| Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chantal2
| Sujet: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Ven 2 Sep - 9:38 | |
| Texte supprimé par la modération. | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Ven 2 Sep - 12:39 | |
| Et tu penses quoi du purin d'orties? | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Ven 2 Sep - 14:44 | |
| Bienvenue chantal Je lis sur ton site que tu préconises les herbicides pour la pelouse et pour les cas graves ou si l'on préfère des méthode plus radicales des desherbants? sais-tu que une analyse de l'intérieur de maison a démontrée qu'on emmenait sous nos pieds les produits utilisés du jardin, sans compter les enfants ou animaux qui se roulent dans l'herbe! Est-ce bien raisonnable? | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Ven 2 Sep - 21:10 | |
| rien que d'entendre le mot desherbant j'ai les cheveux qui s'hérissent ! comment, à notre époque ou l'on parle de plus en plus du respect de l'environnement on peut encore conseiller des techniques qui étaient encore à la mode il y a peu ? pour moi, il faut donner des conseils écolo qui soient non nocif pour la santé ! ici la pelouse est naturelle, aucun pesticide, aucun engrais, aucun travail de sol et pourtant il est très vert et, le luxe : du tréfle ... à profusion qui enrichi gratuitement et durablement le gazon, améliore la structure du sol, etc ... le tout dans un respect de la nature et en plus les abeilles adorent !!! il est pas bio mon gazon ? bzzzz en plus, étant dans une Znieff (Zone naturelle d'interet faunistique et floristique) ce serait un crime, je me suis battu à la maison pour arrêter complétement les pesticides, c'était pas facile mais j'ai gagné mon combat ! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Sam 3 Sep - 8:12 | |
| Je viens d'aller faire un tour sur le site; c'est effarant! J'ai aussi du trèfle dans le gazon; ça attire les abeilles Et l'arrosage de la pelouse vous avez lu? Arroser pour effacer les empreintes de pieds? | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| |
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Sam 3 Sep - 14:45 | |
| ahhhhhhhh nonn! quel horreur le gazon synthétique pas ça, s'il te plait garde ton trèffle | |
|
| |
Melvin_59
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Sam 3 Sep - 18:10 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Melvin_59
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Dim 4 Sep - 10:13 | |
| même quand il y a de la neige ? c'est pour faire du patin !!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Dim 4 Sep - 13:44 | |
| Oui c'est comme le ski sur herbe, cela glisse très bien! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Dim 4 Sep - 14:25 | |
| Il y en a qui n'ont pas peur de GASPILLER l'eau | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Dim 4 Sep - 14:28 | |
| Mais ou est passée chantal ?? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Dim 4 Sep - 14:29 | |
| On se moque gentiment des copier-coller de son site et Chantal est devenue timide.... | |
|
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Dim 4 Sep - 20:38 | |
| j'aime beaucoup le trèfle ! c'est moins allergisant que les graminées en plus non ? | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Mar 6 Sep - 16:49 | |
| notre nouvelle amie chantal2 (qui nous veut du bien ) insère les mêmes textes tout faits (copier- coller ) sur différents forums , elle ne répond que rarement ,car il lui faudrait personnaliser ,et écrire elle même , ce qui lui ferait perdre du temps pour disséminer la pub de son site
sur plusieurs forums, sa pub est d'ailleurs effacée par la modération, ce qui risque d'arriver ici , où on parle avec des personnes physiques et pas des serveurs de pub | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Mer 7 Sep - 6:03 | |
| Alors tu n'as plus que jusqu'à vendredi pour répondre chantal ! | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Mer 7 Sep - 15:16 | |
| Vous croyez qu'il y a vraiment un humain derrière ce pseudo ? | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Mer 7 Sep - 17:12 | |
| bien sûr, mais son but ne semble pas participer, mais seulement poser sa pub pour son magasin
je viens de trouver les mêmes textes passe partout sur d'autres forums ; aussi : sans réponse rapide et retrait volontaire des liens intempestifs, je sortirai anastasie | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Mer 7 Sep - 20:56 | |
| euh chaddock, je manque de culture bien que je jardine à mes heures.... mais qui est anastasie? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Jeu 8 Sep - 5:42 | |
| | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Ven 9 Sep - 12:38 | |
| merci pour le lien et me voilà plus informée... | |
|
| |
Chantal2
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Mer 14 Sep - 9:56 | |
| vous avez donnè des bons conseils, merci. mais vous n'êtes pas sympathiques | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré Mer 14 Sep - 11:03 | |
| ne confondons pas laxisme devant le tsunami d'articles à rallonge , et sympathie
sympathie signifiant littéralement " partage de la douleur " | |
|
| |
jeane83
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré | |
| |
|
| |
| Guide aux engrais de jardin/ Sujet modéré | |
|