Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Señor Meteo

+8
tircis
Zamioculcas
Pirlouistje
petunia
chaddock
jeane83
Melvin_59
Shakty
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

Señor Meteo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 22:42

Rien que du bon et si possible, le meilleur ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 23:02

Les 12 premiers jours de l'année donnent les tendances de la météo pour les 12 mois à venir
alors février sera ensoleillé ! cheers
http://melvindupont.wix.com/photographie
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 19:26

la neige fond mais il en reste encore un peu, déjà plus d'un mois avec et il parait que ce nouvel hiver froid est causé par la fonte de la banquise ou alors le manque d'activité du soleil, ils parlent d'un nouveau "petit age glaciaire" comme sous Louis XIV. D'un coté le réchauffement, de l'autre un age glaciaire, c'est confus ! Laughing

http://news.fr.msn.com/ecologie/article.aspx?cp-documentid=155698592
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2647_fonte_banquise_froid_Europe.php
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 21:54

Les mystères de la nature... nous avons plus froid alors que la planète se réchauffe....
Moi c'était les hiver très doux que je trouvais inquiétant... Comme l'année où ma passiflore était encore couverte de fruits en Février!
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 8:25

Meilleurs voeux a tous et toutes santa

Juste une tite question... Vous n'auriez pas vu le sunny par hasard ? Parce que ici c'est pluie depuis..... et bien je ne sais plus! Disparu le soleil, envolé!

Melvin, les 12 premiers jours... alors ici, c'est 12 mois de pluie ?
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 10:44

ah désolé d'avoir piqué le soleil mais ça fait tellement plaisir de le voir Smile
avril et mai sous le soleil normalement

ah au moins il n'y aura pas de probléme de sécheresse et d'incendies Wink Laughing
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:22

A l'époque de nos ancêtres cela devait fonctionner ce calendrier des 12 jours entre Noël et les rois... Mais maintenant avec la météo dingue je ne prends plus de notes sur le temps de ces 12 jours!
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:27

on dit fond comme neige au soleil, mais ici c'est sous le pluie, exit la neige, welcome montée des eaux
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:02

Oui on avait oublié comment elle mouille cette pluie... surtout en vélo! Twisted Evil
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 13:19

le moment magique qui annonce que nous avançons vers les beaux jours! Very Happy
Señor Meteo - Page 24 Jardin10Señor Meteo - Page 24 Jardin11
chaddock

chaddock

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 14:34

c'est en avance, par ici, rien ne sort !
pluie depuis un temps certain ,cet après midi gris sans pluie ,avant la prochaine !

ce n'est pas possible d'aller dans le jardin ,sauf en bateau !
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 16:05

Mince!!! j'espère que cela va sécher!!!! Tu as une photo? La pluie a cessée ici! mais ces jardinières sont quand même à l'abri... je n'ai pas regardé les crocus planté dans le jardin...
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 16:57

déjà des crocus ? j'ai vu quelques pointes de perces-neige et jonquilles, c'est bon signe !

inondations par chez toi Chaddock ?

ici un immense lac autour de la maison affraid
Señor Meteo - Page 24 Jardin10

2eme inondation en 2 mois pour l'avesnois + la neige de décembre + la tornade du 14 juillet, ça commence à faire beaucoup ! Twisted Evil
chaddock

chaddock

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 7:17

çà, c'est une vraie inondation ! j'espère que tu peux circuler ,et que tu n'as pas de dégats à la maison
rien de tel ici , le rhône est haut , les ruisseaux aussi , on a eu une route coupée 2 jours ,

dans une commune non loin de crémieu , un lotissement de 5 ans, trente maisons , une belle truanderie: chaque hiver , les ruisseaux venant des plateaux submergent l'ensemble d'un ancien marécage ,qui se déverse ensuite dans les terrains construits , des "brotteaux ,"c'est à dire des prairies naturelles ou j'ai toujours vu un demi mètre d'eau en hiver

les lots ont tous été vendus en même temps , et vite construits ,du printemps à l'automne ; il répond au doux nom , devinez : "lotissement Les Pieds Dans l'Eau "
en faisant miroiter , c'est le cas de le dire, le ru, coulant en ligne médiane , qui fait en été trente centimètres de large ; le lotisseur a bien sûr disparu , l'ancien maire est mort ...

quand je dis il faut un bateau pour aller au jardin ,je blague, mais les flaques d'eau ont mis du temps à se résorber , la terre n'absorbait plus
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 10:37

ce lotissement est un bel exemple de la cupidité et la c...... humaine! Que peuvent faire les propriétaires?
tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:33

Bonjour

Un jour brouillard, suivi de soleil, suivi de pluie.................. Sad
Et le froid est revenu

Hier j'ai quand même taillé mes rosiers mais j'ai eu froid aux oreilles lol!
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 14:15

non on a rien eu dans la maison, ouf, mais c'était limite ! Dans le terrain pas grand chose, le poulailler commençait à avoir les pieds dans l'eau. Mais il y a eu des villes gravement inondées dans l'Aisne, l'Avesnois, sur Maubeuge et en Belgique. C'est dût à la fonte des neiges + la pluie importante. Pour éviter d'avoir des crues, le barrage du Val-Joly doit laisser passer maximum 16 m3/s d'eau et la il en a reçu plus de 50 d'un coup alors comme nous on est en aval et dans une cuvette, l'eau monte vite.

C'est un probleme tous ces lotissements et l'urbanisation gallopante, on construit sur des terres anciennement inondables que la mémoire avait oublié. C'est grave quand meme, tout ça pour le profit, après, c'est les assurances qui paient et nous après !
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 14:23

Idem en Paca en Melvin, souvenez vous les inondations meurtrières de juin 2010, des lotissements qui ne devraient pas exister (les problèmes ne sont pas résolus a cejour) dans de tels endroits, et pourtant ont bati encore et encore, tout est question de fric.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 7:16

le bon sens de nos anciens c'est ce qu'il manque !!!!!! Mon premier critère pour trouver une maison: qu'elle soit en hauteur!!! ici c'est un plateau à 100 M d'altitude...
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 15:30

pour une fois qu'il fait beau, j'peux même pas en profiter Evil or Very Mad
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 15:43

Cela va s'arranger!
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 14:32

Le soleil est enfin revenu, les jours ont un peu rallongés (si ,si, tout petit peu) Et quelques végétaux pointent le bout de leur feuilles,

Señor Meteo - Page 24 Plante10 Ce sont les hemerocalles, (je me suis empressées de les couvrir avec un voile d'hivernage)

Señor Meteo - Page 24 Plante11

Señor Meteo - Page 24 Plante13
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:19

cela sent le printemps dans le Sud! Je n'ai pas encore une fleur d'hellébore!
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 23:26

de l'avance par rapport à ici, normal Laughing les jonquilles et tulipes commencent seulement à pointer. Les perces neige ne vont pas tarder à fleurir et les héllébores sont bien en fleur. Le mahonia ne fleurira pas, il n'y a plus que le tronc, le reste a été mangé par les lapins Shocked
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitimeMer 19 Jan - 7:12

Il ne te reste plus qu'a manger le lapin Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Señor Meteo   Señor Meteo - Page 24 I_icon_minitime

Señor Meteo
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant