Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?

Aller en bas 
+2
Shakty
Fioul Sentimental
6 participants
AuteurMessage
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeMar 2 Déc - 17:59

Pourquoi passez-vous tant de temps à bouturer, retourner la terre, etc. Qu'est-ce qui fait que vous faites chauffer la carte bleue dés les premiers beaux jours ? Que recherchez-vous dans cette activité ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeMer 3 Déc - 7:13

le jardin c'est un genre de gros animal domestique....
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeDim 7 Déc - 7:19

Pour retrouver de la saveur.
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeDim 7 Déc - 16:17

du plaisir sunny je ne pourrais pas voir ma vie sans un jardin c'est la que je me détend et que je joue ma créativité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeDim 7 Déc - 16:38

c'est de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 21:47

pour le potager fioul je suis d'accord avec toi la saveur avant tous et j'ai fais pas mal d'économie car pas acheter de légumes depuis juin et le congèle en contient beaucoup et j'ai fait des bocaux aussi santa
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 21:59

Tu fait cela très bien Soleil! Si tu veux, trouves l'actrice inconnue dans les jeux du café, car je n'ai pas trop d'idée!
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 22:00

je suis nul a ce genre de jeux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 22:04

Ce qui me plaît aussi dans le jardinage, c'est cette capacité à nous déconnecter totalement de ce que l'on a pu faire dans la journée. Le calme, pas de portable...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 22:17

Oui une relaxation terrestre ! Mais on m'a déjà apporté plusieurs fois le téléphone filaire dans le jardin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 6:31

Ahhhh, pas de ça avec moi, ou gare au lancer de betteraves !
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 6:55

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 19:54

j'ai eut le droit au téléphone aussi Laughing c'est vrai que j'ai besoin de ces moments ou je me coupe du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeDim 14 Déc - 12:18

Ah si, le jardinage c'est aussi discuter par dessus la clôture ! Refaire le monde, échanger des conseils, comparer, comme sur Jardin et Partage.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeDim 14 Déc - 14:03

oui et admirer des potagers par dessus les clôtures!
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeVen 3 Avr - 6:26

on joue avec de la vie ,on en crée,on en détruit aussi, c'est un peu se prendre pour dieu
au fait quelle est la forme de dieu?
sachant qu'il est toujours au dessus ,en "haut"
avant Galilée,la terre était plate, et dieu étant partout ,
il avait peut-être une forme de galette bretonne
maintenant que la terre est ronde ce peut être plutôt une sorte d'immense bulle entourant la stratosphère,posée sur la couche d'ozone

autre interrogation:sur les exoplanètes que l'on découvre,y a-t-il des êtres munis de dieux,et est-ce le même ?

shakty,voici un résumé d'une conversation avec mon néflier !

le chaddock est bon pour l'asile du vinatier
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeVen 3 Avr - 7:21

L'être humain à toujours planter pour subvenir à ses besoins alimentaire, jusqu'a que tous ce modernise, l'humains veux en faire toujours plus, pour l'argent ! certains, comme grand nombre d'entre nous, veulent retrouver le bonheur de mangé des aliments sains, sans radiation sur les aliments !!! avec du gout surtout !!!!

pour moi personnellement le ajrdin c'est un plasir ! mon père ma transmis le gout du jardin Wink, quand j'ai acheté ma maison, c'est le jardin que je regardé en 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeVen 6 Nov - 15:55

Un peu comme toi Zamioculcas, le jardin (terrain nu a l'époque) faisait partie de mes principaux critères de sélection, d'ailleurs au tout début je m'occupais plus du terrain que de la maison.. Embarassed pas bien, mais j'ai besoin d'espace et de verdure, sinon pas bon pour le moral...

Le jardin ou la foret (je n'en suis pas loin) c'est la ou j'aime me ressourcer, un coup de cafard ? je fais plusieurs fois le tour du jardin, j'observe et j'écoute...

Le potager, je ne le fait plus depuis 3ans, mes genoux, ne veulent pas pour l'instant, mais je m'y remettrai surement, quel fierté d'avoir sa propre production dans l'assiette !
et quel gout!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeSam 7 Nov - 14:55

Il faudrait un potager en hauteur pour Jeane!

je n'avais pas vu ton message d'Avril Chaddock ! On ne sait pas grand chose sur la vie extraterrestre et leur panthéon! Et il y a toujours des trucs qui ne collent pas ensemble dans les différentes théories sur le fonctionnement de l'univers... bon, je me contente d'offrir des bouquins compliqués à mon mari sur le sujet mais ses explications s'évaporent dans mon ciboulot comme des gouttes de rosées sur un cactus ! Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeSam 7 Nov - 18:29

ah ! bonne idée, pas trop haut quand meme, suis pas bien grande lol! je verrai avec mes genoux aux printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitimeDim 8 Nov - 8:06

moi c'est un disque lombaire que me suis écrasée à la gym aquatique! Donc je dois m'adapter en remplaçant des mouvements par d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?   Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous plaît dans le jardinage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de nutriments dans les fruits et légumes: qu'en pensez-vous?
» vous allez vous régaler bon voyage
» Ah vous dirai-je Maman....
» Site Québécois sur le Jardinage - Ma réalisation
» Hello! Vous êtes toujours là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Forum Général :: Au Café du Coin-
Sauter vers: