Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

rêvons un peu : une maison de hobbit

3 participants
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

rêvons un peu : une maison de hobbit Empty
MessageSujet: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:16

Visible au pays de galles, cette maison écologique construite par la famille fait rêver..
je l'adore! Very Happy
hélas, avec la loi loopsi 2, en France elle pourrait être détruite!

http://www.maison-construction.com/des-hobbit-au-service-de-lenvironnement.html
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:45

Quelle maison de conte de fée Very Happy

Et l'isolation par la terre sur la toiture ça doit être drôlement efficace!
Et le puit canadien cheers

Ça m'a permis de voir ce qu'était la loi loopsi No
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:24

Une merveilleuse maison respectueuse de l'environnement pour presque rien!
Des pétitions circulent contre la loi loopsi...
Oui, même sur son propre terrain on peut se faire détruire sa construction, mais je pense que cela vise aussi les vielles caravanes et autres abris de fortune pour les sans domicile, les roms , sans papiers... Suspect
tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeVen 4 Fév - 11:42

Les SDF et autres roms peuvent se faire expulser; ils ne sont pas sur leur terrain.

Mais je pense aussi aux petites maisons dans le midi, sur le domaine maritime et qui sont tolérées jusqu'à maintenant.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeVen 4 Fév - 12:47

...mais admettons que tu accueilles un SDF sur ton terrain dans une cabane ... Elle peut être détruite!
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeVen 4 Fév - 15:02

tircis a écrit:
Les SDF et autres roms peuvent se faire expulser; ils ne sont pas sur leur terrain.

Mais je pense aussi aux petites maisons dans le midi, sur le domaine maritime et qui sont tolérées jusqu'à maintenant.

Petite rectification Tircis, depuis quelques années ce n'est plus toléré dans le Sud, et les constructions illégales sont détruites, cela fait beaucoup de bruit ici dans les journaux, cela concerne tout le monde, y compris des personnalités...
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeVen 4 Fév - 15:04

Shakty a écrit:
...mais admettons que tu accueilles un SDF sur ton terrain dans une cabane ... Elle peut être détruite!

Si ta cabane est démontable tu as le droit d'avoir cela chez toi sans autorisation -18m2, au dessus il faut une autorisation,
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeVen 4 Fév - 15:20

voici ce que dit le DAL sur cette loi ( association Droit au Logement)
Le Préfet pourra expulser sans jugement, contre l’avis du propriétaire ou à sa place, en piétinant la trêve hivernale des expulsions, la loi DALO, sans obligation de relogement ni même d’hébergement...

Sur une simple « mise en demeure » du Préfet, l’occupant aura 48h minimum pour quitter les lieux, faute de quoi il serait passible d’une amende de 3750 euros. Il s’agit là de forcer l’occupant à partir de lui même. Certes, un recours est créé, par le biais du Tribunal administratif, mais par essence il est complexe, et difficilement accessibles aux personnes en situation d’exclusion par le logement.

Le Préfet se substituerait au propriétaire du terrain, même contre son gré, s’appuyant sur des motivations très vagues de salubrité publique, de sécurité publique ou de tranquillité publique. Ces notions sont extensibles à merci, et applicables à toute situation que le Préfet aura décidé d’éradiquer. De nombreux abus de pouvoir en perspective...

C’est une mesure d’exception, qui échappe à la procédure d’expulsion encadrée par le législateur. Ainsi, la trêve hivernale peut être violée, les biens des expulsés peuvent être détruits ou confisqués, il n’est plus fait état d’une possibilité de relogement ni même d’hébergement, de la prise en compte dans un dispositif de soutien à une situation sociale des personnes expulsées par cette procédure est ignorée et laissée à l’arbitraire préfectoral.

tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeSam 5 Fév - 14:17

C'est dingue ça! A la place du propriétaire!
Ça n'a pas du arriver souvent, on en aurai entendu parler.
Ils feraient mieux de s'occuper des terrains qui sont devenus des dépots d'ordures, entassées par les propriétaites.
Il y en a un plus loin, il a au moins 10 voitures, des épaves, des vélos, des meubles; même sur la pelouse devant la maison!

Shakty, t'as le chic pour dénicher des lois que je ne connais pas, dont je n'ai même pas entendu parler Evil or Very Mad

Ils ont démoli les cabanons Jeanne? Il y en avait le long d'une plage et dans les calanques
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeSam 5 Fév - 14:41

tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeSam 5 Fév - 14:58

Quelle honte!

Mais les yourtes pour les vacanciers ça marche! Et les cabanes dans les arbres!
Ça rapporte du pognon, j'oubliais!

J'suis dégoûtée!
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeSam 5 Fév - 15:11

tircis a écrit:
C'est dingue ça! A la place du propriétaire!
Ça n'a pas du arriver souvent, on en aurai entendu parler.
Ils feraient mieux de s'occuper des terrains qui sont devenus des dépots d'ordures, entassées par les propriétaites.
Il y en a un plus loin, il a au moins 10 voitures, des épaves, des vélos, des meubles; même sur la pelouse devant la maison!

Shakty, t'as le chic pour dénicher des lois que je ne connais pas, dont je n'ai même pas entendu parler Evil or Very Mad

Ils ont démoli les cabanons Jeanne? Il y en avait le long d'une plage et dans les calanques

euhhh! les calanques a quel endroit ? site protégées et classées

les paillotes doivent etre démonté en fin de saison..

Quant au" cabanon" de 10m2 transformé en somptueuse villa de 300m2 et plus sant permis, le bulldozer est passé , mais il en reste encore, merci Google earth
tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitimeSam 5 Fév - 15:17

Je ne pourrai pas te dire où Jeanne; mais j'ai vu des reportages à la télé.
Ce sont des cabanons où les gens vont pendant les vacances ou le dimanche.
Ils se transmettent de père en fils sans vraiment de titres de propriété. Ils ont toujours été tolérés mais ça commence à bouger.
Enfin surtout certains voudraient les déloger.

Et cette loi loopsi est faite pour eux, ils n'y couperont pas!

J'espère seulement que s'ils les délogent ce sera seulement pour rendre à la nature toute sa beauté.

Mais j'ai des doutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rêvons un peu : une maison de hobbit   rêvons un peu : une maison de hobbit I_icon_minitime

rêvons un peu : une maison de hobbit
Page 1 sur 1