| [Peinture] Produit nocif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 11:22 | |
| J'utilise comme diluant pour de la peinture à l'huile, l'essence de Thérebentine, classée comme dangereuse pour l'environnement. Avez-vous une meilleure idée ? | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 21:19 | |
| utilise de la peinture a l'eau c'est ce que je fais il y en a de très bien et lessivable | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 21:42 | |
| Bah voui Caro mais ça ne va pas donner le même résultat, la même texture, la même brillance, la même tenue dans le temps etc. | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 21:50 | |
| tu a essayer les nouvelles peintures j'ai utiliser de la peinture sablé ça fait vraiment un effet super et très facile a utiliser | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 21:53 | |
| Non, je ne connais pas du tout, il va falloir que je me renseigne, histoire de me coucher moins bête. Je voudrais surtout voir le résultat de près. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 21:54 | |
| | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 21:57 | |
| | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 21:58 | |
| bizarre moi je vois bien | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 22:00 | |
| J'ai des colonnes à droite et à gauche mais rien au milieu. | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 22:04 | |
| - soleil a écrit:
- utilise de la peinture a l'eau c'est ce que je fais il y en a de très bien et lessivable
C'est bien ce qu'il me semblait, je viens de comprendre quand j'ai vu "lessivable". C'est pour réaliser une toile, pas pour refaire la cuisine, je ne veux pas la lessiver | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 22:06 | |
| Je me voyais bien faire une peinture à l'huile avec de la peinture à l'eau. | |
|
| |
soleil
| |
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Jeu 4 Déc - 22:15 | |
| Bonne nuit, je m'en vais mettre la viande dans le torchon. Merci d'être passée. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Ven 5 Déc - 15:42 | |
| faudra nous montrer ton travail | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Ven 5 Déc - 20:46 | |
| Hi hi, ce n'est pas demain la veille, si tu veux mon avis. Hier, j'ai juste préparé le fond de ma toile puis laissé sécher, mais à mon grand désespoir j'ai deux mains gauches et je n'ai encore jamais fini une toile. Il faudrait aussi que j'y consacre plus de temps, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'aime beaucoup l'impressionisme, mais pas seulement. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Ven 5 Déc - 22:45 | |
| c'est vrai que j'aimerai avoir ce talent mais je suis trop nulle !!!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Sam 6 Déc - 17:22 | |
| la térébenthine c'est très toxique pour toi et aussi pour ta fille... surtout pas de peinture quand elle est là... je connais quelqu'un qui a faillit en mourir et est tombé gravement malade... mais je ne sais pas avec quoi tu peux diluer , je ne fais pas de peinture à l'huile... | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Sam 6 Déc - 21:16 | |
| Merci pour les infos. De toute façon, rien qu'à sentir l'autre jour, j'ai ouvert la fenêtre. Je vais chercher sur le net quelque chose d'autre. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif Sam 6 Déc - 21:24 | |
| Je n'y connais rien... à part que c'est la térenbenthine de venise la plus dangereuse Dans le genre huile il y a l'acrylique extra fine qui ne sent rien.... Et il existe de nombreuse sortes de matières que l'on peut mélanger ( minibille, sable, verre...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Peinture] Produit nocif | |
| |
|
| |
| [Peinture] Produit nocif | |
|