| je cherche quelque plantes vivaces | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Mer 22 Jan - 15:25 | |
| un peu d'essence dans la bouteille , quelques pastilles de phosphore , et on a un bon cocktail
bon sérieusement , pour trouver des boutures pas chères, il faut repérer quand les jardiniers municipaux ou paysagistes font la taille de printemps dans les massifs communaux (abords des bâtiments, ronds points ,etc, ) et récupérer des chutes de taille ; il reste à ficher le tout en terre , un sac plastique par dessus quelques jours , sur une trentaine, il en repousse toujours quelques uns
Dernière édition par chaddock le Mer 22 Jan - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Mer 22 Jan - 15:33 | |
| | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Mer 22 Jan - 20:10 | |
| - Shakty a écrit:
- Il faut utiliser des bouteilles de cidre très épaisses avec le bouchon à clapet. Si non la bouteille peut exploser, surtout lorsqu'on met de la levure de boulangerie...
J'avais utilisé des bouteilles de bières avec bouchons mécaniques... - chaddock a écrit:
- un peu d'essence dans la bouteille , quelques pastilles de phosphore , et on a un bon cocktail
Cocktail... pour finir au poste... - Shakty a écrit:
- bon sérieusement , pour trouver des boutures pas chères,
il faut repérer quand les jardiniers municipaux ou paysagistes font la taille de printemps dans les massifs communaux (abords des bâtiments, ronds points ,etc, ) et récupérer des chutes de taille ; il reste à ficher le tout en terre , un sac plastique par dessus quelques jours , sur une trentaine, il en repousse toujours quelques uns C'est une bonne astuce. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Jeu 23 Jan - 7:24 | |
| Ce n'est pas moi qui est donné cette astuce, mais Chadock mais c'est une très bonne idée!
Pour les boissons fermentées, peut-être que tu as trop rempli les bouteilles Skipp? | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Jeu 23 Jan - 11:49 | |
| - Shakty a écrit:
- Ce n'est pas moi qui est donné cette astuce, mais Chadock mais c'est une très bonne idée!
Ouille... effectivement, j'ai dû m'emméler les pinceaux dans mes copier/coller. Désolé Chadock. - Shakty a écrit:
- Pour les boissons fermentées, peut-être que tu as trop rempli les bouteilles Skipp?
Peut être ? Je pense aussi que la fermentation n'était pas assez réalisée. C'était il y'a une bonne quinzaine d'année tout cela. Je retenterai peut être l'expérience un jour... mais bon, le souci est que bien souvent ces vins maisons sont sucrés et... je dois limiter le sucre... je suis diabétique ( léger, non insulino-dépendant). | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Jeu 23 Jan - 12:17 | |
| Peut-être avec des feuilles de stévia en remplacement du sucre? ( pas beaucoup de feuilles, c'est méga sucré) Tu utilises du sirop d'agave? | |
|
| |
Skipp02
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Jeu 23 Jan - 12:40 | |
| - Shakty a écrit:
- Peut-être avec des feuilles de stévia en remplacement du sucre? ( pas beaucoup de feuilles, c'est méga sucré) Tu utilises du sirop d'agave?
Sans vrai sucre pas de fermentation et donc pas de production d'alcool pour faire du vin ou de la bière. Habituellement, je bois mon café ou mon thé sans sucre, je prend du yaourt nature sans sucre, etc... bref, je me suis habitué à ne plus manger sucré. Je dis ça... mais bon, quand au boulot une collègue raméne un gâteau je ne suis pas le dernier... Pour ce qui est du vin de rhubarbe ou autre, tout n'est peut être qu'une question de dosage. Mais je me rappelle du vin de rhubarbe de mon grand père, c'était assez sucré quand même. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Jeu 23 Jan - 17:20 | |
| Tu as raison pour la stévia, cela ne fermente pas! Étonnant!
Ces composés ont été nommés le stévioside et le rébaudioside, et sont de 250 à 300 fois plus sucré que le saccharose, stables à la chaleur, pH stable, et non fermentescibles. La structure exacte de l'aglycone et les glycosides ont été publiés en 1955. | |
|
| |
Skipp02
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Ven 28 Fév - 21:20 | |
| - Shakty a écrit:
- On m'en a donné des petits bouts, il se reproduit vite, mais il doit être un peu à l'ombre, il ne fleuri qu'une fois mis garde ses feuilles... Je prendrai une photo tout à l'heure pour tu vois son aspect en hiver... Il va falloir que tu regardes les trocs aux plantes de ta région!
Ce soir, Je suis allé à Jardiland après le boulot et justement j'ai vu des géranium macrorrhizum... je vais peut être voir pour en acheter alors. Par contre, tu as écrit: << il ne fleuri qu'une fois mis garde ses feuilles >>... Que veux tu dire par " une fois mis garde ses feuilles" ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Sam 1 Mar - 6:57 | |
| Désolée Skipp je voulais dire mais garde ses feuilles toutes l'année! Il se développe bien vite donc ce n'est pas la peine d'en acheter beaucoup... | |
|
| |
Skipp02
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces Sam 1 Mar - 8:43 | |
| - Shakty a écrit:
- Désolée Skipp je voulais dire mais garde ses feuilles toutes l'année!
Oups... je n'avais pas compris. Je commençais à me dire que c'était une expression de jardinier - Shakty a écrit:
- Il se développe bien vite donc ce n'est pas la peine d'en acheter beaucoup...
Ok. J'en achéterai 2 ou 3 pieds alors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces | |
| |
|
| |
| je cherche quelque plantes vivaces | |
|