Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Señor Meteo

Aller en bas 
+8
tircis
Zamioculcas
Pirlouistje
petunia
chaddock
jeane83
Melvin_59
Shakty
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 11:25

Bonjour Melvin flower

J'suis tristouille pour toi et le saule Sad
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : dunkerque 59
Date d'inscription : 17/10/2010

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 12:04

Melvin_59 a écrit:
en ce moment je suis en plein déménagement de plantes (vivaces, arbustes, bulbes), mon voisin a réussi a rouvrir une servitude, saule pleureur abattu hier et grand massif à supprimer Twisted Evil il a 70 ha autour de chez nous, nous 30 ares et il a reussi a gagner, la vie est bien faite !
sinon semis, limité cette année, je vais commencer quand j'aurai fini les replantations avec juste les nicandras

ce sera journée douce et ensoleillé ! sunny

Melvin,
je comprends que tu sois dégouté!! Embarassed
ce n'est vraiment pas juste!! Allez courage!! demain sera un autre jour!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : dunkerque 59
Date d'inscription : 17/10/2010

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 12:07

tircis a écrit:
Coucou Joséphine flower

J'ai une serre de 18m². Elle est chauffée l'hiver car j'ai une volière dedans avec de petits oiseaux Very Happy

Mais je range déjà plein de plantes, des plantes qui ne sortent pas (trop grosses pour les déplacer), des pots avec des géraniums etc......
Alors c'est plein comme un œuf No

Voilà!! et dans le Loir et Cher, il doit quand meme faire meilleur que chez nous!!

Soyons contents de notre sort!! Quand on voit ce qu'il se passe au Japon en ce moment! Embarassed
on peut s'estimer heureux!

Bises! flower
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Localisation : Avesnois (Nord)
Date d'inscription : 23/01/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 13:36

oui demain sera un autre jour, certainement ailleurs ! Smile

m'enfin, vais profiter de ce beau temps printanier, 16°c à l'ombre ça se prend ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://melvindupont.wix.com/photographie
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:11

josephine a écrit:
Coucou!!

tircis, quand tu dis la serre est pleine, c'est à l'exterieur?? ici dans le nord, il est hors de question de mettre à cette époque çi quoi que ce soit dehors!!

Melvin!! toi qui es du nord!! que fais tu en ce moment? ( semis, plantation, etc....)

marie!! Very Happy je ne sais pas que tu es petite!! c'etait tout simplement gentillet de ma part! Very Happy

Ici c'est mitigé, tres doux mais le soleil est bien timide!! pas de pluie, j'espère que le temps va se maintenir!!

Bon week end les ami(e)s!!

flower
Oui josephine, je sais bien que c'est gentillet, je plaisante, . Marie c'est qui ? scratch Moi c'est jeane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:12

Melvin_59 a écrit:
en ce moment je suis en plein déménagement de plantes (vivaces, arbustes, bulbes), mon voisin a réussi a rouvrir une servitude, saule pleureur abattu hier et grand massif à supprimer Twisted Evil il a 70 ha autour de chez nous, nous 30 ares et il a reussi a gagner, la vie est bien faite !
sinon semis, limité cette année, je vais commencer quand j'aurai fini les replantations avec juste les nicandras

ce sera journée douce et ensoleillé ! sunny

Saule pleureur abattu... Je serai rouge de rage Twisted Evil grrrr
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : dunkerque 59
Date d'inscription : 17/10/2010

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 17:18

jeane83 a écrit:
josephine a écrit:
Coucou!!

tircis, quand tu dis la serre est pleine, c'est à l'exterieur?? ici dans le nord, il est hors de question de mettre à cette époque çi quoi que ce soit dehors!!

Melvin!! toi qui es du nord!! que fais tu en ce moment? ( semis, plantation, etc....)

marie!! Very Happy je ne sais pas que tu es petite!! c'etait tout simplement gentillet de ma part! Very Happy

Ici c'est mitigé, tres doux mais le soleil est bien timide!! pas de pluie, j'espère que le temps va se maintenir!!

Bon week end les ami(e)s!!

flower
Oui josephine, je sais bien que c'est gentillet, je plaisante, . Marie c'est qui ? scratch Moi c'est jeane Very Happy

OUI!OUI! Laughing ma grande!!! me suis trompée!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Localisation : Avesnois (Nord)
Date d'inscription : 23/01/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:03

jeane83 a écrit:
Saule pleureur abattu... Je serai rouge de rage Twisted Evil grrrr

on est rouge de rage, il allait avoir 10 ans, 11 ans que je trifouille ce massif, m'enfin, ça parle de déménager ici, alors je refais le jardin ailleurs, en esperant ne plus avoir de problemes (lapins, chiens, voisin, poules d'eau, mulots et j'en passe !) je me demande comment j'ai pu tenir 11 ans ! Laughing

sinon il commence à pleuvoir, j'ai mis les plantes de la véranda dehors pour la pluie, elles ont soif !
Revenir en haut Aller en bas
http://melvindupont.wix.com/photographie
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:37

