| Goji plante du Tibet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 18 Mar - 18:55 | |
| Oui mais j'ai remarqué lorsqu'il ne touche pas d'autres plantes, pas d'oïdium ! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 18 Mar - 19:02 | |
| Ils en ont eu car la serre est chaude et humide | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 18 Mar - 19:04 | |
| les - 16°C pendant 15 jours: aucun problème pour lui on dirait! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Mar 27 Mar - 10:21 | |
| Le goji se réveille... J'avais piqué en terre certaines tiges coupées en février, sans hormone... Et je les avais laissé dehors... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 1 Avr - 16:23 | |
| voici un rejeton de mon goji, qui doit avoir environ un an et demi, planté dans un potager. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Mer 30 Mai - 6:18 | |
| Il va être temps de tailler nos goji! Cette fois le mien a fait des tiges raides et épaisses comme mon doigt! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Ven 31 Aoû - 6:55 | |
| Elle est belle ta photo! Moi aussi des fleurs partout! J'ai observé un bourdon en train de butiner les fleurs, vont-elles donner des fruits? J'avais fais un tipi de 2 m de haut, mais cela n'a pas suffit, certaines branches de plusieurs M sont parties dans les pieds de tomates d'autres encombraient le passage! J'ai attaché comme j'ai pu sans abimer les fleurs... Il a oidium ou similaire, mais cela ne semble pas perturber la floraison... | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Ven 31 Aoû - 7:02 | |
| J'ai 5 pieds et il n'y en a qu'un qui a du mildiou ; il est sûrement mal exposé. Je ne les ai pas mis dans le même endroit mais dans 3 endroits différents Un autre dans la cour que je vais lier à un gros grillage. Et hier j'ai lié les trois autres qui sont au fond du jardin . Ils finissent la haie, j'ai installé un bout de grillage et ils ont beaucoup de soleil. Bon, on attend les fruits maintenant | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Ven 31 Aoû - 7:10 | |
| Mais quand à ton avis? Octobre, Novembre? | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Ven 31 Aoû - 7:14 | |
| Aucune idée ! | |
|
| |
josephine
Nombre de messages : 155 Age : 73 Localisation : dunkerque 59 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Ven 31 Aoû - 15:12 | |
| Rien de spécial Joséphine, c'est peut-être le sol? Ici assez compacte et de mauvaise qualité, mais j'ai mis du fumier de cheval... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 7 Oct - 16:38 | |
| Bonjour Les premières baies commencent à murir... Mais j'ai peur qu'on s'étrangle elles sont si grosses! Pour l'instant elles bien plus petites que les baies séchées habituelles! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 10 Fév - 16:59 | |
| Quelques conseils de taille lu dans rustica:
Tailler après l'hiver ( en dessous de -15°c des dégâts sont prévisibles) En Mars couper les plus grandes tiges de moitié. Raser qq. vielles branches pour aérer la ramure. Couper d'un tiers le reste des branches. On peut palisser les branches à l'horizontal sur des fils de fer attachés à des piquets de 2 M de haut.
J'ai taillé le mien vendredi profitant d'un peu de soleil comme il faisait plusieurs M je l'ai rabattu sévèrement environ à 70,80 cm du sol... Avant de lire cet article! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Sam 2 Mar - 19:01 | |
| Ils sont palissés, donc je verrai ça quand ils seront plus grands Ils sont semi persistants | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 3 Mar - 7:52 | |
| heureuse de te lire! Palissés c'est l'idéal tircis car c'est en courbant les branches qu'on a des fruits! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 6 Oct - 6:20 | |
| Pour revenir à mon goji...Il a bien grandi, je le taille plusieurs fois / an en arrêtant fin Juin pour la fructification... Mais je crois que ce n'est pas le climat qui lui faut, beaucoup trop de pluie ces dernières années, il est de nouveau couvert d'oïdium, donc ne nombreuses baies n'arrivent pas à maturité malgré une multitude de fleurs. Peut-être aimerait-il un climat plus sec et plus en altitude... Donc je crois que je vais le sacrifier, il ne me semble pas avoir sa place dans un petit jardin s'il ne donne pas du fruit car il n'est pas esthétique! | |
|
| |
VIOLETTE26
Nombre de messages : 25 Age : 67 Localisation : DROME Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 6 Oct - 16:34 | |
| Bonjour Shakty, Tu devrais lui laisser une seconde chance, cette année toutes les plantes ont pris l'oïdium (même les topinambours) je pense que ça vient de la météo, peut-être sera-t-il plus beau l'an prochain. As-tu essayé de le pulvériser avec un mélange lait-eau, ça marche bien pour l'oïdium des courgettes. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 6 Oct - 17:42 | |
| Coucou Violette
J'ai pulvérisé en juillet bouillie + prèle... mais il a attrapé de l'oïdium chaque année depuis la plantation... Je suis dans une région assez humide, ce n'est pas un jolie arbuste et s'il ne donne pas de fruits ses jours sont comptés!
bonne soirée ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Dim 6 Oct - 17:49 | |
| C'est une plante de l'Himalaya : soleil intense le jour, froid la nuit, il lui faut au moins 180 jrs de soleil l'été | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Ven 1 Nov - 13:27 | |
| Nous avons mangé qq baies rouges et je l'avais prévenu: " si tu me donnes pas au moins un bol de baies cette année je t'arrache"c'est un peu flou mais j'ai la flemme de ressortir sous la pluie! 180 jours de soleil l'été en IDF? Je n'ai jamais vu ça! ( je pense qu' on nous prend pour des poires en nous proposant des arbustes complétement inadaptés) Mon grand goji va donc déménager à la montagne dans le sud au printemps prochain, je vais le donner... Mais il faut que j'arrive à l'arracher correctement après une taille sévère et je vais le garder en pot cet hiver.... J'attends un jour racine pour le faire.... | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Lun 20 Jan - 12:41 | |
| De mon côté, j'avai essayé un plant de Goji en pot... mais j'ai eu le souci que toutes les nuits un animal venait grignoter les feuilles. ça n'était pas un escargot ou une limace... Même en mettant une protection cela a continué. J'ai lut quelque part qu'il existe un coléoptère trés discret qui a l'habitude de sortir la nuit pour grignoter les feuilles de certaines plantes... à priori mon goji était à son goût... Maintenant que j'ai déménagé je retenterais bien l'expérience... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Lun 20 Jan - 13:19 | |
| Il fait comme des poinçons de ticket? c'est peut-être la larve de l' othiorynque, j'en ai plein chez moi... Après 4 ou 5 ans d'essai, je jette l'éponge, le mien passe l'hiver en pot en attendant d'être donné, j'ai détruis les grosses racines en l'arrachant mais il semble vivant. Le goji c'est une baie miracle mais il n'a pas bon gout, n'est pas esthétique pour une petit jardin comme le mien, il prend beaucoup de place... Je crois qu'il se plaira mieux en altitude! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet Lun 20 Jan - 13:20 | |
| Jai essayé plusieurs trucs comme le melon poire, la stévia etc... C'est plus pour m'amuser qu'autre chose! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goji plante du Tibet | |
| |
|
| |
| Goji plante du Tibet | |
|