| Señor Meteo | |
|
+8goregoth chaddock Zamioculcas mch 84 tircis soleil Shakty Fioul Sentimental 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 16 Fév - 17:41 | |
| pas eu point d'éteindre le chauffage ici ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 16 Fév - 21:56 | |
| | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 21 Fév - 18:28 | |
| C'est fou comme les premiers rayons de soleil nous motivent.
Je vous confie ça car je sais que ça restera entre nous, mais j'étais tellement occupé à mon travail aujourd'hui que j'ai été acheter du bon compost en ferme (je n'en produit pas assez). Puis je suis rentré un peu plus tôt pour continuer à retourner la terre du potager. Avec toutes les poules à mes pieds ! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Fév - 17:26 | |
| Quand on avait des poules on les lachait dans le potager-verger tout l'hiver. Elle mangeaient pas mal d'herbe et de vermine; c'était bien pour elles et pour nous! Elles mangent les vers de terre dès que tu retournes ta bêche? | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Fév - 17:34 | |
| Oui Ici aussi, elles sont en liberté tout l'hiver. Ca évite de trop endommager leur parc. Je ne veux pas que ça se transforme en gadoue. Par contre, je songe sérieusement à les rentrer pour la nouvelle saison car elle vont tout ravager. | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 22 Fév - 17:40 | |
| Il faudra bien les rentrer dès que tu sèmeras Dans un jardin............ni enfant, ni chien, ni poules! | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 27 Fév - 18:05 | |
| Tiens, à propos, mon coq s'est évadé dans le potager aujourd'hui et s'est régalé avec mes fraisiers fraîchement plantés. Comme j'étais content... Heureusement, il m'en restait à planter. Je vais mettre un filet là aussi.
Sinon, belle journée ici, avec encore du gel cette nuit, et beaucoup de brouillard ce matin. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 27 Fév - 18:38 | |
| Dans le morvan du beau soleil, du givre le matin et de la brume en arrivant en Ile de France... mais des surprises dans mon jardin avec les crocus et les jonquilles qui ont bien poussées, sans compter les hellébores enfin épanouies... | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 1 Mar - 7:15 | |
| Il fait beau depuis plusieurs jours. Ce matin déjà 9°! Mes grenouilles commencent à sortir. Voici la première il y a 3 jours | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 1 Mar - 7:38 | |
| Bonjour tout le monde !
La journée s'annonce douce mais moins ensoleillée, je file bêcher, fumer et semer (en godets). | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 1 Mar - 8:11 | |
| Il fait plus doux... Enfin la fin de l'hiver? On n'en voyait pas le bout cette année.. Les oiseaux s'activent à préparer berceau, biberons et couches pour leur future progéniture... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 1 Mar - 9:19 | |
| Un jour ma voisine me dit," j'ai eu très peur cette nuit, car j'ai entendu plein de bruit dans ma chambre... Je voulais vous appeler, mon mari étant absent..." j'ai trouvé tout de suite la clef du mystère... que je venais d'observer d'une fenêtre du 1er étage. Sous l'angle d'une de ses gouttière les moineaux font un nid chaque année... Et de bon matin un couple d'étournaux avaient tordus la plaque pour rentrer puis avaient délogé les moineaux! Ha les bougres de bestiaux! | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 1 Mar - 10:49 | |
| Ne nous plaignons pas, je crois qu'il fait encore trop chaud pour la saison. | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 8 Mar - 11:18 | |
| Bonjour tout le monde !
En Sarthe aujourd'hui (et peut-être ailleurs je n'ai pas regardé la météo), il faut vraiment être motivé pour jardiner. J'ai ainsi passé une partie de la matinée sous la pluie, les bottes et les mains dans la boue car il faut quand même profiter du week-end, mais je ne vais pas être trés productif aujourd'hui.
Bon week-end à vous, au plaisir de vous lire ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 8 Mar - 14:43 | |
| Sauboire : Il a bien souffert de la tempête ton jardin de campagne! Tu es jardinier en chef? Permets -moi de te faire la révérence alors! Ton parc est dans le 92? | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 8 Mar - 16:25 | |
| Pas de pluie cet aprés-midi, mais un peu de soleil | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 9 Mar - 6:21 | |
| Bonjour, on est plutôt épargnés pas ici, sauf 1999. Que ça doit être désolant ! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 9 Mar - 7:55 | |
| hello, impressionnante cette tempete ! je me souviens il y a pas mal d'année, dans le SUD de la france, en 1996 SI je ne me trompe pas (mémoire incertaine) ont à eu une tempete, et pareil, ça à arracher pleins d'arbre, des poteaux électrique, devant mon école il y avait un immense cédre du Liban d'au moins 20 m de haut, il était la depuis un paquet de temps, et bien il est tombé ... Ca à fait de sacré dégat, et on à perdu le plus belle arbre ... Bref ... Ici en Auvergne c'est un peu gris ce matin avec des rayon de soleil par moment. BONNE JOURNEE à tous | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 12 Mar - 7:29 | |
| Ce matin un beau soleil ... Mais ne nous affolons pas, eu Auvergne le vent tourne facilement lol
Bon pour moi je laisse le jardin et les travaux qq jour de côté ... Mon acharnement ma causé un mal de dos ! hier en me baissant au boulot j'ai eu du mal à me levé et grosse douleur :'-( je suis bloqué à présent SNIFFFF j'épère que ça ne va pas durai je veux faire mumuse dans le jardin moi
bonne journée à tous ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 12 Mar - 20:06 | |
| ma pauvre tu dois bien souffrir... surtout plies les jambes pour te baisser et non le dos! Bon courage et bon repos.... | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 12 Mar - 22:35 | |
| merci Shakty ... Je suis quand même allée au jardin planté qq salades, qssis par terre !!!! a lala ce dos ! c le mal du siècle | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 12 Mar - 22:56 | |
| le mal de l'hiver en tout cas.... je compatis... | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 13 Mar - 18:04 | |
| Trés belle journée, et première nuit sans chauffage. Les muscaris pointent le bout de leur nez, enfin ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Ven 13 Mar - 23:38 | |
| il a fait tiède mais de là a stopper le chauffage! Et ta pitchoun alors! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 14 Mar - 4:47 | |
| nous en tout cas en Auvergne on retarde l'allumage de la cheminée le soir ça fait du bien, moins de travail avec le bois lol on à eu une belle journée ce vendredi 13 ... J'ai PAS joué au Loto en tout cas, j'y ai pensé, mais le matin en partant au boulot j'ai crevé ... Et j'ai laissé mon téléphone portable dans une autre veste, comme j'avais mes pneus hivers de monté sur ma voiture, je n'avais pas de roue à la bonne dimention dans le coffre lol j'avais une 15" et mes pneus hiver son en 14" ... LOLOL J'ai jamais crevé et c'est tombé ce jour la ... hum hum je vais devenir superstitieuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Señor Meteo | |
| |
|
| |
| Señor Meteo | |
|