule | |
|
| |
Melvin_59
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 18 Déc - 14:37 | |
| eh bé, alors meme le Sud n'est pas épargné et mes grands parents revienennt du Sud vers le Nord demain En belgique il y a environ 15 cm de poudreuse. | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 18 Déc - 14:54 | |
| avant 2001 , (avant quelques hernies discales )
j'abattais moi-même les charmilles et les chênes bâtards dans la parcelle de bois familiale ,je refendais , je transportais , je sciais avec les deux fils , c'est beau un feu de cheminée ,et le foyer fermé chauffait bien,même trop ici , et pas assez plus loin,deux jours d'absence et la maison était refroidie, sans compter le stockage , les fumées qui ternissent les murs et le plafond
et puis le gaz naturel est passé dans la rue, alors chauffage central j'ai viré la cheminée , j'ai refait la salle commune
et depuis ,aucun souci , il fait bon tout le temps, rien à nettoyer ni rallumer le matin ,
joyeuses fêtes à tous et toutes
robert qui a poussé la neige(juste 5 cm !) dans la cour ce matin | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 18 Déc - 15:27 | |
| en route, il faut emporter de la nourritures , des bouteilles d'eau, des thermos, des couvertures de survie au cas où ils restent bloqués... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 18 Déc - 15:35 | |
| Il y a eu des reportages sur des maisons écolos sur f2, j'ai noté ceci: un poêle à stéatite avec des murs de briques crues dans la maison: 3 h de chauffe / jours pour toute la maison de 120M2, donc 7 ou 8 stères de bois pour 1 ans, beaucoup moins que pour une cheminée d'agrément... j'aimerai bien avoir un poele dans le séjour pour diminuer la consommation de gaz , la pièce la plus grande avec deux portes fenêtres et la plus froide malgré une bonne isolation (souvent T° à 17°C) mais le gros hic le prix et le manque de place au jardin... | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 18 Déc - 16:06 | |
| Une petite flambée pour vous réchauffer ! (photo pas terrible, je me suis retrouvée dans le noir, d'un seul coup) Nous apprécions le feu de cheminée en ce moment, car les températures ne sont pas toujours aussi froide dans le sud. Nous ne faisons plus notre bois, mon mari n'a plus le temps, mais il m'arrive de récupérer des pieds de vignes, lorsque certain domaine arrache. Il nous faut a peu près 5 ou6 stères de bois pour un hiver. lorsque nous partons c'est le chauffage central qui prend le relais, histoire de ne pas avoir une maison glacée. Dans quelques années, je pense que nous ferons comme toi shadock.
Dernière édition par jeane83 le Ven 18 Déc - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Señor Meteo | |
| |
|
| |
| Señor Meteo | |
|