Elles vont avoir froid tes plantes Sad

Il a plu aussi ici toute l'après-midi. J'ai pas pu finir mon désherbage Sad

Mais j'ai récupéré deux cache-pots pour mes orchidées, un en bambou et l'autre le vieux truc en laiton.
Donc nettoyage et huile de coude! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:29

pluie et vent très fort, limite tempete, et mer très très agitée. Suis restée sous abri Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Localisation : Avesnois (Nord)
Date d'inscription : 23/01/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:41

10°c pour le moment, et la météo annonce 8°c pour demain matin donc ça ne changera pas beaucoup de la véranda, elle est pas isolé, l'hiver il peut y geler, -8 quand il fait - 20 dehors, ce qui est rare ici au pole nord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melvindupont.wix.com/photographie
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:52

Jeane, te plains pas, t'as la mer!

Je suis d'origine bretonne, tu n'imagines même pas comment ça me manque.............. Sad

Mais le nombre d'andouilles qui vont près, très près du bord, c'est impessionnant! Twisted Evil

Vaut mieux rester chez soi et voir le lendemain ce qui est arrivé sur les cotes; du bon et beaucoup de mauvais j'imagine.

Melvin, comme il a plu je ne fais plus rien à l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 7:59

Ce matin 8° aussi ici Melvin; ça fait très doux Very Happy

Mais il fait gris; ce sera un dimanche tranquille à la maison Wink

Je n'ai pas écouté la radio Jeane, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégats sur la côte.
L'actualité c'est la centrale nucléaire au Japon. J'espère aussi qu'elle ne va pas péter Evil or Very Mad
Si le tsunami était passé par là je me demande ce que ça aurait donné scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 8:28

Les 2 centrales!!!! C'est affreux! Épouvantable, Effrayant... Je ne savais pas qu'il y en avait autant chez eux..;
Hier il a plu et j'ai dû rentrer en vitesse ma table où je repiquais les tomates! Aujourd'hui il y a un nœud lunaire, donc repos au jardin!
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 9:16

Ah! Le repos le dimanche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 10:50

A coté du Japon, ici c'est dérisoire... Mais les mauvais souvenirs de 2010 reviennent toujours...
Bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 11:12

Et dans le sud, vous avez une centrale nucléaire? Je n'espère pas!
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 11:19

Je crois qu'il y en a le long du Rhône. Mais pas dans le midi, manque de grand fleuve sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:28

Shakty a écrit:
Et dans le sud, vous avez une centrale nucléaire? Je n'espère pas!

Hélas oui shakty, tricastin...

http://www.gandhivert.fr/carte-des-centrales-nucleaires-en-france-347.html
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:02

Le Tricastin c'est pas vraiment le Sud; enfin le Sud des vacances Wink

Regarde où j'habite, j'suis entourée Sad
De loin quand même Very Happy

Mais si St Laurent saute, je suis mal, très mal No
Bon, c'est pas le sens des vents dominants et je suis à l'ouest, rotation de la terre intéressante dans ce cas là Twisted Evil
Mais je le sens mal quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Localisation : Avesnois (Nord)
Date d'inscription : 23/01/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 15:07

celle de gravelines (dunkerque) c'est la 2nde plus grosse centrale nucléaire d'europe, 6 réacteurs, 3eme producteur d'electricité nucléaire du monde si elle pête, adieu les amis ! affraid En plus elle est plus toute récente !
Il est grand temps de sortir de cette energie de la peur et d'avoir notre indépendance energetique !
Revenir en haut Aller en bas
http://melvindupont.wix.com/photographie
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 15:43

il y en a aussi en IDF...
Moi je suis pour faire des centrales d'énergie fonctionnant avec... le gaz du caca! c'est très explosif aussi, mais pas de radiations! Cela avait fait bien rire lorsque j'avais parlé de ce gaz à la commission de l'environnement de ma ville, mais cela fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Localisation : Avesnois (Nord)
Date d'inscription : 23/01/2009

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 16:31

ça sentira la rose Laughing
oui il y a pleins d'alternatives, le four solaire dans les pyrennées existe depuis les années 70 et pourtant c'est un des seuls et ça marche très bien, il en faudrait 3 ou 4 pour avoir l'équivalent d'une centrale nucléaire
ensuite faudrait que chacun ait son éolienne et panneaux solaire et faire des économies d'énergies comme éteindre les lampadaires et enseignes la nuit par exemple
ici ils essayent de développer des feux qui marchent grace à la taille des haies, 10 000 km c'est pas ce qui manque et ensuite ça alimente les batiments communaux
Revenir en haut Aller en bas
http://melvindupont.wix.com/photographie
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 18:02

Une centrale qui fonctionne au gaz de caca et qui saute................on est dans la mouise lol!

Je suis contre les centrales nucléaires aussi, surtout contre leurs déchets Twisted Evil

Il y a sûrement plein de trucs à faire, mais aucune volonté du gouvernement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 18:26

Mais presque tout notre électricité est nucléaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Señor Meteo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Señor Meteo
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Señor Meteo
» La météo du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Forum Général :: Au Café du Coin-
Sauter vers: