| Dégats au Jardin après le gèle... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Dégats au Jardin après le gèle... Jeu 16 Fév - 7:17 | |
| Bonjour Avez-vous des plantes gelées? L'acanthe devrait repartir... Cela me chagrine pour les boutons de la clématite armandii, qui sont pourris. Ce grand arbuste aux feuilles persistantes et qui fleurit blanc semble avoir souffert du froid. Mon mari me dit que c'est cet arbuste qui le gène pour sortir dans le jardin avec sa moto! Je crois que ses jours sont comptés... | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Jeu 16 Fév - 22:45 | |
| J'ai pas encore été faire un bilan. Mais il parait que la terre a gelé sur 50cm Il va y avoir des dégâts, c'est sûr | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Ven 17 Fév - 6:35 | |
| Espérons pas trop... Je suis étonnée, le jasmin dans la véranda a des feuilles, j'avais juste mis un voile d'hivernage et soulevé le pot: c'est résistant cette bestiole! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Sam 18 Fév - 8:35 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Sam 18 Fév - 14:19 | |
| Même les bambous! Mon nouveau bambou sacré a des jeunes pousses gelées mais pas tout ouf! Je vois des jonquilles gelées qui pourrissent. Je vais retirer les boutons de fleurs pourris par précaution. | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Sam 18 Fév - 22:45 | |
| je viens de rentrer aprés 6 semaines d'absence, beaucoup de changements au jardin ! tout est grillé, le bassin a encore de la glace, le malus a perdu ses pommes, les jonquilles et les héllébores sont toutes molles mais je suis étonné de voir quelques arbustes avec des bourgeons avancés comme le fusain indigène et les perces neige en pleine forme ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Dim 19 Fév - 6:52 | |
| Heureusement tu nous donnes des bonnes nouvelles parmi les mauvaises! Je me demande s'il faut arracher les bulbes de jacinthes dont les fleurs ont pourri ,vu qu'elles ne pourront renouveler les nutriments. Dans mon jardin les fleurs hellébores se sont redressées et semblent en forme mais les feuilles sont marrons. | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Dim 19 Fév - 7:17 | |
| Coucou Melvin De nouveaux crocus sont apparus Les hellébores n'ont pas trop "trinqué", il y a des fleurs. Je confirme: les perce-neige pètent le feu | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Dim 19 Fév - 7:24 | |
| Cette coccinelle dormait dans la véranda depuis plusieurs semaines dans une feuille de l'aloé et hier je l'ai trouvé qui se baladait dans la jardinière ! ! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Dim 19 Fév - 7:27 | |
| La nature se réveille Ça sent le printemps | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... Dim 19 Fév - 8:07 | |
| Peut-être... Comme on dit : Noël au balcon Pâques en blouson! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégats au Jardin après le gèle... | |
| |
|
| |
| Dégats au Jardin après le gèle... | |
|