Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Goji plante du Tibet

Aller en bas 
+3
tircis
Shakty
renkio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:55

Oui mais j'ai remarqué lorsqu'il ne touche pas d'autres plantes, pas d'oïdium ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 19:02

Ils en ont eu car la serre est chaude et humide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 19:04

les - 16°C pendant 15 jours: aucun problème pour lui on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 10:21

Le goji se réveille...
Goji plante du Tibet - Page 3 Gogi_210

J'avais piqué en terre certaines tiges coupées en février, sans hormone... Et je les avais laissé dehors...
Goji plante du Tibet - Page 3 Boutur12
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 16:23

voici un rejeton de mon goji, qui doit avoir environ un an et demi, planté dans un potager.

Goji plante du Tibet - Page 3 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 6:18

Il va être temps de tailler nos goji! Cette fois le mien a fait des tiges raides et épaisses comme mon doigt!

Goji plante du Tibet - Page 3 Goji_210
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:35

Mes gojis sont plein de fleurs cheers

Goji plante du Tibet - Page 3 Fond_d10
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:55

Elle est belle ta photo! Very Happy Moi aussi des fleurs partout! J'ai observé un bourdon en train de butiner les fleurs, vont-elles donner des fruits? J'avais fais un tipi de 2 m de haut, mais cela n'a pas suffit, certaines branches de plusieurs M sont parties dans les pieds de tomates d'autres encombraient le passage! J'ai attaché comme j'ai pu sans abimer les fleurs... Il a oidium ou similaire, mais cela ne semble pas perturber la floraison...
Goji plante du Tibet - Page 3 Goji_a10
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:02

J'ai 5 pieds et il n'y en a qu'un qui a du mildiou ; il est sûrement mal exposé.
Je ne les ai pas mis dans le même endroit mais dans 3 endroits différents Wink
Un autre dans la cour que je vais lier à un gros grillage.
Et hier j'ai lié les trois autres qui sont au fond du jardin . Ils finissent la haie, j'ai installé un bout de grillage et ils ont beaucoup de soleil.

Bon, on attend les fruits maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:10

Mais quand à ton avis? Octobre, Novembre?
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:14

Aucune idée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : dunkerque 59
Date d'inscription : 17/10/2010

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:32

Bonjour,

et ben dites donc!!! moi ils restent au stade de frêles branches, je les ai taillés à plusieurs reprises afin de les fortifier mais quand je vois la différence avec les vôtres!!! Comment vous faites???

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:12

Rien de spécial Joséphine, c'est peut-être le sol? Ici assez compacte et de mauvaise qualité, mais j'ai mis du fumier de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 16:38

Bonjour

Les premières baies commencent à murir... Mais j'ai peur qu'on s'étrangle elles sont si grosses! Laughing Goji plante du Tibet - Page 3 1er_go10

Pour l'instant elles bien plus petites que les baies séchées habituelles!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:59

Quelques conseils de taille lu dans rustica:

Tailler après l'hiver ( en dessous de -15°c des dégâts sont prévisibles) En Mars couper les plus grandes tiges de moitié. Raser qq. vielles branches pour aérer la ramure. Couper d'un tiers le reste des branches. On peut palisser les branches à l'horizontal sur des fils de fer attachés à des piquets de 2 M de haut.

J'ai taillé le mien vendredi profitant d'un peu de soleil comme il faisait plusieurs M je l'ai rabattu sévèrement environ à 70,80 cm du sol... Avant de lire cet article!
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 19:01

Ils sont palissés, donc je verrai ça quand ils seront plus grands Wink

Ils sont semi persistants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 7:52

heureuse de te lire! Palissés c'est l'idéal tircis car c'est en courbant les branches qu'on a des fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 6:20

Pour revenir à mon goji...Il a bien grandi, je le taille plusieurs fois / an en arrêtant fin Juin pour la fructification... Mais je crois que ce n'est pas le climat qui lui faut, beaucoup trop de pluie ces dernières années, il est de nouveau couvert d'oïdium, donc ne nombreuses baies n'arrivent pas à maturité malgré une multitude de fleurs. Peut-être  aimerait-il un climat plus sec et plus en altitude...  Donc je crois que je vais le sacrifier, il ne me semble pas avoir sa place dans un petit jardin s'il ne donne pas du fruit car il n'est pas esthétique! Goji plante du Tibet - Page 3 Goji_s10
Revenir en haut Aller en bas
VIOLETTE26




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : DROME
Date d'inscription : 12/08/2012

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 16:34

Bonjour Shakty,
Tu devrais lui laisser une seconde chance, cette année toutes les plantes ont pris l'oïdium (même les topinambours) je pense que ça vient de la météo, peut-être sera-t-il plus beau l'an prochain. As-tu essayé de le pulvériser avec un mélange lait-eau, ça marche bien pour l'oïdium des courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 17:42

Coucou Violette

J'ai pulvérisé en juillet bouillie + prèle... mais il a attrapé de l'oïdium chaque année depuis la plantation... Je suis dans une région assez humide, ce n'est pas un jolie arbuste et s'il ne donne pas de fruits ses jours sont comptés!

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 17:49

C'est une plante de l'Himalaya : soleil intense le jour, froid la nuit, il lui faut au moins 180 jrs de soleil l'été
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 13:27

Nous avons mangé qq baies rouges et je l'avais prévenu: " si tu me donnes pas au moins un bol de baies cette année je t'arrache"
c'est un peu flou mais j'ai la flemme de ressortir sous la pluie!

Goji plante du Tibet - Page 3 Goji_d10

180 jours de soleil l'été en IDF? Je n'ai jamais vu ça! ( je pense qu' on nous prend pour des poires en nous proposant des arbustes complétement inadaptés)

Mon grand goji va donc déménager à la montagne dans le sud au printemps prochain, je vais le donner... Mais il faut que j'arrive à l'arracher correctement après une taille sévère et je vais le garder en pot cet hiver.... J'attends un jour racine pour le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 12:41

De mon côté, j'avai essayé un plant de Goji en pot... mais j'ai eu le souci que toutes les nuits un animal venait grignoter les feuilles. ça n'était pas un escargot ou une limace... Même en mettant une protection cela a continué. J'ai lut quelque part qu'il existe un coléoptère trés discret qui a l'habitude de sortir la nuit pour grignoter les feuilles de certaines plantes... à priori mon goji était à son goût... Maintenant que j'ai déménagé je retenterais bien l'expérience...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 13:19

Il fait comme des poinçons de ticket? c'est peut-être la larve de l' othiorynque, j'en ai plein chez moi...

Après 4 ou 5 ans d'essai, je jette l'éponge, le mien passe l'hiver en pot en attendant d'être donné, j'ai détruis les grosses racines en l'arrachant mais il semble vivant.
Le goji c'est une baie miracle mais il n'a pas bon gout, n'est pas esthétique pour une petit jardin comme le mien, il prend beaucoup de place... Je crois qu'il se plaira mieux en altitude!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 13:20

Jai essayé plusieurs trucs comme le melon poire, la stévia etc... C'est plus pour m'amuser qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goji plante du Tibet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goji plante du Tibet   Goji plante du Tibet - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goji plante du Tibet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plante tropicale
» Plante sensitive
» Plante kalanckoé
» quelle est cette plante
» quel est le nom de cette plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: La Bibliothèque :: Ressources jardinage: les plantes utiles-
Sauter vers: