| insecte bourdon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: insecte bourdon Mar 27 Juil - 15:49 | |
| Une année il y en avait beaucoup, un arbuste en était couvert et cette année, je n'en ai pas vu un seul! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: insecte bourdon Dim 1 Aoû - 14:22 | |
| Mon fils qui est à Chaumont sur Loire a vu des lucioles chez lui. Quelle chance il a! Ça fait des années que je n'en ai pas vues | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: insecte bourdon Dim 1 Aoû - 14:36 | |
| tu veux dire des lucioles qui volent? je n'en ai jamais vu ici, seulement au Mexique! Je vois seulement des vers luisants | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: insecte bourdon Dim 1 Aoû - 14:46 | |
| Les vers luisants sont les larves des lucioles qui "éclairent" aussi quand ils sont adultes Merci Google | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: insecte bourdon Dim 1 Aoû - 15:57 | |
| Il y a fort longtemps, au Mexique j'étais dans un hamac la nuit sous une paillote dans un camping au seuil de la jungle, soudain je vois les arbres s'illuminer de myriades de petites lumières... Magnifique, je n'avais jamais vu cela! Dans la jungle un énorme papillon bleu, si gros qu'il faisait flop flop flop en volant! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: insecte bourdon Mar 3 Aoû - 16:02 | |
| Ça devait être magnifique. Avant il y en avait plein au bord de la Loire. C'est fini depuis longtemps Mais elles vont peut-être revenir | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: insecte bourdon Lun 20 Jan - 17:28 | |
| - tircis a écrit:
- Les vers luisants sont les larves des lucioles qui "éclairent" aussi quand ils sont adultes
Non, pas du tout. Lucioles et vers luisants sont deux coléoptères différents. Chez les vers luisants ( Lampyris noctiluca) seule la femelle brille la nuit. C'est pour attirer le mâle. On les voit généralement dans les herbes ou arbustes à la tombée de la nuit. Les vers luisants sont également appelés Lampyre. Ils se nourrissent d'escargots et sont donc très utiles. L'on peut en voir dans toute la France. Chez les lucioles ( Luciola lusitanica), les mâles et les femelles brillent la nuit. L'on peut en voir surtout dans le sud de la France. d'après le site: http://aramel.free.fr/INSECTES11-151.shtml | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: insecte bourdon Mar 21 Jan - 7:05 | |
| Pour le lien tu le colles simplement ici sans cliquer sur une icône. | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: insecte bourdon Mer 22 Jan - 11:49 | |
| - Shakty a écrit:
- Pour le lien tu le colles simplement ici sans cliquer sur une icône.
Etant nouveau je n'ai pas le droit de poster de liens html... d'où le lien que j'ai mis en enlevant le début. C'est une sécurité pour éviter que de faux membres ne s'inscrivent juste pour poster de la pub. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: insecte bourdon Mer 22 Jan - 13:28 | |
| Tu dois avoir raison, tu pourras certainement bientôt le faire? Ici c'est très rare que nous ayons à modérer... Mais c'est arrivé quand même! | |
|
| |
Skipp02
| Sujet: Re: insecte bourdon Mer 22 Jan - 20:13 | |
| - Shakty a écrit:
- Tu dois avoir raison, tu pourras certainement bientôt le faire? Ici c'est très rare que nous ayons à modérer... Mais c'est arrivé quand même!
Sur la plupart des forums cette sécurité est active pendant une semaine. La modération est malheureusement un mal nécessaire. Un forum est une petite société humaine et comme dans toutes sociétés il peut y avoir des abus venant de certaines personnes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte bourdon | |
| |
|
| |
| insecte bourdon | |
|