Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

je cherche quelque plantes vivaces

+2
Shakty
petunia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petunia

petunia

Féminin

je cherche quelque plantes vivaces Empty
MessageSujet: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeVen 16 Avr - 14:19

suite au hiver j'ai perdu beaucoup de plante
je recherche comme des géranium et autre plante vivace  
mais je n'est rien a vous propose mais je peut participe au frais d'envois
merci pétunia
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeDim 18 Avr - 6:18

pétunia Il y a des trocs aux plantes dans le nord en Avril http://www.troc-aux-plantes.com/index.php?page=troc-aux-plantes

voir aussi chez les jardiniers de France...
et dans ton entourage...

mes géraniums odorants semblent morts, malgré les protections, je les observe toujours aucun signe de reprise!
j'ai des géraniums vivaces ( couvre sol pour le jardin persistant si à l'ombre) c'est ce que tu veux ou pour tes pots?
petunia

petunia

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeDim 18 Avr - 10:36

Shakty
merci
si sa ne te dérange pas je veux bien qu'elle que bourure de géranium vivaces
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeDim 18 Avr - 12:26

voici ce géranium macrorrhyzum, il peut-être envahissant mais très bon comme couvre-sol.. mais il s'arrache très facilement... Lorsque j'en donne, je l'arrache et le mets dans un pot avec de la terre... je ne fais pas de bouture... ... donc comment faire, je n'ai jamais envoyé de plantes vivantes par la poste .
= dans du papier mouillé dans un sac plastique? autre idée ingénieuse? ici en voici sous des rosiers... Il ne fleurit pas toute la belle saison comme les autres géraniums
je cherche quelque plantes vivaces Gerani10je cherche quelque plantes vivaces Gerani11
chaddock

chaddock

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeLun 19 Avr - 15:56

attention ,la poste n'aime pas le transport de plantes au tarif ordinaire !
c'est beaucoup plus cher si tu le déclares
mettre entre deux feuilles de papier mouillé, puis une feuille d'alu ménager replié autour , le tout dans une pochette bien scotchée étanche, et dans un carton plat avec du plastique à bulle ,et colissimo
à+
robert
petunia

petunia

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeLun 19 Avr - 18:56

oui
même pour l'envoie de graine on paye un supplément
je fais comme tu dit dans des enveloppes a bulle
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeLun 19 Avr - 21:00

Bon, je vais voir ce que je peux bricoler... Je n'ai pas de boite plate... je vais réfléchir... j'aimerai t'éviter le collissimo, car pour le prix tu aurais pu t'acheter des plantes!
mais en faite on a le droit d'envoyer ce que l'on veut au tarif lettre, malgré les réflexions des guichetiers
voici un extrait du texte pour vous le prouver:

Tarif « Lettre «
Ainsi, la Poste depuis quelques temps refusait à l’usager l’envoi d’objets (livre, cassette, CD, etc.) au tarif « lettre », l’enjoignant d’utiliser le « colissimo » sous le prétexte qu’il s’agissait de « marchandise » et non de... « correspondance». Or, l’Autorité de régulation des
communications électroniques et des Postes (ARCEP), interrogée par de nombreux usagers et associations, vient de rendre son verdict et a tranché en faveur des consommateurs : « LA POSTE n’a pas le droit de réserver le tarif “LETTRE”... aux seules lettres. Autrement dit, il
est possible de glisser dans une enveloppe un objet (livre, CD, objet divers), sans forcément s’acquitter du “tarif colis”. Ainsi en a décidé l’Arcep. Elle rappelle que les usagers ne peuvent être contraints de recourir au tarif colis“si le client estime que la prestation lettre
satisfait ses besoins, la Poste ne peut lui interdire d’expédier son envoi au tarif lettre ”.
[sources : La Lettre de l’Arcep – septembre 2007)

Commentaires
Il est donc à nouveau possible d’envoyer en France des livres ou tout autre objet au tarif «
lettre » sans avoir à justifier de son contenu. Ce tarif est ouvert jusqu’à 3 kg.
La revue « Que Choisir » (n° du 30/10/07) commente ainsi la décision de l’Arcep : « Cet
arbitrage est une petite victoire pour les consommateurs. Ces derniers ont en effet rapporté à
l’Arcep comme à la Commission européenne, des difficultés récurrentes à faire affranchir au
tarif “lettre” un pli ne contenant pas que de la correspondance. Et il est vrai que les
guichetiers affichent souvent des réticences. Or la différence de prix n’est pas anodine. Pour
un CD et son boîtier (ou un livre de moins de 250 gr), l’expédition au tarif “écopli” coûte 1,57 e contre 5,10 e en “colissimo”, qui est aujourd’hui le service de base d’envoi des
paquets » `

attention c'est le tarif 2007! En ayant assez de devoir discuter chaque fois que j'envoyais un livre, j'ai imprimé le texte que j'ai donné avec l'enveloppe à bulle à la guichetière!
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMar 20 Avr - 6:09

A la poste, il existe des petites boites plates, ça s'appelle lettre MAX. Je ne sais pas si ça convient a vos envoi....http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1.-Mode-d-envoi/Lettre-Max
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMar 20 Avr - 6:16

merci jeane , je vais voir ce que c'est!
chaddock

chaddock

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMar 20 Avr - 8:03

les boitiers de vieilles cassettes video peuvent peut-être aller ?
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMar 20 Avr - 9:33

Pour finir après emballage comme tu as dis, sopalain, aluminium, zipbloc... c'était lourd! 800G j'ai donc mis dans une boite et collissimo!
petunia

petunia

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMar 20 Avr - 11:49

Shakty
je te remercie je cherche quelque plantes vivaces Herz
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMar 20 Avr - 20:30

mais de rien!
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:41

bonjour Petunia, entre Ch'tis jardiniers faut s'aider, malheureusement mes plantes ont beaucoup souffert cet hiver, aprés une forte division, j'ai eu une forte attaque de lapins et même les chiens. Le jardin se reléve doucement et dés cet automne, je pense pouvoir rediviser certaines plantes si ca te dit ? Bon, ce sera peut etre trop tard, désolé je cherche quelque plantes vivaces Icon_rolleyes
http://melvindupont.wix.com/photographie
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeVen 23 Avr - 6:14

melvin les chiens chassent les lapins et font le bazar ???? j'ai envoyé à pétunia des plantes qui se propagent bien et ne gèlent pas! Mon acanthe gelée: je vois une minuscule qui sort... elle va repartir!!!!!

Je rappelle qu'en France qu'il n'y a aucune raison de payer des suppléments pour les plantes, graines, livres, petits cadeaux...n'importe quoi d'autre par la poste en tarif lettre, imprimez ci -dessus le texte du jugement rendu par la haute autorité dont dépend la poste et donnez le au guichetier! De même pour les éditeurs il existait des sacs à livres pour le transport des livres, vraiment pas cher... Et bien ces sacs à livres existent encore mais la poste se garde bien de le dire! A faire passer ces infos!!! Combien de fois j'ai du argumenter avec la guichetière!!! Je sais bien que les employés ont des ordres pour faire le maximum de "fric"...
petunia

petunia

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeVen 23 Avr - 6:43

bonjour
j'ai parle avec mon facteur il ma explique que pour l'extérieur de la France oui on paye un supplément
mais pour le France sa dependant du poids
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeVen 23 Avr - 6:51

En faite, il ne faut pas que cela soit trop lourd, car tout ce qui est écrit "lettre" doit être distribué par les facteurs... même à pied ou à vélo... donc il faut penser à eux, c'est dur une tournée!!! J'espère que tu va recevoir ce colis aujourd'hui!!! Si non il sera hors délais!!!
petunia

petunia

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeVen 23 Avr - 6:57

j'ai toujours rien reçus mais je surveille mon facteur
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeVen 23 Avr - 11:52

les chiens chassent les lapins en déterrant les terriers, malheureusement les terriers sont dans les massifs je cherche quelque plantes vivaces Icon_cry maintenant ils sont entouré de grillage fin donc les plantes repoussent je cherche quelque plantes vivaces Icon_smile mais elles ont du mal
http://melvindupont.wix.com/photographie
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeVen 23 Avr - 17:48

cela ne doit pas être facile !!!!!
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeLun 20 Jan - 16:54

