| jardin villette aout 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: jardin villette aout 2012 Mer 15 Aoû - 8:16 | |
| pas en avance cette année, mais çà vient : tomates une courge semée par le compost tomates dans la serre ,hauteur 2,20 m ronde de nice | |
|
| |
romilly
Nombre de messages : 165 Age : 77 Localisation : Champagne Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Jeu 16 Aoû - 7:13 | |
| plein de choses intéressantes dans ce potager | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Jeu 16 Aoû - 20:46 | |
| Belles plantes ! Mais où sont donc les chayotes? J'ai des physalis en formations... | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Ven 17 Aoû - 5:39 | |
| je n'ai pas remis de chayotte (christophines ) car ma douce n'en veut plus ; les physalis qui poussent sont des semis spontanés de fruits tombés à l'automne , bien plus beaux que mon semis les tomates prunes sont sympas, de jolies grappes , un peu pillées par les visiteurs !!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Ven 17 Aoû - 6:17 | |
| C'est vrai que les chayotes n'ont pas beaucoup de goût! J'ai arraché qq pieds de tomates qui commençaient avoir des bouts de tiges noires, je crois que c'était les prunes.. Snif!! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Jeu 20 Sep - 17:33 | |
| bonjour c'est le moment de refaire les carrés de fraisiers engrais bio granulés, un plastique noir, et 30 coulants (stolons ) repiqués cet après midi | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Jeu 20 Sep - 17:46 | |
| Coucou
Justement j'ai deux gros pots dont les fraisiers tombaient misérablement et maintenant ils sont morts. Ils doivent être plein de larves de hannetons! Ils me bouffent toutes les racines! je dois être dans le guide du routard des hannetons! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Mar 25 Sep - 7:11 | |
| les hannetons aiment les sols secs et meubles l'avantage du plastique, est que çà gène aussi les hannetons pour pondre par contre, il faut arroser aussi souvent que sans plastique sinon la sécheresse est mortelle pour les fraisiers , et accueillante pour les fourmis
en plaçant des planchettes étroites, entre les rangs de fraisiers,pour le passage des pieds, cela crée de petites rigoles où l'eau va se concentrer , il faut percer le plastique de loin en loin aux point bas pour que l'eau passe pour une culture quand on a peu d'espace, il faut faire des bordures, d'un seul rang , et utiliser une bande de plastique noir je récupère les bâches auprès des paysans qui font de l'ensilage; lorsqu'une bâche est coupée, ils jettent ,mais elle reste utilisable pour de petits espaces à fraises ou autres , il suffit d'une remorque pour aller la chercher , on a vite 2 ou 300 m 2 ! ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Mar 25 Sep - 7:21 | |
| Mes fraisiers sont en pot faute de place, la terre couvert d'aiguille de pin, mais je ne peux mettre de plastique noir, comment faire pour arroser correctement? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Mar 25 Sep - 9:19 | |
| pour arroser dans un pot , s'il y a du plastique, un simple trou, dans lequel tu piques un vieil entonnoir le mieux est d'avoir des jardinières longues et étroites, à réserves d'eau
pour cela, il suffit de boucher les trous du fond, d'y bricoler un double fond , une plaque à trous posée sur des cales, et de percer quelques trous dans les parois, à 3 ou 4 cm du fond ) , le volume de terre gagne toujours à être le plus grand possible, | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 Mar 25 Sep - 9:25 | |
| Je vais mettre du plastique et faire un trou alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardin villette aout 2012 | |
| |
|
| |
| jardin villette aout 2012 | |
|