Hello !
J'espère que mon message aura sa place ici ! il concerne plus ou moins le jardin, mais je suis sur que ça en intéressera plus d'un !
Le bois exotique est devenu un phénomène de mode depuis qq année ! et les produits d'entretien ont flambé ! j'ai même trouvé que certains était inefficace ! notamment pour le bois d'acacia ...
J'ai un très beau banc en acacia, j'ai beau le dégrisé, le huilé et le poncé parfois, il reste terne, il à perdu tout son éclat !
quand je lui met une couche d'huile il est super beau ! qq heure plus tard c'est comme si je n'avait rien fait !
Alors je me suis demandé si le mélange "lin+térébenthine" pouvait le sauver ! certains apparemment entretienne le bois pas exotique avec un mélange de 50% huile de lin et 50% térébenthine ... Mais je n'ai trouvé aucun forum ou sit internet proposant cette solution, certains déconseil l'huile de lin sur le teck, mais sans donner de raison !!!! est ce que le teck est comparable au bois d'acacia ?
bref, j'ai fureter plusieurs forum en laissant le même message, mais je n'ai jamais eu de message ! alors pourquoi pas ici ? si vous avez des conseils, idées, n'hésitai pas.