Shakty a écrit:
voici ce géranium macrorrhyzum, il peut-être envahissant mais très bon comme couvre-sol.. mais il s'arrache très facilement... Lorsque j'en donne, je l'arrache et le mets dans un pot avec de la terre... je ne fais pas de bouture... ... donc comment faire, je n'ai jamais envoyé de plantes vivantes par la poste .
Intéressant ce géranium macrorrhizum... je ne connaissais pas.  scratch 

Est il capable d'étouffer des orties ?

Peut on le reproduire par graines directement ?
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMar 21 Jan - 7:10

On m'en a donné des petits bouts, il se reproduit vite, mais il doit être un peu à l'ombre, il ne fleuri qu'une fois mis garde ses feuilles... Je prendrai une photo tout à l'heure pour tu vois son aspect en hiver... Il va falloir que tu regardes les trocs aux plantes de ta région!
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMar 21 Jan - 9:32

voici donc une photo en hiver, les feuilles sont plus petites et moins hautes qu'en été, mais il remplit quand même son rôle de couvre sol ( celui-ci fleurit rose foncé)

je cherche quelque plantes vivaces Macror10

pour les orties c'est bien d'en garder un peu si tu as un grand terrain, en plus de son rôle au jardin purin pour renforcer les plantes en pulvérisation, comme engrais ou "désherbant" suivant les doses... (gaffe aux doses!) et de maison pour certains papillons et insectes ( mais je ne me souviens plus les quels)
Il se mange, c'est le steak de la terre bourré de protéines, en soupe, tarte, beignet, ragouts etc...
Sec il perd son coté piquant.

J'ai fais une année une bière d'ortie, très pétillante.. qui ressemblait à un cidre artisanal assez raide!
j'ai du attendre un peu trop,  tout le sucre s'était transformé en alcool!

Si on se pique : ramasser une feuille de plantain et frotter l'endroit ...
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMer 22 Jan - 11:42

Shakty a écrit:
pour les orties c'est bien d'en garder un peu si tu as un grand terrain
Malheureusement mon terrain est assez petit... mais bon, vu l'invasion d'ortie que j'ai il me faudra sûrement plusieurs années avant de réussir à arrêter la prolifération.

Shakty a écrit:
en plus de son rôle au jardin purin pour renforcer les plantes en pulvérisation, comme engrais ou "désherbant" suivant les doses... (gaffe aux doses!) et de maison pour certains papillons et insectes ( mais je ne me souviens plus les quels)
Il se mange, c'est le steak de la terre bourré de protéines, en soupe, tarte, beignet, ragouts etc...
Sec il perd son coté piquant.
C'est vrai que c'est une plante utile. Autrefois, il était même utilisé pour faire de la fibre textile. En 14-18 les allemands avaient certains tissus de leurs uniformes et équipements faits en fibres d'orties...

Shakty a écrit:
J'ai fais une année une bière d'ortie, très pétillante.. qui ressemblait à un cidre artisanal assez raide! j'ai du attendre un peu trop,  tout le sucre s'était transformé en alcool!
De mon côté, j'ai déjà tenté le vin de pissenlit... malheureusement je l'ai mis à fermenté à une température trop basse et je l'ai mis en bouteille... résultat, la fermentation avait continuée à l'intérieure des bouteilles et les bouchons ont tous sautés en pleine nuit... bonjour le réveil....  Rolling Eyes 
Mon grand père faisait du vin de rhubarbe... je tenterais bien l'expérience... lorsque j'aurai de la rhubarbe.

Shakty a écrit:
Si on se pique : ramasser une feuille de plantain et frotter l'endroit ...
Le plantain est une plante très utile également.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitimeMer 22 Jan - 13:33

Il faut utiliser des bouteilles de cidre très épaisses avec le bouchon à clapet. Si non la bouteille peut exploser, surtout lorsqu'on met de la levure de boulangerie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces I_icon_minitime

je cherche quelque plantes vivaces
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant