| Señor Meteo | |
|
+8goregoth chaddock Zamioculcas mch 84 tircis soleil Shakty Fioul Sentimental 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 17 Oct - 16:40 | |
| je ne me souviens plus si j'ai déjà donné l'adresse de la météo des agriculteurs, pour savoir la T° qu'il fait au niveau du sol chez vous, taux d'humidité etc....... http://www.pleinchamp.com/ | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 17 Oct - 18:24 | |
| c'est mis en favoris merci ! c'est bien plus précis que météofrance
nuit d' hier et cette nuit : on a eu des gelées - 4 ° environ
les haricots , tomates , courgettes , poivrons ,n'ont pas aimé
du nettoyage en perspective | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 17 Oct - 21:32 | |
| | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 18 Oct - 6:46 | |
| il y a quelques haricots nains qui sont cachés sous les feuilles , ceux-là sont encore possibles , tout le reste est noirci je vais commencer à griffer le terrain d'habitude je bêche à grosses mottes et je couvre de vieilles moquettes il paraît que c'est inutile ,il faudrait seulement greliner au printemps qu'en pensez-vous ? une ferme voisine se met à faire du compost , il faut aller le chercher en remorque d'ici deux mois ,je vais voir çà | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 18 Oct - 6:59 | |
| C'est vraiment dommage pour tes légumes.... D'habitude il gèle plus tard chez toi? Pourquoi on te dit : inutile les vieilles moquettes? C'est un genre de paillage.... ou alors c'est trop étanche? ce matin il y avait du brouillard... | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 18 Oct - 10:05 | |
| rassure -toi : les haricots et autres étaient en fin de course les christophines étaient ramassées de la veille ! cette année, moins de rendement ,seulement 5kg par pied ...sur deux pieds (l'an passé une brouette bien pleine sur chacun des quatre pieds ! il ne reste qu'une petite figue au bout de chaque branche ;pour une première fois ,on en a eu environ 10kg les kapoulis (physalis ) ont juste les feuilles un peu frisées ,les fruits sont protégés dans leur lanterne ,je vais en rentrer qques jeunes pieds en pot pour repiquer au printemps c'est vrai que la première gelée est en général à la toussaint par ici les tuyaux et pompes sont rentrés, les robinets extérieurs sont purgés reste la piscine pour un de ces jours ce matin 3° et beau temps | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 18 Oct - 12:35 | |
| Alors une année à fruits ce n'est ps une année à légumes? J'aime bien les physalis, c'est bourré de vitamines mais trop chers! Combien de fruit par pieds ramasses-tu ? La piscine tu la vide ou tu laisses un peu d'eau? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 18 Oct - 13:34 | |
| les physalis font un fruit à chaque aisselle de feuille , mais ceux du bout n'ont pas le temps de mûrir il faut en recupérer de jeunes plants ressortis en automne et les rentrer l'hiver pour les mettre en terre au printemps ou semer au chaud en janvier je peux envoyer des graines si tu en veux la piscine est enterrée ,je baisse le niveau sous les tuyauteries , ,j'enlève la pompe et vidange tout le système , une bonne dose d'antialgue d'hiver et une bâche opaque sur la bulle l'eau n'est pas réutilisable à cause de tous les restes accumulés de produits de l'année c'est un bon désherbant pour la cour et les chemins | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 18 Oct - 15:08 | |
| Par chez moi les physalis restent en terre. Ça prolifère tellement que c'était devenu comme une mauvaise herbe! J'ai réussi à m'en débarrasser, mais j'ai vu qu'il y en a dans le massif du voisin | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 18 Oct - 16:30 | |
| ce n'est peut-être pas un fruit pour le Nord? | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 18 Oct - 16:39 | |
| T'as vu où je suis? J'en avais partout! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 18 Oct - 16:42 | |
| Quelle distraite je fais! | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 19 Oct - 6:55 | |
| Bonjour a tous, petites gelées encore ce matin, -1°,je trouve que le froid es très en avance cette année. les plantes gélives sont abritées, la piscine nous laissons la filtration en route, juste 2h par jour, pour l'instant l'eau est a 15° l'après-midi donc toujours du chlore et quelques heures de filtration. J'adore les physalis, j'en achète souvent pour mes desserts, car je n'ai jamais réussi en a en faire pousser je ne sais pas pourquoi ? c'est bizarre je ne voie plus mon avatar, j'ai une croix rouge a la place, quelqu'un sait pourquoi ? | |
|
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 19 Oct - 6:58 | |
| bonjour a tous pas de geleés se matin mais un petit soleil 6° petunia | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 19 Oct - 7:10 | |
| Tu as raison jeane il y a une anomalie sur ton avatar... je vais demander à Fioul Sentimental car je n'ai pas accès à cette fonction... Il faudra que tu patientes un peu.... | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 19 Oct - 8:18 | |
| merci shakty, je patiente | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 19 Oct - 20:35 | |
| le grand Manitou Fioul Sentimental a parlé: chat qui danse bien visible! Merci Grand Manitou! | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 20 Oct - 6:33 | |
| Merci grand manitou, et shakty,
je crois que le problème venait de l'avatar, car j'ai changé d'images par 2 fois et tout va bien.
pas de gelées ce matin, mais de gros nuages noirs, il fait 7°, la pluie est annoncée pour 3 jours, un temps a rester sous la couette.... | |
|
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 20 Oct - 7:44 | |
| bonjour pas gelé se matin mais petunia | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 22 Oct - 11:30 | |
| je mets un soleil, mais il n'est pas de circonstance, Que de pluie tombée depuis hier ! et ce n'est pas fini, j'espère qu'il n'y aura pas d'inondation cette fois, je vais devoir couper l'ordi, l'orage est de retour, bonne journée au sec ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 22 Oct - 11:39 | |
| Après la pluie vient le beau temps! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 22 Oct - 12:51 | |
| Ce matin brouillard très épais. Puis petite pluie | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 23 Oct - 9:48 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 23 Oct - 12:14 | |
| mince!!! il faudrait faire des nouveaux bassins d'orage!!!! je vais m'absenter un peu pour rendre visite à mes parents... | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 23 Oct - 16:00 | |
| pas de dégats chez toi , j'espère ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Señor Meteo | |
| |
|
| |
| Señor Meteo | |
|