| désespéré... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zamioculcas
| Sujet: désespéré... Mer 28 Juil - 6:47 | |
| bonjour à vous amis du jardin ...
En ce moment c'est grande déprimé de mon côté, rien ne va au potager !! car il ne fait pas très chaud !!! les courgette pourrisse avant d'arrivée à maturation, j'ai mis des tuiles sous les plans pour qu'elle ne touche pas le sol et ça empêche pas la pourriture ...
Mes tomates sont verte, et la seul qui est devenut un peu rouge c'est fendut et à pourrit,
Mes fraisier son malade et donne des fruits bizare
Mes framboisier végète de partout à cause de l'eau et ne donne pas bcp de fruits ...
les seuls qui sont content sont les arbustes que j'ai planter ...
je suis très triste ... | |
|
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: désespéré... Mer 28 Juil - 6:59 | |
| bonjour Zanioculcas il y a pas que toi que les légumes pourrisse sur place j'ai aussi les courgette et autre légumes dans un mauvais êta sa me rend aussi en colère car on se donne du mal pour avoir qu'elle que légumes et voila le résultat courage | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: désespéré... Mer 28 Juil - 12:38 | |
| Bonjour zamioculas! Ne perds pas espoir! Espérons que cela s'arrange!
Peut-être mettre un petit peu de souffre sur les pieds? Cela a marché pour mes légumes en pot... | |
|
| |
renkio
Nombre de messages : 172 Age : 80 Localisation : Grand-Leez (Namur) Belgique Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: désespéré... Mer 28 Juil - 19:11 | |
| Bonsoir, j'ai fait des recherches: j'ai trouvé! Chancre de Didymella Cette maladie touche les feuilles mais aussi les tiges et les fruits des légumes, principalement celui des curcubitacés. Le champignon s'attaque aussi aux petits fruitiers, fraises, framboisier. les remèdes: traiter avec du purin d'ortie ou un produit chimique à base de manèbe ou de mancozèbe. bonne soirée | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: désespéré... Dim 1 Aoû - 14:08 | |
| Pour les courgettes, dès que le fruit est formé j'enlève la fleur. Ça évite qu'elle pourisse et fasse pourrir la courgette | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: désespéré... Dim 1 Aoû - 14:33 | |
| je vois de nouveau de l'oidium sur mes pieds et pourtant il ne pleut pas! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: désespéré... Dim 1 Aoû - 14:37 | |
| Tu les arroses le soir? Ce pourrai être ça, elles restent humides toute la nuit; bien humides même avec la fraîcheur de la nuit en ce moment. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: désespéré... Dim 1 Aoû - 14:45 | |
| Oui, mais je crois que je les ai contaminé en secouant un fusain qui avait de l'oidium à qq M de là!... C'est idiot! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: désespéré... Dim 1 Aoû - 14:54 | |
| Tiens, je viens de trouver ça http://guidenaturabio.com/nature_bio_jardin_78.html Je vois que le lait est bon pour tout; enfin contre tout. Je suis envahie de campagnols ou rats-taupiers, il y en a partout! Et j'ai vu que le lait pouvait les chasser. Mon mari va acheter du lait à bas prix demain; il ne veut pas que je me serve de SON bon lait! J'ai un beau rosier rugosa qui est en train de mourir, il y a un trou sur tout un côté | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: désespéré... Dim 1 Aoû - 16:01 | |
| | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: désespéré... Mar 3 Aoû - 15:57 | |
| Merci; je crois que je vais passer à l'attaque chimique si ça continue! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: désespéré... Mar 3 Aoû - 18:15 | |
| les chats ne les attrapent pas ?? | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: désespéré... Sam 7 Aoû - 15:46 | |
| Il n'y a pas de chats dans le coin Ce matin j'ai vu deux lapins dans le potager; ils mangent tout aussi! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: désespéré... Sam 7 Aoû - 18:13 | |
| pas de chats , est-ce parce que le LOIR est cher ????!!! | |
|
| |
renkio
Nombre de messages : 172 Age : 80 Localisation : Grand-Leez (Namur) Belgique Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: désespéré... Ven 13 Aoû - 17:13 | |
| | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 18:20 | |
| Bonsoir Les lapins ont tout attaqué: salades, choux, tous les haricots verts et même les cornichons Le lait n'a pas fait grand chose. J'ai traité au purin de sureau, déchets de poissons.........bref, du boulot pour pas grand chose J'arrive pas à ouvrir ton lien Renkio, ça me dit qu'il y a une menace dans le site. Décidément "on" veut pas que je m'occupe de toutes ces bestioles | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 18:33 | |
| Mais c'est fou ma pauvre! Que faire alors? Il doit bien exister une solution! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 18:44 | |
| Bin, là, je ne m'occupe plus que de récolter les cornichons et les tomates. Je me suis dépéchée de récolter des radis qu'ils avaient attaqués aussi Les choux sont sous un filet, ils n'ont pas attaqué les poireaux pour l'instant | |
|
| |
renkio
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 19:08 | |
| Les boulettes d'huile essentielle sentent très fort l'ail. Tu dois pouvoir trouver ce genre de produit en jardinerie, tout ce qui est bio est à la mode. Je vais voir si je ne trouve pas dans mes livres, je suis un rat de bibliothèque Très bonne soirée à toi | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 19:28 | |
| J'ai été chez Jardiland chercher un insecticide bio, bin ça n'a pas été facile! Ils n'ont pas grand chose | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 19:39 | |
| | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 20:42 | |
| J'ai essayé le savon noir, les pucerons reviennent tout le temps | |
|
| |
renkio
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 20:51 | |
| Pour les pucerons le purin d'ortie devrait marcher.
vaporiser un mélange à 50%, sur mes rosiers, çà marche bien
| |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 20:57 | |
| Ça sent pas très bon, c'est pour les plantes qu'il y a dans la serre | |
|
| |
renkio
| Sujet: Re: désespéré... Mar 7 Sep - 21:04 | |
| L'odeur passe très vite, elle est diluée. L'important c'est la santé des plantes Chez nous on vend des boîtes de coccinelles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désespéré... | |
| |
|
| |
| désespéré... | |
|