Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!

5 participants
AuteurMessage
Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Empty
MessageSujet: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:51

En revenant du boulot, je monte les premières marches qui me conduisent à mon humble demeure et, là, j'aperçois ce que je vous montre ci-dessous ... Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_cool Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_biggrin

Concours de la semaine :

"Combien en comptez-vous ???" Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_wink Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_lol

Et si certains se sentent l'âme de parents adoptifs, n'hésitez pas ... Il y en aura pour tout le monde Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Thumbup

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100610

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100611

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100612

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100613

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100614

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100615

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100616

Dernière édition par Pirlouistje le Lun 14 Juin - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeVen 11 Juin - 6:27

Mais ce sont les mêmes que les miennes! j'en retrouve un peu partout maintenant, même en ouvrant la poubelle! je dirais qu'il y en a environ 70 au PIF...
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeVen 11 Juin - 10:44

un qui n'a pas perdu ses parents, au contraire!
j'entends un gros raffut des merles dans le jardin, un jeune chat venait d'attraper le petit, donc voici le merle poursuivit par le chat poursuivit par moi... Ouf je l'attrape et le pose en hauteur, je remets ses plumes en place puis il volette vers le jardin du voisin...
Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Jeune_10
petunia

petunia

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeVen 11 Juin - 13:31

tous dernièrement une chat a monte dans le nid d'une tourterelle et la fait et a fait tombe le seul jeune qui avais dans le nid
on ne pouvez le remettre dans sont nid car il été trop haut
mais pas très loin il y avais des agents E..D.F je leur et demande si il pouvez venir avec une échelle pour le remettre dans le nid

on as jouer au chat et la sourie Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_biggrin
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeVen 11 Juin - 13:58

EDF a bien voulu remettre le petit dans le nid? bravo alors!
petunia

petunia

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeVen 11 Juin - 14:17

et oui car il protege tous les piquets pour que les oiseaux ne se tue pas
(protection animalière )
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeVen 11 Juin - 20:34

cool!
Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeLun 14 Juin - 21:18

Samedi matin, mon épouse m'appelle catastrophée :

son fil à linge était envahi par une armée d'araignons !!!

Et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment ces bestioles ont fait pour se retrouver 2 m plus haut ... Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_cool Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_lol

Pendant que les petiotes font des figures accrobatiques, la mère a franchement l'air de s'en foutre ... Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_wink Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_basketball Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_rolleyes

Jugez plutôt ...

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100617

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100618

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100619

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! P1100620
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeLun 14 Juin - 21:33

très zoli! Les petits ont tiré leur fil puis ont profité du vent pour décoller vers ce magnifique fil de soie vert géant si tentant!
Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeMer 16 Juin - 21:49

Shakty a écrit:
très zoli! Les petits ont tiré leur fil puis ont profité du vent pour décoller vers ce magnifique fil de soie vert géant si tentant!

Heu ... Je m'en doutais un peu ... Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_wink Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_lol Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_cool
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 5:22

j'en ai eu qq uns aussi sur mon fil à linge, donc des petiots ont fait le tour de la maison ou alors il y avait plusieurs nids "d'araignées à taches jaunes"... Les graines de stapelia germent déjà!!!
Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeDim 20 Juin - 21:11

Shakty a écrit:
Les graines de stapelia germent déjà!!!

C'est certain que le climat doit y faire pour beaucoup ... Ce matin ... 12 °C ... Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_sad

A cette cadence, tu auras bientôt des fruits ... Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_lol Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_cool Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_wink

Félicitations Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_cheers
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeDim 20 Juin - 22:02

berk ! mais bon, mon âme "d'écolo" me dit que ces p'tites bêtes doivent être laissé en place mais berk quand même ! Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_lol C'est impressionant le nombre d'individus ! Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_eek les oiseaux vont se régaler ! Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_lol
http://melvindupont.wix.com/photographie
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeLun 21 Juin - 6:14

et lorsqu'on jardine on ne voit pas les centaines d'individus insolites qui grouillent dans la terre ! Twisted Evil
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeLun 21 Juin - 9:54

des fourmis, parfois rouge Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Affraid mais les araignées c'est rare

mais je laisse tout ce petit monde tranquille, sauf criocéres, pucerons et cochenilles qui reçoivent une pluie de purin d'***** (je ne peux pas le dire, c'est interdit par la loi !)
http://melvindupont.wix.com/photographie
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeLun 21 Juin - 10:32

L'autre jour, un cétoine rentre en vrombissant dans le séjour, puis il se pose sur le terreau d'un dracena et commence à trafiquer je ne sais quoi... Je lui ai demandé de partir vite fait pondre dehors...n'ayant pas envie que ses larves mangent mes plantes vertes cet hiver! Twisted Evil
tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeDim 27 Juin - 17:03

On peut dire purin d'orties, ils sont revenus sur leur décision ridicule Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_wink

Mon mari ne tue pas les araignées. Ce qui m'a permis d'avoir une de ces fratrie d'araignées dans la boîte à gants.

Chouette! Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! Icon_sad
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitimeDim 27 Juin - 19:35

Mais ils mangent quoi dans la voiture? Laughing

ha je crois que c'est passé dans la catégorie peu dangereux pour l'environnement mais le vrai terme juridique est plus "ampoulé"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!   Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!! I_icon_minitime

Cherche parents adoptifs ... Changement d'adresse !!!
Page 1 sur 1