Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

je cherche quelque plantes vivaces

+2
Shakty
petunia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chaddock

chaddock

Masculin

je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 15:25

un peu d'essence dans la bouteille , quelques pastilles de phosphore  , et on a un bon cocktail

bon sérieusement , pour trouver des boutures pas chères,
il faut repérer quand les jardiniers municipaux ou paysagistes
font la taille de printemps dans les massifs communaux
(abords des bâtiments, ronds points ,etc, ) et récupérer des chutes de taille ;
il reste à ficher le tout en terre , un sac plastique par dessus quelques jours ,
sur une trentaine, il en repousse toujours quelques uns

Dernière édition par chaddock le Mer 22 Jan - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 15:33

Twisted Evil 
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 20:10

Shakty a écrit:
Il faut utiliser des bouteilles de cidre très épaisses avec le bouchon à clapet. Si non la bouteille peut exploser, surtout lorsqu'on met de la levure de boulangerie...
J'avais utilisé des bouteilles de bières avec bouchons mécaniques...
je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 01757010

chaddock a écrit:
un peu d'essence dans la bouteille , quelques pastilles de phosphore  , et on a un bon cocktail
Cocktail... pour finir au poste...  Wink 

Shakty a écrit:
bon sérieusement , pour trouver des boutures pas chères,
il faut repérer quand les jardiniers municipaux ou paysagistes
font la taille de printemps dans les massifs communaux
(abords des bâtiments, ronds points ,etc, ) et récupérer des chutes de taille ;
il reste à ficher le tout en terre , un sac plastique par dessus quelques jours ,
sur une trentaine, il en repousse toujours quelques uns
C'est une bonne astuce.  Smile 
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:24

Ce n'est pas moi qui est donné cette astuce, mais Chadock mais c'est une très bonne idée!

Pour les boissons fermentées, peut-être que tu as trop rempli les bouteilles Skipp?
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:49

Shakty a écrit:
Ce n'est pas moi qui est donné cette astuce, mais Chadock mais c'est une très bonne idée!
Ouille... effectivement, j'ai dû m'emméler les pinceaux dans mes copier/coller. Désolé Chadock.  Wink 

Shakty a écrit:
Pour les boissons fermentées, peut-être que tu as trop rempli les bouteilles Skipp?
Peut être ? Je pense aussi que la fermentation n'était pas assez réalisée. C'était il y'a une bonne quinzaine d'année tout cela. Je retenterai peut être l'expérience un jour... mais bon, le souci est que bien souvent ces vins maisons sont sucrés et... je dois limiter le sucre... je suis diabétique (léger, non insulino-dépendant).
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 12:17

Peut-être avec des feuilles de stévia en remplacement du sucre? ( pas beaucoup de feuilles, c'est méga sucré) Tu utilises du sirop d'agave?
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 12:40

Shakty a écrit:
Peut-être  avec des feuilles de stévia en remplacement du sucre? ( pas beaucoup de feuilles, c'est méga sucré) Tu utilises du sirop d'agave?
Sans vrai sucre pas de fermentation et donc pas de production d'alcool pour faire du vin ou de la bière.

Habituellement, je bois mon café ou mon thé sans sucre, je prend du yaourt nature sans sucre, etc... bref, je me suis habitué à ne plus manger sucré. Je dis ça... mais bon, quand au boulot une collègue raméne un gâteau je ne suis pas le dernier...  Rolling Eyes 

Pour ce qui est du vin de rhubarbe ou autre, tout n'est peut être qu'une question de dosage. Mais je me rappelle du vin de rhubarbe de mon grand père, c'était assez sucré quand même.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:20

Tu as raison pour la stévia, cela ne fermente pas! Étonnant!

Ces composés ont été nommés le stévioside et le rébaudioside, et sont de 250 à 300 fois plus sucré que le saccharose, stables à la chaleur, pH stable, et non fermentescibles. La structure exacte de l'aglycone et les glycosides ont été publiés en 1955.
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 21:20

Shakty a écrit:
On m'en a donné des petits bouts, il se  reproduit vite, mais il doit être un peu à l'ombre, il ne fleuri qu'une fois mis garde ses feuilles... Je prendrai une photo tout à l'heure pour tu vois son aspect en hiver... Il va falloir que tu regardes les trocs aux plantes de ta région!
Ce soir, Je suis allé à Jardiland après le boulot et justement j'ai vu des géranium macrorrhizum... je vais peut être voir pour en acheter alors.

Par contre, tu as écrit: << il ne fleuri qu'une fois mis garde ses feuilles >>... Que veux tu dire par "une fois mis garde ses feuilles" ?  scratch 
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 6:57

Embarassed Désolée Skipp je voulais dire mais garde ses feuilles toutes l'année! Il se développe bien vite donc ce n'est pas la peine d'en acheter beaucoup...
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 8:43

Shakty a écrit:
Embarassed Désolée Skipp je voulais dire mais garde ses feuilles toutes l'année!
Oups... je n'avais pas compris. Je commençais à me dire que c'était une expression de jardinier  Laughing 

Shakty a écrit:
Il se développe bien vite donc ce n'est pas la peine d'en acheter beaucoup...
Ok. J'en achéterai 2 ou 3 pieds alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche quelque plantes vivaces   je cherche quelque plantes vivaces - Page 2 I_icon_minitime

je cherche quelque plantes vivaces
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2