| Señor Meteo | |
|
+8tircis Zamioculcas Pirlouistje petunia chaddock jeane83 Melvin_59 Shakty 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pirlouistje
Nombre de messages : 560 Age : 62 Localisation : Maisières - Belgique Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Señor Meteo Sam 1 Jan - 22:42 | |
| Rien que du bon et si possible, le meilleur ... | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 2 Jan - 23:02 | |
| Les 12 premiers jours de l'année donnent les tendances de la météo pour les 12 mois à venir alors février sera ensoleillé ! | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 3 Jan - 19:26 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 3 Jan - 21:54 | |
| Les mystères de la nature... nous avons plus froid alors que la planète se réchauffe.... Moi c'était les hiver très doux que je trouvais inquiétant... Comme l'année où ma passiflore était encore couverte de fruits en Février! | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Mer 5 Jan - 8:25 | |
| Meilleurs voeux a tous et toutes Juste une tite question... Vous n'auriez pas vu le par hasard ? Parce que ici c'est pluie depuis..... et bien je ne sais plus! Disparu le soleil, envolé! Melvin, les 12 premiers jours... alors ici, c'est 12 mois de pluie ? | |
|
| |
Melvin_59
| Sujet: Re: Señor Meteo Mer 5 Jan - 10:44 | |
| ah désolé d'avoir piqué le soleil mais ça fait tellement plaisir de le voir avril et mai sous le soleil normalement ah au moins il n'y aura pas de probléme de sécheresse et d'incendies | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Mer 5 Jan - 14:22 | |
| A l'époque de nos ancêtres cela devait fonctionner ce calendrier des 12 jours entre Noël et les rois... Mais maintenant avec la météo dingue je ne prends plus de notes sur le temps de ces 12 jours! | |
|
| |
Melvin_59
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 6 Jan - 15:27 | |
| on dit fond comme neige au soleil, mais ici c'est sous le pluie, exit la neige, welcome montée des eaux | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Jeu 6 Jan - 18:02 | |
| Oui on avait oublié comment elle mouille cette pluie... surtout en vélo! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 10 Jan - 13:19 | |
| | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 10 Jan - 14:34 | |
| c'est en avance, par ici, rien ne sort ! pluie depuis un temps certain ,cet après midi gris sans pluie ,avant la prochaine !
ce n'est pas possible d'aller dans le jardin ,sauf en bateau ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 10 Jan - 16:05 | |
| Mince!!! j'espère que cela va sécher!!!! Tu as une photo? La pluie a cessée ici! mais ces jardinières sont quand même à l'abri... je n'ai pas regardé les crocus planté dans le jardin... | |
|
| |
Melvin_59
| Sujet: Re: Señor Meteo Lun 10 Jan - 16:57 | |
| déjà des crocus ? j'ai vu quelques pointes de perces-neige et jonquilles, c'est bon signe ! inondations par chez toi Chaddock ? ici un immense lac autour de la maison 2eme inondation en 2 mois pour l'avesnois + la neige de décembre + la tornade du 14 juillet, ça commence à faire beaucoup ! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 11 Jan - 7:17 | |
| çà, c'est une vraie inondation ! j'espère que tu peux circuler ,et que tu n'as pas de dégats à la maison rien de tel ici , le rhône est haut , les ruisseaux aussi , on a eu une route coupée 2 jours ,
dans une commune non loin de crémieu , un lotissement de 5 ans, trente maisons , une belle truanderie: chaque hiver , les ruisseaux venant des plateaux submergent l'ensemble d'un ancien marécage ,qui se déverse ensuite dans les terrains construits , des "brotteaux ,"c'est à dire des prairies naturelles ou j'ai toujours vu un demi mètre d'eau en hiver
les lots ont tous été vendus en même temps , et vite construits ,du printemps à l'automne ; il répond au doux nom , devinez : "lotissement Les Pieds Dans l'Eau " en faisant miroiter , c'est le cas de le dire, le ru, coulant en ligne médiane , qui fait en été trente centimètres de large ; le lotisseur a bien sûr disparu , l'ancien maire est mort ...
quand je dis il faut un bateau pour aller au jardin ,je blague, mais les flaques d'eau ont mis du temps à se résorber , la terre n'absorbait plus | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 11 Jan - 10:37 | |
| ce lotissement est un bel exemple de la cupidité et la c...... humaine! Que peuvent faire les propriétaires? | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 11 Jan - 12:33 | |
| Bonjour Un jour brouillard, suivi de soleil, suivi de pluie.................. Et le froid est revenu Hier j'ai quand même taillé mes rosiers mais j'ai eu froid aux oreilles | |
|
| |
Melvin_59
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 11 Jan - 14:15 | |
| non on a rien eu dans la maison, ouf, mais c'était limite ! Dans le terrain pas grand chose, le poulailler commençait à avoir les pieds dans l'eau. Mais il y a eu des villes gravement inondées dans l'Aisne, l'Avesnois, sur Maubeuge et en Belgique. C'est dût à la fonte des neiges + la pluie importante. Pour éviter d'avoir des crues, le barrage du Val-Joly doit laisser passer maximum 16 m3/s d'eau et la il en a reçu plus de 50 d'un coup alors comme nous on est en aval et dans une cuvette, l'eau monte vite.
C'est un probleme tous ces lotissements et l'urbanisation gallopante, on construit sur des terres anciennement inondables que la mémoire avait oublié. C'est grave quand meme, tout ça pour le profit, après, c'est les assurances qui paient et nous après ! | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 11 Jan - 14:23 | |
|
Idem en Paca en Melvin, souvenez vous les inondations meurtrières de juin 2010, des lotissements qui ne devraient pas exister (les problèmes ne sont pas résolus a cejour) dans de tels endroits, et pourtant ont bati encore et encore, tout est question de fric.
| |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Mer 12 Jan - 7:16 | |
| le bon sens de nos anciens c'est ce qu'il manque !!!!!! Mon premier critère pour trouver une maison: qu'elle soit en hauteur!!! ici c'est un plateau à 100 M d'altitude... | |
|
| |
Melvin_59
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 16 Jan - 15:30 | |
| pour une fois qu'il fait beau, j'peux même pas en profiter | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Dim 16 Jan - 15:43 | |
| | |
|
| |
jeane83
| |
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 18 Jan - 18:19 | |
| cela sent le printemps dans le Sud! Je n'ai pas encore une fleur d'hellébore! | |
|
| |
Melvin_59
| Sujet: Re: Señor Meteo Mar 18 Jan - 23:26 | |
| de l'avance par rapport à ici, normal les jonquilles et tulipes commencent seulement à pointer. Les perces neige ne vont pas tarder à fleurir et les héllébores sont bien en fleur. Le mahonia ne fleurira pas, il n'y a plus que le tronc, le reste a été mangé par les lapins | |
|
| |
jeane83
| Sujet: Re: Señor Meteo Mer 19 Jan - 7:12 | |
| Il ne te reste plus qu'a manger le lapin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Señor Meteo | |
| |
|
| |
| Señor Meteo | |
|